Souveriin

7 minutes de lecture

Un long silence régnait à l'intérieur du vaisseau. Hadalia semblait s'occuper de sa fille qui était en train de dormir profondément dans son landau métallique et Thrian, lui, réparait comme il le pouvait, un circuit électrique qui semblait se rebeller bien que tout fut réparé par les naboos. Alors que des lumières accrochées au plafond semblaient désormais se remettre à briller comme elles le devaient, Hadalia se leva du canapé et regarda dans le petit couloir menant à l'arrière du vaisseau.

- Tout va bien ?

Le jeune homme sortit d'un petit espace sombre dans le mur et regarda la twi'lek qui lui avait posé une question. Se frottant les mains et déposant un petit outil dans un sac, il regarda Hadalia en souriant.

- Oui ça peut aller, y avait un court-circuit. Une chance que je sache bricoler sinon ça aurait été vite insupportable.

Elle se mit subitement à sourire en retour et marcha vers le salon pour laisser de la place à Thrian qui allait ranger les quelques autres outils qu'il avait avec lui. Alors qu'il se baissait pour ouvrir un casier, Hadalia qui était en train d'enlever un tissu d'un de ses lekku, membranes qu'elle avait sur sa tête, comme toutes espèces lui appartenant.

- Ton père t'a appris tout ça ?

Thrian cessa ce qu'il était en train de faire et ses yeux fixaient le fond du casier. Il avait le regard dans le vide, comme si le simple fait qu'elle ait mentionné ce mot lui avait fait retourner des années plus tôt. Respirant calmement, il ferma la porte où se trouvait de nombreux outils de réparation, et se releva, toujours face au mur.

- C'est lui oui... il était le meilleur pour réparer quoi que ce soit.

- Faut croire que certains gènes se sont transmis. Et le pilotage ?

Demanda-t-elle voulant faire un peu de discussion trouvant le silence du vaisseau froid et agaçant.

- Il... non, du moins pas ce genre de choses. J'ai dû apprendre sur le tas.

Se retournant, il souleva son t-shirt et enleva la crasse et la sueur de son front, puis alla se changer sous le regard d'Hadalia qui était quelque peu gênée, mais elle détourna rapidement le regard pour le déposer sur Hélia qui dormait paisiblement. Bizarre d'ailleurs pour un bébé. Alors qu'il eut enfilé des vêtements, il gagna le cockpit et se mit devant l'écran géographique. Regardant les petites étoiles holographiques se télécharger sur la carte, il toucha le point rouge indiquant leur position à travers l'immensité galactique.

- Planète Souveriin. Suffisamment loin de l'Empire je pense... petite ville et quelques cités sans importance. Allons-y.

Se trouvant sur la trajectoire du vaisseau qui s'en allait loin au travers de l'espace Hutt, celui-ci sortit silencieusement de l'hyperespace et continua lentement vers une planète semblant riche en biome. Souveriin possédait des forêts luxuriantes, des déserts et une immensité de canyons et de rivières à perte de vue. Alors qu'ils entrèrent dans l'atmosphère de la charmante planète, Hadalia vint s'installer avec sa fille dans le cockpit et ils accrochèrent leurs ceintures. Des secousses se firent sentir indiquant que la vitesse était bien trop supérieure. Une fois stabilisé dans le ciel bleu et vert du paysage, Thrian accéléra en direction de la ville la plus proche. Celle-ci possédait une architecture bien à elle, les habitants avaient développé un mode de construction des bâtiments en hauteurs, car la cité se trouvait à l'intérieur d'un canyon d'une grande taille, mais aussi dans les montagnes qui se trouvaient juste au-dessus du long serpent creusé dans la roche. Une fois en stationnaire dans le ciel, une femme activa les communications et entra en contact avec les arrivants puis ouvrit les portes de son hangar.

- Permission d'atterrir, j'espère que vous avez de quoi payer.

Thrian eut un sourire et mit l'atterrissage automatique, car il suffisait au vaisseau de se poser en douceur. Une fois à l'intérieur, les grandes portes métalliques du hangar se fermèrent et le ciel disparut laissant les lumières des grandes lampes s'approprier l'endroit. Une femme sortit d'une petite salle des commandes et s'approcha alors de l'engin qui venait de s'installer dans son hangar. Le jeune homme, lui, avait pris le temps de mettre l'armure de son père, ainsi que le casque à la visière en T que B4 lui avait dit de laisser de côté. Ouvrant la nacelle, un nuage de fumée parcourut quelque mètre et les hôtes du vaisseau sortirent lentement en direction de la patronne. Celle-ci qui avait un air dur, regardait Hadalia et sa fille sortir en premier et un léger sourire s'incrusta sur ses lèvres. Elle parut immédiatement s'attendrir.

- Qui avons-nous là ? Une jolie petite famille ! Pas l'habitude d'en voir beaucoup par ici. Vous n'avez pas eu de prob...

En voyant Thrian arriver, elle recula de terreur et son sourire disparu immédiatement. Sa voix se mit à trembler.

- Monsieur, je ne veux pas de soucis.

- Nous non plus.

Répondit Thrian qui avait le son de sa voix modifié par la sortie du casque. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui disait cela. Descendant lentement, il se plaça derrière Hadalia et l'air de la femme semblait refléter de la surprise ainsi que de l'incompréhension. Se persuadant que tout allait bien, il continua.

- Nous avons besoin d'un plein. C'est possible ?

- Euh... oui en effet. Rien de plus mandalorien ?

Le jeune homme sous son armure vieillit par l'âge regarda d'un air surpris celle-ci et se répéta le dernier mot dans sa tête. Voyant le regard insistant d'Hadalia, il reprit ses esprits et avança vers elle.

- Combien pour le litre en Rhydonium ?

- Hum, le minimum syndical. 2 Peggat je dirai.

Thrian la regarda et ne connaissant pas ce mode de payement, il sortit sa bourse et commença à fouiller. Il remarqua que lorsqu'il effectua ce mouvement, elle recula de quelques centimètres levant légèrement les mains comme si elle se préparait à l'inévitable.

- Et en Dataries ça fait combien ?

- 120, pour le remplissage complet et le nettoyage.

Il sortit de sa bourse quelques plaquettes de couleurs dorées et métalliques puis les déposa dans la main de la patronne du hangar. Se retournant vers Hadalia, il lui fit un signe de tête, mais se retourna une nouvelle fois vers la femme pour lui dire quelques mots.

- Personne n'entre dans le vaisseau. Je veux simplement ce qui a été demandé.

Elle fit un hochement de tête et s'en alla chercher la pompe rapidement fuyant presque Thrian qui ne comprenait pas pourquoi elle se comportait de la sorte. Sortant du hangar, ils purent enfin découvrir la ville incrustée dans les canyons avoisinants. De nombreux ponts de toutes sortes, parcouraient le vide d'un bout à l'autre rejoignant des rues surélevées où des étalages de marchandises, de nourritures et d'objets locaux en tout genre se mélangeaient au brouhaha de la foule qui parcourait les longs chemins sinueux creusés à même la roche. Des toiles ainsi que des tuiles de couleurs vertes et rouge faisaient contraste avec les pierres des façades rendant la ville très exotique. Voyant au loin un marchand de nourriture, Thrian et Hadalia ainsi que la petite Hélia dans son berceau volant, parcoururent un long pont afin de se rendre à l'endroit où les odeurs faisaient frémir les papilles des passants. Une fois devant, le marchand qui était humain, fit de grands yeux en voyant l'homme en armure arriver et d'une voix tremblante lui demanda ce qu'il allait prendre.

- Bonjour ! Je... qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Thrian semblait indécit face à l'amoncellement de nourritures, alors qu'il réfléchissait, Hadalia souffla d'ennui et prit la place du jeune homme en indiquant sous la surprise du marchand, les ingrédients qu'il leur fallait. Ainsi donc, Thrian récupéra une lourde caisse d'aliments et ils continuèrent leur route dans la ville à l'affut de quelques boutiques. Le ventre d'Hadalia commençait à gronder et c'était aussi le cas d'Hélia qui se mit à gindre sur une très longue distance. Voyant au loin un restaurant-bar, ils marchèrent rapidement et entrèrent dans l'endroit. Alors qu'il passait la porte avait sa caisse, un silence de mort vint casser le bruit qui était déjà bien présent en cette place quelques secondes plus tôt. Tout le monde regardait Thrian, et il commença à se dire que ce n'était effectivement pas une bonne idée d'avoir mis le casque sur sa tête. Hadalia s'installa avec sa fille à une table vide et Thrian les rejoignit en posant la caisse métallique à côté de la petite table. Le bruit n'était toujours pas revenu et le jeune homme remarqua que certaines personnes venaient de quitter le restaurant. Cela n'annonçait rien de bon. Il se leva une nouvelle fois et avança vers le comptoir puis attendit que le patron se ramène. Un homme en chair sortit d'une arrière salle et fut surpris de voir cet homme ici.

- Je ne veux pas de problèmes. Vous payez, vous mangez et vous partez.

Tout cela commençait à énerver Thrian qui haussa le ton dès que l'inconnu eut fini sa phrase.

- Vous allez m'expliquer pourquoi là où je me pointe, les gens pensent que je vais leur apporter des problèmes ?! Je viens ici avec ma femme et ma fille simplement pour manger. Pas pour mettre la pagaille ou je passe.

- Votre... ?

L'homme regarda par-dessus le comptoir et vit au loin, une jeune twi'lek prenant dans ses bras un bébé. Il se figea comme une statue et répondit.

- Vous n'êtes pas des leurs ?

Écrasant son poing sur la table, Thrian lui répondit bruyamment.

- Mais de qui vous parlez ?!

Terminant sa phrase, du bruit vint se faire entendre à l'entrée du restaurant. Trois personnes en armures venaient d'entrer, ils arboraient le même accoutrement que Thrian et semblait le regarder avec étonnement sous leurs casques.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0