On le savait

de Image de profil de morgaane-mntmorgaane-mnt

Apprécié par 4 lecteurs

Elle pleurait de rire trop souvent pour être toujours sincèrement amusée. Les larmes lui venaient facilement aux yeux, comme s’ils y étaient habitués. Tu sais ce dont j’ai toujours eu peur ? Qu’un jour, elle explose en larmes alors que nous rions en éclats. J’ai toujours eu l’impression qu’un jour, elle craquerait, qu’elle ne verrait plus la différence entre pleurer de rire et pleurer pour de vrai. Et pourtant, elle a tenu. Même quand on savait tous que ce n’était qu’un masque qu’elle portait, on était tous forcés d’admettre qu’elle le portait très bien. Parce qu’au beau milieu de l’enfer, elle continuait de sourire. Et finalement, j’aurais préféré que toute sa peine éclate comme une bulle de chewing-gum, à la vue de tous. Parce que là, c’était en elle que ça explosait.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

On le savaitChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0