the way i love you

2 minutes de lecture

Attendre

Je suis une épave aux yeux des uns, un monument aux yeux des autres ;

Un vestige du passé aux yeux des uns et une œuvre d’art aux yeux des autres ;

À mes yeux, je suis une demoiselle attendant son prince ;

Je m’apprête, me maintiens chaque jour car je suis dans l’attente ;

Je me lave, me parfume, mets mes plus beaux atouts, mets de la lumière pour être sûre qu’il me verra. C’est drôle car il connait le chemin, il est lui-même le chemin ;

Je sais qu’il viendra.

Je me prépare à son retour qui est imminent ;

Cela peut paraitre long et désespéré, mais je ne me fatigue pas, d'autres diront que je n’ai pas le choix ; que je ne suis plus de prime jeunesse. Mes couleurs ne sont plus celles du jour, ma peinture s'est écaillée avec le temps mais je n’en démords pas.

D’autres se sont fatigués et ont changé de toiture et se sont mis sous de nouveaux couverts plus neufs, plus clinquants. Moi, je préfère ma couverture cramoisie plus au goût de ce temps mais qui demeure du goût de l’élu de mon cœur, de mon soutien, de celui vers qui mon cœur languit.

J’ai tellement hâte de te voir, je me languis de toi; ohh où es-tu ?

Sur le chemin, j’ai perdu des parts de moi-même, une jambe; des frères, des proches, je me suis laissé abuser, je me suis fait du mal à moi-même ; j’ai souffert de mes trahisons. Toutes les blessures que tu vois, toutes les cicatrices sur mon visage sont dues à toutes les tempêtes que j’ai traversées.

Aujourd’hui, je suis un vestige mais je me garde pure et propre pour le jour où tu reviendras. Je t’attends avec tellement d’ardeur, tu me manques.

Parfois, je veux fuir ce monde, fermer la porte et partir pour te rejoindre. J’ai tellement hâte que tu reviennes mais je dois rester avec la porte ouverte pour tous ceux que tu m’envoies, un signe de bienvenu à tous tes bien aimés que tu enverras vers moi mais tu me manques.

Chaque jour, je balaie ma cour, je me prépare me disant peut être aujourd’hui, le soir je me dis peut être demain sans me décourager me souvenant des paroles de ton départ « je suis avec vous jusqu’à la fin »

kuate laura

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire kuate laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0