Adieux Compliqués

7 minutes de lecture

*Ferme de la Famille Vohsk :*

Thrian se trouvait dans les champs d'herbes hautes. Se tenant son épaule douloureuse, il pleurait et avait du mal à courir. Par quel miracle avait-il pu survivre au crash de son véhicule ? Eh bien, il avait réussi à apercevoir au dernier moment le vaisseau derrière lui et s'était jeté in extremis hors du land speeder quelques secondes avant le tir dévastateur. Après quelques dernières minutes de marches, il arriva enfin à la ferme. Tout en boitant sur quelque mètre, il ouvrit la porte et se jeta dans la cuisine. Lola voyant son fils blessé, entrer couvert de cendre, de terre et de sang ; cria à plein poumon.

- Tharkan !

Le père accourut quand il entendit sa femme crier et vit lui aussi son fils en mauvais état.

- Mais que s'est-il passé Thrian ?! C'est quoi tout ça ?!

Lola alla chercher de l'eau et la boîte à pharmacie dans une armoire derrière la table puis poussa Tharkan qui attendait des réponses.

- Ne pose pas de question ! Tu vois bien qu'il n'est pas en état !

Thrian ouvrit ses yeux et se mit à haleter bruyamment. Se relevant rapidement sous l'effet de l'adrénaline, l'adolescent mal en point se posta devant son père.

- Il faut que vous me cachiez... Il faut que nous partions le plus vite possible.

Lola et Tharkan se regardèrent et le père de Thrian attrapa son fils par ses bras avant de lui redemander des explications.

- Qu'as-tu fait ? Que se passe t'il Thrian ?!

- J'ai rencontré l'homme qui venait à la maison tous les soirs, il a été capturé par l'Empire...

- Tu as quoi ?!

S'écria Tharkan qui ne comprenait pas comment tout cela pouvait être possible.

- Il me cherche maintenant ! Nous devons partir tout de suite !

Alors qu'il disait cela, le bruit d'un vaisseau au loin se fit entendre à travers les champs. Il s'approchait bien trop rapidement et il fallait faire vite.

- Qu'est-ce que nous allons faire Tharkan ?

Demanda Lola complètement paniqué par la situation.

- Me rendre pour éviter plus de complication. Je ne veux pas que notre fils fasse de la prison ou toi. Je ne laisserai pas faire ça.

Elle se mit à pleurer et attrapa le bras de son mari.

- Chérie non... Il y a peut-être un autre moyen !

- C'est la seule façon pour que Thrian s'en sorte. Tout est de ma faute et il fallait bien que cela arrive un jour. Thrian tu vas aller dans le hangar avec B4 et tu vas te cacher à l'intérieur.

Thrian regardant son père, compris qu'il n'avait pas le choix. Il hocha de la tête et attrapa le bras robotique de B4. Celui-ci ne comprenait pas ce qui se passait, car le droïde était entré en retard dans la bâtisse. Les deux acolytes passèrent par l'arrière de la ferme pour rejoindre la grange. La canonnière LAAT atterrit bruyamment à vingt mètres de la cour extérieure. Thrian pouvait voir tout ce qui se passait en regardant à travers un trou de la porte en ferraille. De nombreux clones marchaient en formation vers la ferme avec leurs lampes torches accrochées sur leurs fusils et visaient Tharkan qui était sorti ; Lola à son bras. Les deux parents marchèrent calmement vers le capitaine et ses hommes. Celui-ci regardait au loin la petite ferme les mains dans son dos avec un sourire narquois.

- Vous pouvez m'expliquer ce que c'est que tout ça m'sieur ?!

Cria Tharkan au capitaine. Deux soldats clones leur firent comprendre de ne pas avancer et les repoussèrent avec leurs mains. Celui-ci s'avança et enleva ses mains de derrière son dos puis poussa légèrement les clones.

- Nous recherchons une personne en fuite et je pense qu'elle est ici ! Avez-vous vu quelqu'un entrer sur votre propriété ?

Le père de Thrian prit son temps l'air de dire qu'il réfléchissait et répondit calmement.

- Non... Je n'ai vu personne.

- Personne ? Même pas un petit bruit suspect ?

- Non monsieur. La personne que vous cherchez n'est pas ici.

Le capitaine presque satisfait de cette réponse négative, leva le bras et fit signe aux clones derrière lui d'avancer.

- Fouillez la ferme et les environs !

Lola avança devant son mari, elle était en colère par cette annonce et hurla sur l'officier.

- Nous ne vous avons pas donné notre permission !

- Avez-vous quelque chose à cacher ?

Soudain, un silence s'installa. Tharkan attrapa sa femme et la fit revenir à ses côtés.

- Non monsieur...

- Eh bien voilà ! Messieurs, allez-y !

Scanda-t-il, tout en faisant un geste de bras dans la direction de la maison. Thrian vit les clones entrer dans la cour extérieure et ouvrir la porte d'entrée. Il entendit subitement les meubles se fracasser contre le sol ainsi que des verres se briser. Quelques minutes plus tard, ce qui semblait être le plus gradé des clones comme il portait une petite épaulière, sortit avec un cadre photo dans la main. Le capitaine prit ce que le soldat avait dans la main et plissa des yeux pour regarder attentivement ce qui se trouvait dessus.

- Oh... Qu'avons-nous là ? Une charmante famille. Où sont les enfants si ce n'est pas trop indiscret ?

- Ma fille travail dans l'armée et se trouve sur Pandath et mon fils est en ville chez un ami.

- Quand rentre-t-il ?

- Je ne sais pas, sûrement demain.

Le capitaine semblait ne pas en croire un mot et regardait de droite à gauche à la recherche d'un indice.

- Vous pouvez sans nul doute l'appeler ?

Tharkan se tourna vers la maison et baissa la tête comme s'il n'avait plus de réponse en stock.

- Il a... Il a oublié son comlink à la maison.

Cette réponse ne plut absolument pas au capitaine qui croisa les bras et semblait vouloir creuser jusqu'au bout.

- C'est fâcheux...

L'homme en uniforme se tourna cette fois vers le hangar au fond du jardin. Alors qu'il s'avançait, un grand vaisseau cargo venant du spatioport passa au-dessus de la maison faisant trembler le sol puis partit vers la capitale. Cette apparition subite fit peur au capitaine, mais il continua sa route vers le grand bâtiment métallique.

- C'est un sacré hangar que vous avez là ! Vous permettez que j'y fasse un tour ?

Tharkan se raidit d'un coup et regarda l'officier dans les yeux tout en zieutant la bâtisse. Il se retourna vers sa femme et lui prit la tête avec ses mains pour embrasser son front.

- Vous avez gagné monsieur. Je suis l'homme que vous recherchez !

À ces mots, Thrian posa contre sa bouche pour étouffer un "non" et une larme roula sur sa joue. Il venait de mettre son père dans une terrible situation et son cœur se mit à battre beaucoup plus fort.

- Tiens donc. Je pensais que l'homme en question était plus jeune... Dommage, cela aura été un peu trop simple à mon gout.

Les clones s'avancèrent et le mirent en joue puis le soldat gradé attrapa Tharkan par une épaule afin qu'il n'essaye pas de fuir.

- Menottez-le et amenez-le dans le vaisseau !

On lui mit les menottes comme demandé et deux clones se mirent derrière lui afin de l'amener dans la canonnière.

- Laissez ma famille en dehors de tout ça maintenant !

Frappant dans ses mains pour se féliciter de sa prise. Il enleva sa casquette montrant une blessure soignée à la hâte, qu'Androam lui avait causé quelques heures plus tôt.

- Pas encore !

Alors que Tharkan entrait dans le vaisseau, une unité de deux clones troopers atypiques sortirent de celui-ci avec des engins plutôt longs dans leurs mains.

- Brûlez la maison et vérifiez que personne n'en sorte !

Lola tomba à genoux et attrapa la jambe de l'officier qui fit une moue de dégout face à ce comportement.

- Non pas ma maison ! Je vous en supplie !

Il n'en eut que faire et fit signes aux quelques clones repartant vers la canonnière.

- Fouillez le hangar là-bas et restez ici pour surveiller le périmètre. Soyez sûr que si vous me cachez quoi que ce soit je reviendrai Madame !

La mère de Thrian pleurait de tout son long complètement meurtri par tout ce qui se produisait sous ses yeux. Elle ne pouvait rien faire et suppliait les clones flame troopers, mais ils jetèrent des grenades incendiaires dans la maison. Celle-ci prit immédiatement feu et de longues flammes jaunes et bleues sortirent par chaque fenêtre et portes de la ferme. Thrian n'en croyait pas ses yeux, ce qu'il venait de faire était irréparable. Il avait à tout jamais brisé sa famille en envoyant son père en prison et en ayant fait brûler sa maison. La canonnière impériale se suréleva dans les airs et le crack des moteurs déchira le crépitement des flammes derrière lui. Une escouade de clones resta sur les lieux pour fouiller le reste des bâtiments. Deux soldats équipés de lampes s'avancèrent vers le hangar et Thrian devait faire quelque chose avant d'être attrapé.

- Maître ! Que se passe-t-il ?!

-Tais-toi B4 ce n'est pas le moment !

Le sol se remit à trembler et un énorme chahut se fit derrière eux. Les clones s'arrêtèrent subitement dans leur marche et des gigantesques lampes s'allumèrent éclairant à tout-va le hangar plein à craquer de cargaison. Ils étaient dorénavant pris au piège, car ils ne pouvaient plus sortir. Un bras métallique de la taille d'une grue se mit à balayer les caisses en les faisant glisser directement vers le ventre de l'appareil. Poussé par le mouvement, les deux furent engloutis par le vaisseau cargo. Thrian n'avait pas pu dire au revoir à son père et à sa mère et il n'avait pas pu leur dire à quel point il était désolé.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0