Piégé

6 minutes de lecture

L'appartement avait été complètement vidé, un courant d'air frais soulevait de nombreuses feuilles et poussières créant une atmosphère de ruine dans cet endroit qui avait l'air pourtant plutôt moderne. Il y avait une belle cuisine, un salon et des grandes chambres laissant comprendre aux intrus qu'étaient Thrian et B4, qu'une famille avait habité ici, car quelques jouets traînés sur le sol au bord d'un petit lit. Le jeune homme s'avança alors vers une armoire et regarda un cadre photo holographique éteint, appuyant sur un petit bouton, celui-ci fit apparaitre une image mélancolique aux yeux de Thrian. Sur cette photo, une famille s'y trouvait. Un homme richement vêtu et sa femme portaient dans leurs bras un enfant ainsi qu'un autre bébé. L'adolescent souffla de tristesse et regarda ailleurs avant de lancer tout bas.

- Sympa la décoration...

B4 ne releva pas cette phrase et continua sa recherche, il scannait l'endroit et son rayon bleu sortant de son œil robotique droit faisait des va-et-vient à travers tout le salon. Ils entrèrent quelques secondes plus tard dans une autre petite pièce. Un semblant de lit et le reste d'un tapis jonché le sol, une commode et une armoire était néanmoins resté en bon état. Alors que le Droïde terminait son analyse, il s'arrêta devant l'armoire du fond et la regarda fixement.

- J'ai trouvé. Il y a une boîte dissimulée au sein de l'armoire.

Thrian passa devant son ami et ouvrit l'armoire. Il récupéra les quelques objets inutiles ainsi qu'affaires abandonnées afin de les mettre sur le lit. Lorsqu'elle fut vide, il passa sa main dans les coins et sur les rebords pour finalement découvrir une petite fente presque invisible dans le fond. Il appuya alors sur le mécanisme et une simple planche de bois se releva, laissant Thrian découvrir un petit pistolet, une bague, quelques crédits et une petite clé électronique.

- Tu penses que tu peux lire ce qu'il y a dessus ?

Demanda le jeune homme au Droïde en sortant la clé de l'armoire. Acquiesçant, B4 la prit des doigts de Thrian et la visualisa silencieusement.

- Il y a en effet des dossiers codifiés dessus. Je peux la brancher à ma base centrale afin de la fouiller.

B4 prit alors la carte entre deux doigts et l'introduisit dans sa tête. Ses yeux robotiques tournèrent au bleu et des numéros ainsi que des lettres holographiques s'affichèrent devant lui. Le Droïde qui était en train d'inspecter la clé, se mit à parler calmement.

- Il y a ce que nous cherchons. Des noms, des lieux, des prix et des commandes. Mais cela me paraît bizarre, ce sont des noms d'organisations et non pas de personnes. Un nom revient souvent notamment et c'est celui qui est le plus crypté.

Thrian semblait s'impatienter et tapé nerveusement du pied contre le parquet. N'ayant que faire des informations de son Droïde, il agita les bras vers lui et lui répondit.

- On s'en fiche. Télécharge la clé dans ta cervelle et partons d'ici.

Soudain, un bruit brutal de craquement de porte se fit entendre dans le salon. Des hommes armés firent irruption dans la pièce d'à côté et avaient envoyé valser la porte contre le sol. Alors que les deux acolytes allaient s'en aller, ils tombèrent nez à nez sur eux et les bandits les entourèrent. Un des soldats leva la main sur son casque et appuya longuement sur une touche de son appareil.

- Chef, on a trouvé deux intrus dans l'appartement que nous recherchions. Ils ont sûrement la clé.

Une voix sortit alors brusquement de la communication et Thrian eut la stupéfaction et la malchance de reconnaître celle-ci.

- Bien reçu. J'arrive.

B-4 tourna la tête vers Thrian et lui fit comprendre qu'il avait, lui aussi, reconnu cette voix. Avant qu'il n'ait pu dire mot, l'homme au masque noir qui semblait être le chef de la troupe entra dans le salon en enjambant la porte cassée et fut étonné de voir qui ses hommes avaient déniché.

- Il ne vous a pas fallu tant de temps pour vous remettre au travers de ma route.

Dryden Vos se trouvait devant eux. Il enleva son casque recouvrant toute sa tête et arbora un sourire sadique. Les veines traversant son visage devinrent d'un rouge si vif, que Thrian crut qu'il suait du sang.

- Il est vrai, que nous ne savions pas que vous viendrez sur notre chemin.

L'homme se mit à rire et prit cette fois un air bien plus colérique.

- La clé. Je la veux.

Thrian eut alors un éclair de génie mélangé à du désespoir. Il savait que B4 l'avait implanté dans son crâne de robot. Et comme il avait téléchargé les dossiers, si celui-ci venait à être détruit, toutes les données partiraient avec lui. Il pouvait aussi dire qu'ils ne l'avaient pas, mais face à cet homme imprévisible qu'était Dryden, il Il vaut mieux ne pas mentir.

- On a la clé, mais ça ne va pas être possible.

Vos, fut surpris de cette réponse et sortit son pistolet. Thrian fit exactement la même chose et pointa son blaster sur la tempe de B4 sous la stupéfaction de tous les soldats présents dans le salon.

- Peux-tu me dire à quoi tu joues espèce d'imbécile ?!

- La clé se trouve dans son crâne, si vous tirez je pulvérise mon ami et la chose que vous voulez avec. Alors, laissez-nous partir !

Dyden regarda le Droïde avec stupéfaction puis baissa légèrement son long blaster. Ayant quelques secondes de réflexion, il demanda à B4.

- Et qu'en pense-t-il, ton droïde ? Le fait que tu le manipules pour ne pas crever dans ce trou à rat ?

B-4, qui semblait ailleurs, revint à ses esprits et répondit nonchalamment à l'homme en face de lui.

- Ce que j'en pense ? J'en pense que j'ai terminé ce que je devais faire.

Vos, fit une mine intriguée face à la réponse du Droïde. Alors qu'il s'apprêtait à lui demander ce qu'il venait de finir, B4 frappa le fusil du soldat se trouvant à côté de lui et celui-ci tira avec surprise sur son collègue à côté. Tous furent pris de panique et s'apprêtèrent à ouvrir le feu sur les deux complices. Mais le Droïde s'empara de Thrian et sauta à travers la fenêtre de l'appartement avec le jeune homme, complètement ahuri par ce qui se produisait sous ses yeux. Alors que Thrian pensait que c'était la fin pour eux deux, ils tombèrent brutalement sur le double vitrage du toit en pente, glissant contre les vitres. Dryden et ses hommes tirèrent sur eux, brisant de multiple vitre au passage. Ils arrivèrent à la fin de la pente et tombèrent de deux mètres sur un nouveau balcon qui servait de jardin en plein air pour les résidents. Dryden, qui était resté dans l'appartement, se pencha et cria.

- Je t'avais prévenu que lorsque je te reverrai, je te tuerai !

Thrian qui était secoué, se releva et fit un grand doigt d'honneur à l'homme se trouvant bien au-dessus d'eux. Celui-ci se mit à crier des ordres et ses soldats se ruèrent vers les escaliers afin de les rattraper. Rentrant une nouvelle fois dans l'immeuble, ils prirent, eux aussi, le même escalier en spiral en direction du hall. Alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre une passerelle, un des mercenaires de Dryden tomba lourdement sur celle-ci et se releva, leur faisant barrage avec son corps imposant. Tandis que Thrian allait sortir son blaster une nouvelle fois, l'imposant personnage retira de son dos une grande lance qui se déploya avec une lame électrique a son extrémité. B-4, qui ne parlait plus, fixa au même moment la vitre qui se trouvait derrière leur ennemi. Thrian tapota discrètement avec sa main le droïde complètement figé comme une statue.

- B-4 ? Tu me fais quoi là ?

Demanda le jeune homme paniqué, car les autres soldats arrivaient sur l'autre extrémité de la passerelle ; les encerclant. Le droïde pointa alors silencieusement la vitre et Thrian se mit à observer le point au loin. Au travers des rangés d'immeubles, deux canonnières d'assauts TIO/BA* s'avançaient rapidement vers leur position. À son bord, une quinzaine de clones prêts à tuer.

Canonnière TIO/BA ou LAAT* : Vaisseau de transport de troupe utilisé pendant la guerre des clones et durant un certain temps lors de la création de l'Empire avant son remplacement.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0