La Fuite

6 minutes de lecture

Thrian courrait. Il n'avait jamais couru de la sorte auparavant et l'adrénaline en lui ne faisait qu'accélérer sa course. Les clones se rapprochaient dangereusement de lui avec des lampes installées sur leurs fusils DC-15A. Bientôt, toute la ville sera au courant et il ne pourra plus sortir des enceintes de celle-ci lorsque les soldats essayeront de le capturer. Il devait vraiment trouver un endroit où s'échapper. Alors que ses chances de fuir s'amenuisaient à vu d'œil, une grande porte devant lui s'ouvrit et un troupeau de Robas entra en écrasant tout sur leur passage. Il sortit du dernier hangar et entra dans la cohue des bêtes. Ce n'était pas dangereux si l'on savait faire correctement. Pour Thrian ce fut un jeu d'enfant, car il avait passé une grande partie de sa jeunesse à foncer dans les troupeaux de Robas. Alors que les clones avaient du mal à faire entrer les animaux sous les ordres des fermiers. Les soldats le perdirent de vue et il put enfin s'enfuir. Une fois dans une ruelle à côté du marché, il se colla contre un mur derrière des étales et reprit sa respiration. Le jeune homme se remit en marche tout en se cachant entre les habitations. Il essaya de retourner au plus vite au land speeder qu'il avait garé dans le garage de la boutique de Callie. Alors qu'il sortait d'une nouvelle rue pour rejoindre la grande avenue, la foule s'était arrêté et Thrian écouta les quelques conversations.

- Ah bon ? Je ne savais pas... Est-ce que ça va prendre beaucoup de temps ?

Une voix forte sortit d'un des hautparleurs de l'avenue, faisant taire chacun des habitants.

- Ici la garde de protection civile ! Une personne est entrée dans la citadelle sans autorisation et a réussi à s'enfuir. Pour votre protection, les centres de passages principaux seront bouclés et nous allons vérifier les identités de chacun afin de le retrouver.

Thrian eut un nouveau coup de chaud, et se remit à souffler lourdement. Il ne pouvait pas retourner chez lui sans passer par un point de contrôle. Il se rappela aussi que ses pièces d'identités étaient restées dans son véhicule et que s'il était contrôlé, il allait devoir être amené en cellule de nuit. Pour éviter les rues et éviter de passer dans les rues principales, Il eut une idée qui pouvait fonctionner s'il restait discret et rapide. Voyant la foule se rétrécir petit à petit et les clones se rapprocher accompagnés de massiff, des sortes de chiens très utiles pour les fouilles. Thrian entra directement dans un immeuble et poursuivit sa course à l'intérieur. Dès qu'il pensa être suffisamment haut, il frappa à une porte et lorsqu'une personne ouvrit, il se jeta dans l'appartement sous les yeux effarés de celle-ci. L'adolescent couru vers l'une des fenêtres, en ouvrit une et arriva sur le balcon de l'appartement. Il avait dorénavant une vue plongeante de la capitale.

- Monsieur, je ne sais pas ce que vous faites, mais je vous demande de sortir d'ici immédiatement avant que j'appelle la police !

Lui cria l'homme en peignoir qui semblait avoir sur lui un comlink.

- Désolé, mais je suis obligé...

Thrian entra une nouvelle fois à l'intérieur de l'appartement et s'appuya contre le mur face à la fenêtre. L'homme qui semblait avoir compris ce qu'allait faire le garçon leva les bras et marcha vers lui comme pour l'arrêter.

- Vous êtes fous ?! Bon ! Je les appelle !

Thrian en entendant l'homme complètement apeuré par la situation, cse mit à courir et se jeta par-dessus le balcon sous les yeux du pauvre monsieur. Un des clones qui participait à la fouille regarda subitement vers le ciel et vit Thrian dans les airs rejoindre le toit d'un autre bâtiment.

- Il est sur les toits ! Je l'ai vue !

Tous les clones se mirent à regarder vers la position de Thrian et ils partirent à sa recherche. Le jeune homme sautait de toit en toit, mais rien de bien compliqué pour lui, car toutes les habitations se collaient presque lorsqu'ils s'arrêtaient à une certaine hauteur. Après quelques minutes de course endiablé. Il arriva enfin devant la boutique de Callie et entra par la fenêtre de l'étage. Il se précipita jusqu'au petit garage et entra dans son véhicule. Alors qu'il appuyait sur le bouton de sa clé pour lever la porte métallique, il se baissa pour chercher ses papiers et ne s'aperçut pas que la troupe de clone avançait juste devant le garage sans faire attention à lui. Ayant trouvé ce qu'il cherchait, il tourna la clé et les feux du land speeder s'allumèrent. Deux clones un peu en retard furent surpris par la lumière du véhicule et se rapprochèrent du garage. Lorsque Thrian se releva et qu'il s'aperçut des deux clones devant lui, il prit subitement peur et accéléra un grand coup. La surprise des soldats fut grande et ils se jetèrent sur les côtés pour éviter de se faire percuter. Thrian eut la chance de ne pas entrer en collision avec les clones et sortit maladroitement du garage en détruisant au passage un lampadaire. Sans s'arrêter, il partit à grande vitesse vers la route pour sortir de la ville et rejoindre la ferme de ses parents.

- Appelle l'unité Barc ! Le capitaine ne veut absolument pas qu'il puisse s'échapper.

S'écria l'un des clones qui s'était relevé après sa chute. Thrian s'enfonça dans Pandath faisant un grand vacarme dans la ville basse. Il se crut pendant un instant intouchable, mais un laser le fit revenir à la dure réalité lorsqu'il frappa l'arrière du véhicule. L'impact le projeta contre son volant et il eut du mal à se remettre du choc. Deux BARC-speeder se mirent en position derrière la voiture et l'un des clones dessus lui cria.

- C'était un tir d'avertissement ! Maintenant, arrêtez-vous ou nous ouvrirons une nouvelle fois le feu !

Thrian qui venait d'entendre le message, tourna subitement lors d'un virage et accéléra une nouvelle fois ce qui souleva la voiture. Lorsque les clones comprirent qu'il ne se laisserait pas attraper, ils décidèrent de tirer une nouvelle fois pour immobilier le véhicule. Touchant de partout l'arrière du land speeder, ils la criblèrent d'impacts fumeux, mais la vieille voiture en avait encore à revendre. S'apercevant qu'il ne s'agissait que d'un gamin, le clone décida de le dépasser sur la gauche et sortit un petit pistolet blaster de son étui sans le viser.

- Arrête-toi maintenant petit ! Je ne veux pas faire ça !

Thrian qui regardait le conducteur de la BARC-speeder, ne fit pas attention au mur qui se rapprochait à grande vitesse. Lorsqu'il le vit apparaitre dans son champ de vision, il freina et embraya faisant partir l'avant du véhicule sur le côté gauche. La voiture percuta la moto-jet violemment ce qui fit basculer le conducteur par-dessus son speeder et il s'écrasa contre le mur dans un vacarme monstre. L'autre clone n'ayant pas anticipé le mouvement de freinage, frappa l'arrière du land speeder de Thrian et partit valser dans les airs avant de s'écraser plus loin sur le sol. L'adolescent complètement sous le choc, reprit son souffle et continua machinalement la route pour enfin sortir de la capitale. Un vaisseau LAAT avait décollé de la base et suivait le véhicule de Thrian dans les airs. Le Canonnier tira sur le véhicule sous l'ordre du pilote et frappa la route d'un laser vert soulevant un monticule de poussière sur la route. Rien n'arrêtait l'adolescent, il voulait retourner chez lui et comptait bien semer ses poursuivants pour éviter plus d'ennuis. Il traversa des centaines de champs puis, aperçut au loin une petite lumière. S'était bientôt la fin de sa course. Sur une route où il n'y avait personne, le vent frappait de plus en plus la vitre du land speeder qui avançait avec vitesse dans l'obscurité totale de la nuit. La LAAT survolait au loin la zone, le pilote avait malheureusement oublié les antennes et avait failli foncer dans l'une d'elle ce qui lui avait fait perdre la piste de Thrian. Alors qu'il ramassait le comlink tombé sur la place avant à côté de lui, un puissant laser toucha la voiture de plein fouet envoyant celle-ci contre le sol. Avec plus d'une dizaine de tonneaux, elle finit par s'arrêter sur la route et prit feu subitement. Après quelques secondes, elle explosa en mille morceaux créant un bruit déchirant le silence de la nuit.

- Ici pilote à leader, nous avons mis hors d'État de nuire le fuyard. Permissions de rentrer à la base ? Terminé.

Le pilote fit survoler la canonnière au-dessus du véhicule en feu en attendant les ordres.

- Ici le capitaine Alik à pilote, nous envoyons des troupes sur votre dernière position pour un contrôle final des lieux. Vous avez autorisation de retourner à la citadelle. Terminé.

Le vaisseau de transport monta en altitude et retourna rapidement vers la capitale créant des bourrasques au-dessus des champs de la silencieuse campagne.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0