Mère et Fille

7 minutes de lecture

- Qui est là ?!

Cria Thrian en pointant son arme vers le couloir menant au salon du vaisseau. Il avança prudemment et alluma la lumière tout en restant préparé à une éventualité de combat.

- Qui que vous soyez, mettez les mains en l'air et sortez de votre cachette ; je ne le répéterai pas !

Aucun bruit ne se fit entendre, Thrian longea le mur toujours le pistolet dans sa main droite. Il actionna un petit levier qui alluma les lumières de toutes les pièces autour de lui. Le bruit réapparu juste à côté de lui ce qui le fit sursauter.

- Qui êtes-vous ?!

Une voix de femme sortit d'un coin sombre de la pièce, Thrian ne pouvait apercevoir qu'une paire de jambes bleue. Alors qu'il se rapprochait avec le pistolet toujours devant lui, il put apercevoir une jeune femme enceinte apeurée qui tenait d'une main son ventre, et de l'autre la tendait vers Thrian ; comme si elle ne voulait pas qu'il la blesse.

- Ne tirez pas, je vous en prie !

Le jeune homme s'arrêta, il regarda la personne devant lui et rangea immédiatement son blaster dans son étui.

- Votre tête me dit quelque chose. Vous étiez la femme dans le hangar sur Coruscant non ?

Il s'agissait effectivement de la twi'lek de Coruscant, elle était recroquevillée et semblait complètement trempée de sueur.

- Vous m'avez fait peur ! Faut prévenir, j'aurai pu vous tirer dessus !

Thrian souffla un bon coup en la regardant, pris d'une soudaine nausée, il se passa le dos de la main sur son front comme s'il sortait d'un mauvais rêve.

- Excusez-moi... Je ne voulais pas. Dit-elle en reprenant son souffle.

Le jeune homme lui tendit la main qu'elle attrapa fébrilement et il la leva doucement en faisant attention à ce qu'elle ne se blesse pas en tombant.

- Vous êtes restée assise ici pendant tout le trajet ?

- Non... À vrai dire j'ai un peu airé dans le vaisseau pendant que vous dormiez, et je me suis fait à manger.

- Pourquoi étiez-vous par terre dans ce cas ?

- Je suis tombée en marchant sur une plaque humide et j'ai fait tomber des caisses dans ma chute en essayant de me rattraper...

Thrian qui avait encore la main de la jeune twi'lek, marcha avec elle vers le canapé et la fit doucement s'asseoir. Elle plaça sa main sur son ventre et se remit à souffler nerveusement. Il alla récupérer de l'eau et lui versa le tout dans un verre qu'elle attrapa et en bu l'intégralité de son contenu.

- Qui est le père ? Dit Thrian en fixant le ventre de la femme au teint bleu azur.

- Le père ? Il est parti depuis bien longtemps celui-là.

- Une fille ou un Garçon ?

- Une petite fille... Elle ne va pas tarder, je pense.

Thrian ne voulait pas faire passer ce moment pour un interrogatoire, il cessa les questions et alla ranger les caisses tombées puis passa un coup de serviette sur le sol humide. Après avoir fini ces quelques taches, il reprit ses questions.

- Vous aviez l'air de bien connaître Unluun. J'ai entendu que vous travailliez pour lui.

- En effet oui... J'ai travaillé pour lui pendant un certain temps, il ne m'a pas souvent rendu la vie facile, mais je m'en suis sortie. Après l'enfant qui se trouve dans mon gros ventre, a changé pas mal de petites choses dans ma vie.

Il laissa un nouvel instant de pause, alla s'asseoir à côté d'elle et lui représenta sa main avec un sourire.

- J'ai oublié de me présenter... moi, c'est Thrian, et vous ?

Elle lui rendit son sourire et attrapa la main du jeune homme et se mit à rigoler, car elle trouvait le comportement de celui-ci un peu drôle.

- Hadalia et la chose ici, elle pointait son ventre, c'est Hélia l'ange de ma vie.

- Un plaisir de vous rencontrer vous deux. Bon, si elle risque de ne pas tarder, vaux peut-être mieux faire vite je pense. Nous sommes déjà en train de nous diriger vers Naboo pour faire un plein de carburant. Là-bas, il y aura sûrement un hôpital pour vous et peut être aussi une nouvelle vie qui vous attendra.

À cette annonce, Hadalia se raidit et fit une nouvelle fois un regard apeuré.

-Vous n'allez tout de même pas m'abandonner comme ça ?! Je vais peut-être accoucher d'une minute à l'autre.

- Alors il vaut mieux que vous fassiez tout ça sur Naboo.

Hadalia prit cette fois-ci un air colérique et s'enfonça dans le canapé. Thrian voyait bien qu'elle était désespérée, la preuve, elle avait pris la fuite dans son vaisseau. Elle savait qu'elle allait enfin partir loin, loin de son ancienne vie de malheur. Thrian comprenait qu'il était sa seule chance de survie pour elle et son enfant et fut pris d'une grande empathie.

- Je ne sais même pas quand je vais accoucher !

- Eh bien, nous verrons là-bas ! Maintenant, reposez-vous et je vais faire en sorte que nous arrivons dans ce tas de ferraille rapidement.

Alors que tous deux se préparaient pour l'arrivée,  Thrian décida d'enlever son armure et préféra rester en simple habit afin de ne pas attirer l'œil sur lui. Il sortit les valises en dessous des plaques de sol, et les rangea au même endroit lorsqu'il en eut fini avec son armure.

*Planète Naboo, capitale Theed, bordure Médiane.*

Le vaisseau sortit de l'hyperespace dans un énorme vacarme métallique ce qui secoua toute sa structure rouillée. Thrian demanda un atterrissage rapide, mais il ne connaissait pas le langage de base du pilotage. La sécurité spatiale de Naboo fut mise en alerte et deux chasseurs N-1 escortèrent le vaisseau vers un hangar de réparation le plus proche. Suivit par des plus petits vaisseaux de remorquage, il entama une descente plutôt difficile et arriva enfin à poser cet engin dans un hangar de réparation en cassant au passage des étalages où se trouvait quelques droïdes. Lui et Hadalia sortirent rapidement du vaisseau avant que tout ne leur tombe sur la tête et ils s'arrêtèrent devant la porte. De nombreux hommes et femmes en uniforme, entrèrent dans le hangar et leur firent comprendre de ne pas bouger. La garde de sécurité commença à se rapprocher, mais la venue des chasseurs N-1 les firent immédiatement s'arrêter. Une femme pilote sortit de son chasseur jaune et Chrome, caressant au passage la tête de son unité R2. Elle enleva son casque de pilote et descendit de son appareil puis se mit à marcher vers les deux arrivants, accompagnée par son copilote.

- Eh bien, vous avez intérêt à avoir de bonnes explications pour tout ce vacarme.

Elle se tourna vers les gardes de sécurités et s'adressa au sergent se trouvant devant les autres.

- Fouillez le vaisseau et prenez leurs identités.

Thrian sortit immédiatement ce qu'on lui demandait sans broncher, mais ce ne fut pas le cas d'Hadalia qui se positionna derrière le jeune homme en montrant les dents. Les soldats se mirent en position de défense et Thrian s'interposa en regardant directement la pilote.

- Ma femme va bientôt mettre au monde notre fille, et nous ne savons pas quand cela va arriver. Est-ce que vous pourriez nous accompagner vers l'hôpital le plus proche ? Je vous promets que je résoudrais les petits soucis de papier avec vous après !

La pilote regarda d'abord Thrian, puis Hadalia qui semblait vraiment souffrir du fait de rester debout. Elle pesta en regardant vers le ciel et acquiesça.

- C'est d'accord ! On va vous accompagner. Par contre, vous allez m'expliquer pourquoi votre vaisseau est en si piteux état.

Thrian fit un grand sourire de soulagement et les gardes les accompagnèrent vers l'extérieur pour qu'ils montent tous dans deux Speeder Flash. La pilote monta avec eux et ils s'en allèrent immédiatement vers l'Hôpital Central de Theed. Dépassant de nombreux autres véhicules, Thrian voyait pour la première fois la beauté de la capitale. Des bâtiments beiges aux toits vert émeraude, des fleurs et des arbres sur les trottoirs. Des habitants heureux de vivre ici, loin du contrôle de l'Empire. Tout avait l'air d'un véritable paradis ici. Le speeder s'arrêta devant les grandes marches du centre hospitalier. Un large écran calé entre deux piliers indiquait l'entrée des salles de soin et d'assistance d'urgence.

- On descend ici. Dit le sergent en ouvrant la porte du landspeeder.

Thrian sauta hors du véhicule surveillé par deux gardes et il tendit la main à Hadalia.

- Tu vas réussir à descendre sans aide ?

Hadalia semblait être complètement tendu et sa couleur de peau commençait à se foncer u niveau de sa tête.

- Ça devrait aller...

Soudain, elle sentit une vive douleur au ventre ce qui la fit se rasseoir immédiatement.

- Elle arrive ! Elle arrive Thrian ! C'est maintenant !

Les gardes aidèrent Hadalia à descendre et la portèrent jusqu'à l'intérieur de l'hôpital. Lorsqu'ils passèrent les portes, un robot bleu de petite taille leur indiqua qu'il fallait attendre, mais personne ne l'écouta et ils avancèrent en vitesse vers une salle d'accouchement sous les cris d'Hadalia qui gigotait et criait de douleur. Un droïde sage-femme entra dans la pièce et s'occupa d'elle en compagnie de deux assistants humains. Thrian regardait à travers la fenêtre qui le séparait d'elle ce qui le rendit complètement démuni face à cette situation. Elle continuait de crier, le bleu clair de sa peau s'était transformé en violet, elle était en sueur et attrapait avec ses mains les bords du lit en poussant. Thrian se retourna et déposa sa tête dans sa main en fermant les yeux. Quelques minutes plus tard, un petit cri de bébé apparut subitement. La pilote qui semblait être restée derrière la porte en attendant, arriva devant lui et regarda la fenêtre avec un petit sourire.

- Félicitation, vous avez là une jolie petite fille.

Thrian se retourna et ouvrit les yeux en voyant la femme marcher vers lui. Lorsqu'il aperçut la petite chose bleu ciel dans un drap blanc, sa bouche laissait apparaître ses dents blanches, un grand sourire se dessina sur son visage. Thrian sentait qu'après les malheurs qu'il avait traversés, le soulagement et la joie venaient enfin de surgir à l'horizon.

- Oui... Elle est magnifique...

- Comment allez-vous l'appeler ?

- Hélia... Elle s'appellera Hélia.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0