Début d'Aventure

12 minutes de lecture

- On a réussi !

S'écria l'inconnu lorsqu'il entra dans ce qui semblait être la salle de repos. Une femme entra par la suite et lui tapa la fesse avant d'aller s'asseoir dans un canapé beige.

- Ce n'est pas grâce à toi ! Je te rappelle qu'on a failli y rester par ta faute !

- Roh ! C'est bon... L'indic à juste omis de nous dire qu'il y avait un détecteur dans la pièce. Mais regarde, grâce à moi on s'en est sorti !

La jeune femme en qui portait un t-shirt blanc sale et une veste marron et rouge, s'adossa confortablement au dossier du canapé et déposa ses jambes sur une table basse en métal.

- Tu te fous de moi ! Si on est là, c'est parce que deux gentils bonhommes nous ont aidés ! Donc maintenant, tu vas les remercier et tu arrêtes de dire que c'est une victoire !

L'homme jeta son chapeau sur la table et se frotta le front avant de regarder avec amour celle qui se trouvait être sa concubine.

- Oui Mona... Tes désirs sont des ordres.

Elle lui jeta un oreiller au visage en rigolant.

- Je vais surtout te mettre mon pied au cul si tu n'y vas pas tout de suite !

L'homme attrapa le projectile et le relança contre une chaise. Il commença sa route lorsqu'il vit apparaître un adolescent sortir des escaliers devant lui. B4 entra lui aussi dans la pièce et regarda la jeune femme et l'inconnu avec ses yeux jaunes.

- Je vous remercie de votre aide mes chers amis !

S'écria celui-ci en levant les bras. Mais Thrian baissa la tête alla se mettre à côté de son droïde qui se décala pour le laisser se placer.

- C'est nous qui vous remercions. Sans votre aide, nous n'en serions pas là.

- Je sais. Mais je suis obligé de vous remercier.

Dit-il en regardant sa femme qui lui renvoya son regard méchamment.

- Alors que puis-je faire pour ces messieurs ?

Thrian se mit à réfléchir et alla s'installer sur une chaise non loin de Mona qui semblait limite s'endormir.

- Je pense qu'on ne peut plus retourner sur Taanab. Il faudrait que vous nous déposiez sur une planète quelconque et qu'on trouve un autre pilote qui pourrait nous raccompagner là-bas.

Mona se releva alors qu'elle s'écroulait littéralement de fatigue et se tourna vers le garçon.

- Attendez ? Vous venez de fuir Taanab pour y retourner ?

- En quelque sorte oui...

Répondit Thrian qui savait que cela était un peu difficile à comprendre. L'homme avachi contre le mur face au canapé se mit à rire et se releva en toussotant.

- Ça tombe bien, nous nous dirigeons vers Ambria pour voir un client. I y a pas mal de pilotes qui font le plein ; vous pourrez sûrement en trouver un ?

Le jeune homme acquiesça et regarda le couple. Étonnement, ils allaient plutôt bien ensemble.

- Comme dois-je vous appeler ?

Mona ricana à la question et se remit droite en enlevant ses jambes de la petite table.

- Moi, c'est Mona. Je suis la capitaine de l'orchestral. Et lui là, c'est mon imbécile de mari. Koridra.

- Thrian, et voici B-4 mon droïde.

B4 vint serrer la main de Koridra et de Mona ce qui fit rire les deux époux qui n'avaient jamais vu un droïde pareil. Ils s'assirent ensemble et l'homme ouvrit une petite bouteille avant de se servir un verre.

- Alors ? Que faisiez-vous dans ce spatioport ?

Thrian conta son histoire pendant un petit quart d'heure et fini jusqu'au passage de leurs rencontres. Mona qui avait son air joyeux, commença à afficher un air sombre au fil de l'écoute. En effet, l'histoire de ce jeune inconnu était loin d'être marrante.

- Brave gamin... Déjà si jeune, mais si courageux.

Elle but cul sec le verre de Koridra qui la regarda avec un air médusé puis reprit.

- Ça me rappelle quelqu'un. Dommage qu'il se soit changé en ça...

L'homme avec le manteau long donna une légère claque sur l'épaule de la jeune femme qui se mit à ricaner.

- Si c'est pour dire ce genre de chose, tu peux aller dormir Mona.

Celle-ci se leva et remit son pantalon qui la serrait un peu trop. Elle fit avec humour une révérence et alla se coucher. Cela se voyait qu'ils étaient amoureux, le simple regard de Koridra montrait qu'il était complètement sous le charme de son épouse.

- Vous vous êtes rencontré comment ? Si ce n'est pas indiscret bien-sûr...

Koridra reprit un verre et s'installa confortablement dans son canapé. Il croisa les jambes et regarda le haut du mur métallique face à lui.

- Ça commence à dater... Y a très longtemps, un temps où j'étais jeune. Je suis parti de chez moi avec rien dans mon sac et j'ai réussi à rejoindre un petit groupe de voleur sur Chandrila. Elle était la meilleure pilote du groupe et de fil en aiguille nous sommes tombés amoureux. Bien après on est parti ensemble ailleurs vivre notre vie loin de tous.

Thrian se mit à bayer et s'excusa immédiatement. Koridra ricana puis se leva.

- Vous devriez aller dormir vous aussi. Nous nous reverrons une fois arriver. Sur ceux. Bon repos.

Des heures passèrent à l'intérieur du vaisseau. C'était la première fois que Thrian vivait cette expérience. Il n'avait jamais quitté sa petite planète et voguait vers l'inconnu sans savoir ce que lui préservait l'avenir. La structure du véhicule spatial se mit à trembler réveillant immédiatement Thrian qui se leva pour débrancher B4. Le droïde se leva à son tour et ils allèrent vers la salle principale. Mona qui était déjà présente leur fit signe de la suivre vers le cockpit. Le jeune homme une fois dans la pièce, regarda à travers la vitre une vaste planète de couleur jaune orangé.

- Elle est super grande !

Mona ricana et commença à appuyer sur quelques boutons du tableau de bord et soupira.

-Celle-là est plus petite que ta planète. Mais bien plus dangereuse.

Thrian eut soudain un mauvais pressentiment et regarda les quelques points rouges affichés sur un écran. Mona qui voyait le jeune homme parcourir les nombreux écrans se mit à sourire et reprit la conversation.

- Koridra adore l'histoire, il t'aurait littéralement soufflé toute l'histoire de cette planète... Tout ce que tu as à savoir c'est que maintenant, la ville principale est littéralement un casino.

-Comment je fais pour trouver un pilote ? Vous m'aviez dit qu'il y en aurait.

- Il y a un grand immeuble proche d'un ancien temple au centre de la ville, tu ne pourras pas le louper. Si tu demandes des informations, ils te guideront.

Mona prit les manettes dans ses mains et fit plonger légèrement l'Orchestral vers la surface de la planète. Vu de loin, les autres vaisseaux ne se voyaient pas, mais désormais, une masse de véhicules circulaient dans tous les sens rendant le pilotage dangereux si on ne s'y connaissait pas. Elle fit entrer le vaisseau dans l'atmosphère et ils continuèrent à travers un petit désert vers une géante ville entourait par d'anciennes murailles en ruines. Mona passa à travers les hauts bâtiments et suivit un sens de circulation puis prit un chemin en direction de ce qui semblait être la banlieue de la ville. L'Orchestral se figea dans les airs et les lourdes portes d'un hangar s'ouvrirent pour laisser entrer le véhicule à l'intérieur. Alors qu'ils s'étaient posés, Koridra était déjà dehors en train de parler avec un drôle de personnage bleu qui s'agita dans tous les sens afin d'activer ses droïdes de réparation. Les adieux se firent et Thrian remercia de tout son cœur le couple qui les avait aidés. S'élançant vers une rue extérieure, il sortit du hangar et se tourna vers B4.

- Bon, maintenant on doit trouver un grand immeuble proche d'un ancien temple.

Le droïde pointa du doigt un endroit à l'horizon et Thrian se mit juste derrière le robot pour savoir ce qu'il fixait.

- Ah bah oui, ça doit être ça...

En effet, au loin entre les nombreux immeubles de toutes couleurs, s'élançait vers le ciel un immeuble noir titanesque dépassant le plafond de la ville. Contrairement aux autres, il était entièrement recouvert de noir et une partie de l'édifice était accroché à un temple en pierre orangé qui avait peut-être l'âge des murailles de la ville. Poursuivant leur chemin, ils passèrent plus d'une heure à se faufiler dans la ville ; surpeuplée par de nombreuses communautés. Une fois devant l'immeuble, Thrian poussa la grande porte et entra avec son droïde. La lumière s'effaça pour laisser une couleur violette envahir l'espace. La salle était très grande, des tables entouraient la salle et un bar était disposé au centre. L'ambiance était calme, une petite musique résonnait dans la salle. Reprenant son souffle, il regarda autours de lui et alla vers une table quelconque à la recherche d'informations. Voyant un homme en train de siroter son verre d'alcool, il alla donc à sa rencontre.

- Bonjour je...

- Je t'ai demandé de t'asseoir ici gamin ?

- Euh non désolé.

- Maintenant casse-toi.

Thrian abasourdi par la méchanceté de cet homme, s'en alla dans une autre direction et cette fois ne commit pas la même erreur en approchant une autre table occupée.

- Bonjour, je cherche un pilote pour m'emmener quelque part.

- Arklergourouth ! Ztaviii

- Vous ne parlez pas une langue commune ?

Lorsque l'individu à la peau verte sortit une petite dague de son veston, Thrian leva les mains et alla voir ailleurs s'il y était en marmonnant.

- Demande des informations et ils te guideront... J'ai vraiment l'impression qu'elle s'est foutue de moi...

Thrian marcha vers le bar et s'assit sur l'un des sièges puis regarda devant lui en cherchant une solution.

- Qu'est-ce que je vous serre ?

Demanda une femme Besalisk à 4 bras.

- Je n'ai pas l'âge pour boire...

À cette réponse, la dame se mit à rire et rangea un verre qu'elle venait de nettoyer. Elle déposa deux de ses mains devant Thrian et lui sourit gentiment.

- Il n'y a pas d'âge pour boire mon petit, par contre si tu n'as pas de crédit, je vais te demander de sortir.

- Je cherche un pilote.

Alors que la Besalisk allait répondre, un Azumel suivit de ses 6 yeux s'assit juste à côté de Thrian ce qui le fit sursauter.

- Alors comme ça, on cherche un pilote ? Où tu veux aller petit ?

- Taanab, c'est sur votre chemin ?

Il se mit à rire et lui tapa dans le dos.

- Coruscant, j'ai des trucs à vendre là-bas. Par contre, ça ne va pas être gratuit.

Thrian désespéré leva les yeux au ciel et replaça sa tête sur sa main.

- Mon seul problème, ce sont les crédits.

Le personnage changea d'expression dès qu'il entendit que le client n'avait pas d'argent.

- Pas d'argent, pas de voyage.

- Oui, mais combien voulez-vous ?

L'Azumel qui était habillé avec de beaux habits de marchand regarda avec tous ses yeux les deux énergumènes et se mit à réfléchir.

- 1500 crédits, comme ça, vous me couvrirez le carburant. Si tu les as, je serai ici. Je pars demain matin. Ça te laisse du temps.

Le drôle de personnage quitta son siège et il alla droit vers un ascenceur. Thrian qui savait quoi faire maintenant, sortit du bâtiment. La lumière du jour l'aveugla pendant quelques secondes et il se frotta les yeux pour reprendre la vue. B4 était songeur, il savait que cela ne les avait pas beaucoup avancés.

- Que fait-on ?

Thrian souffla et se remit à marcher vers le hangar de l'Orchestral.

- On retourne voir Mona et Koridra...

Thrian et B4 parcoururent la ville en faisant le chemin inverse. Perdant une nouvelle heure, le jeune homme commençait vraiment à en avoir plus qu'assez de cet endroit. Il voulait être chez lui et éviter ces désagréments. Une fois arrivé devant le hangar, il entra et sursauta un petit droïde qui tomba la tête la première sur le sol.

- Mais qui revoilà ? Houla ! Tu n'as pas trouvé ton pilote toi ?

- Si justement, mais je n'ai pas suffisamment d'argent !

Koridra se mit à ricaner en rangeant ce qui semblait être un tuyau d'essence et regarda Mona qui avait aussi un sourire jusqu'aux oreilles.

- J'ai dit quelque chose d'amusant ?

Demanda Thrian énervé.

- Non mais tu es un petit chanceux.

L'homme qui avait terminé de ranger des outils se frotta les mains et monta dans son vaisseau en lui faisant signe de monter à bord.

- Viens ! On va t'expliquer !

Ils entrèrent dans l'Orchestral et se mirent devant la table où ce trouvait une structure holographique installée par Mona. Elle semblait vraiment fière d'avoir monté ça toute seule. Koridra bouscula soudainement le droïde et placa dans la main de Mona une sorte de puce de la taille d'un doigt. Celle-ci prit l'objet et l'implanta dans la machine holographique.

- Mais c'est...

- Le Palace Dektomorton, l'endroit où tu es allé.

Termina Mona en se tournant vers Thrian. Koridra qui venait de remettre un nouveau t-shirt moins sale, s'avança et croisa les bras.

- Ce soir, il va y avoir une course de Keffi. Les plus grands parieurs de la galaxie vont se rassembler dans le Palace. Un Hutt a décidé de privatiser tout l'immeuble pour l'évènement.

La jeune femme fit le tour de la table et se posta à côté du droïde qui se décala gêné.

- S'il y a des paris, c'est qu'il y a des parieurs. Et s'il y a des parieurs... Il y a de l'argent quelque part.

Une fois qu'elle eut terminé, Mona appuya sur quelques touches de la table holographique qui montra un plan intérieur de tout l'immeuble. On pouvait y voir tout ce qui composait l'imposant bâtiment. Elle pointa un point rouge scintillant tout en haut de la tour au dernier étage.

- L'argent va être entreposé dans une grande caisse métallique que les gardes vont entreposer en haut du Palace. Elle sera déposée sur un mécanisme intelligent de conduits. Ce qui veut dire que l'argent des paris provenant de chacun des étages sera transféré par ces tubes directement dans le coffre.

Koridra l'arrêta et indiqua les points d'accès de chaque étage puis se tourna vers Thrian l'air désespéré.

- Sur le papier, le plan à l'air simple. Mais en réalité, il va être impossible de rejoindre le dernier étage par l'intérieur. On pourrait utiliser l'Orchestral comme bélier pour pulvériser le dernier étage et récupérer le coffre, mais cela nous prendrait bien trop de temps à deux.

Thrian ricana ayant compris là où voulait en venir les deux époux.

- Donc vous avez besoin de moi parce qu'il vous manque des bras ? Vous savez que je n'ai jamais fait ça ? Que je suis un putain de fermier qui essaye de revenir chez lui ?!

Le couple se rapprocha de lui et la jeune femme avec un air désolé.

- Bon écoute Thrian, ça va pas te plaire, mais on t'a un peu utilisé sur ce coup. On savait que tu allais revenir en fait...

Thrian eut un air interloqué et fronça des sourcils.

- On a placé un capteur sur ton droïde pour avoir le plan détaillé du palace. Korirdra l'a implanté dans la carcasse de B4 alors que tu dormais.

L'adolescent regarda le droïde qui haussa des épaules l'air de ne rien savoir et il voulut s'énerver. Alors qu'il s'apprêtait à exploser tel un volcan en fusion, il se calma immédiatement et dit tout calmement.

- Je vais sauter sur la tour.

Koridra fut surpris par la réponse du jeune homme qui était complètement inattendu et l'homme regarda Mona.

- C'est faisable non ?

Celle-ci fit un geste négatif de la main et balaya cette idée du plan directement.

- Impossible, il y aura des représentants Hutts ou du soleil noir. L'aube écarlate sera aussi représenté. J'ai vu son symbole en arrivant sur l'un des chalets du stade des courses. L'immeuble sera ultra protégé que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.

Thrian cette fois commença à s'énerver et déposa bruyamment son poing sur la table pour qu'on l'écoute.

- On ne va pas non plus poser le vaisseau sur le toit ! Vous allez passer par-dessus à haute altitude et vous me larguez pour que je puisse atterrir sur l'immeuble.

- Alors j'ai bien un vieux jet-pack, mais je vais t'arrêter tout de suite là-dessus ; je ne le donnerai même pas à mon pire ennemi.

- Y a que moi qui suis en train de me dire que c'est carrément du suicide ?

Lâcha Mona qui était en train d'halluciner face à la volonté du jeune homme. B-4 leva la main suite à la question de celle-ci.

- Moi aussi.

Thrian souffla et déposa ses mains sur ses flancs puis regarda B4.

- Si je veux retrouver mon père, il faut savoir faire des sacrifices.

Mona et Koridra se regardèrent puis se mirent d'accord sur ce point.

- Thrian, on parle de te larguer à 5 km au-dessus d'une ville avec un jet-pack qui pourrait péter à tout moment.

- Je dois le faire. Il n'y a pas d'autre moyen.

Sûr de sa décision, il ne reviendra pas dessus. Cette mission ressemblait à un suicide, mais l'équipage du vaisseau Orchestral décida tout de même de monter un plan infaillible afin de voler le coffre des paris du Palace Dektomorton.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0