Une Mauvaise Idée

5 minutes de lecture

Thrian ne rentra pas chez lui dans la soirée. Alors qu'il recevait des appels insistants de la part de ses parents, il traîna dans la rue pendant au moins 1 h passant de place en place et il décida de s'arrêter devant le siège gouvernemental planétaire. Il n'y avait presque personne à part peut-être quelques soldats gardant les portes en verre du bâtiment. Thrian continua sa marche, il croisa de plus en plus de monde et arriva sur l'avenue principale. Il acheta dans une boutique quelques bonbons pour manger et continua vers l'autre côté de la ville. L'adolescent décida tout de même de persévérer et de continuer à marcher. Soudain, de nombreux véhicules militaires passèrent devant lui et des soldats en armes repoussaient la foule trop proche du convoi. Les véhicules transportaient des marchandises cachaient par de grands conteneurs et avançait lentement dans la rue. Thrian fut pris de curiosité lorsqu'il entendit deux soldats clones du convoi parler.

- J'en peux plus Mils ! Quand est ce que l'on arrive déjà ?

- Bientôt Hook, continu d'avancer ! On a l'ordre de ne pas arrêter le convoi.

Le clone qui semblait en avoir marre commença à se masser l'épaule et se remit droit.

- Qui a eu l'idée de faire traverser ça dans la ville ?

Un autre clone de l'autre côté du véhicule prit part à la discussion.

- Le capitaine apparemment ! Il ne veut pas que la marchandise passe entre les mains des douaniers.

Les clones se retournèrent vers ce qui semblait être le chef d'escouade.

- Comment ça ?

- Projet absolument confidentiel. Comme les douaniers peuvent faire des rapports au gouverneur, le capitaine veut faire passer ça sous son nez.

L'un des clones leva la tête et se mit à réfléchir. Alors qu'il y eut un silence, il prit soudainement peur et s'écria.

- Attendez les gars ! On est en train de commettre un délit là ?

Le chef se mit à rire et il continua d'avancer en disant.

- Eh calme-toi Bretcher ! Les ordres viennent du bureau des renseignements. Je l'ai entendu parler avec un autre agent, mais si quelqu'un le sait. Je risque de disparaître...

L'escouade se mit à ricaner ensemble et ils continuèrent tous leur chemin en faisant attention à la foule. La marche continua encore une demi-heure jusqu'à ce que le convoi s'arrête devant une énorme porte en fer. Le caporal appuya sur ce qui semblait être un panel de commande externe accroché à la paroi du mur. Après quelques secondes d'attente, la porte s'ouvrit en faisant beaucoup de bruit. Ils entrèrent tous et Thrian réussit à se dissimuler derrière un petit transporteur et passa derrière l'un des clones puis longea le mur fortifié. L'endroit où se trouvait Thrian était l'emplacement des entrepôts de marchandise en attente d'inspection. Mais les postes de douanes étaient fermés, car ils n'opéraient pas de nuit. C'était l'armée qui prenait la relève et les clones étaient nombreux rendant l'incursion difficile. Cachait derrière une pile de cargaison, Thrian suivit du regard le convoi et entra dans un entrepôt. Dès lors, alors qu'il continuait son chemin, la nuit était complètement tombée et il commença à faire de plus en plus noir. L'adolescent ne vit rien pendant un instant quand soudain, il buta contre quelque chose et tomba par terre de tout son long s'en faire trop de bruit.

- Aïe... C'était quoi ?

C'était un pied. Thrian s'aperçut qu'il y avait un homme allongé derrière des caisses complètement dévêtu. Il n'avait plus son uniforme et une marque rouge derrière sa nuque virait au bleu. Posé à côté de lui, comme par hasard, l'équipement d'Androam.

- Tiens... Où est ce qu'il se cache ?

Alors qu'il se relevait péniblement, il se frotta les jambes et avança dans les longs couloirs sombre remplie de cargaisons de toutes sortes. L'adolescent décida de prendre de la hauteur et prit une échelle qui le mener vers un deuxième niveau. Une fois à l'étage, il se cacha entre deux conteneurs et regarda au travers de la grande vitre. Thrian avait une vue sur l'impressionnant complexe militaire. Ses yeux faisaient des allers-retours et il observa le convoi s'arrêter devant un homme en uniforme.

- Vous n'avez pas eu de problème caporal ?

- Non mon capitaine, nous avons fait de notre mieux pour être au plus vite ici.

L'homme en uniforme sombre se frotta les mains et marcha avec le caporal vers le côté du hangar. L'armada de véhicule se pressa de disparaître vers un endroit inconnu de la base.

- Amenez la cargaison dans le hangar numéro 6, il y a une navette qui vous attend.

- Bien reçu mon capitaine.

Le soldat clone se mit à courir vers le reste de son escouade qui reprit la route. Alors que le capitaine allait repartir, il fut surpris par un clone qui était sorti de nulle part avec deux petits véhicules de transports. Le soldat en armure faisait de nombreux mouvements pour indiquer aux conducteurs droïdes d'avancer. Alors qu'il reculait, il marcha soudainement sur le pied du capitaine qui fut surpris sous le coup et il poussa un petit cri de douleur.

- Je peux savoir ce qui vous prend soldat ?!

- Désolé mon commandant !

Le capitaine fut une nouvelle fois surpris que le clone n'ait pas remarqué le grade de son insigne et le reprit.

- Capitaine, pas commandant !

Le capitaine en uniforme noir regarda par-dessus l'épaule du clone et demanda.

- Je peux savoir ce que vous déplacez ? Vous et votre attirail derrière ?

Le clone s'arrêta de bouger pendant quelques secondes et bégaya quelques mots.

- J'ai eu des ordres mon capitaine.

- Ah oui ? Puis-je savoir quel officier supérieur fantôme de cette base vous a demandé un tel déplacement ?

Le soldat clone s'arrêta encore une fois, il fit signe de réfléchir en portant sa main sur son casque et recula vers les véhicules.

- Le... Attendez... Venez avec moi mon capitaine, tout est écrit sur le pad derrière le véhicule.

Le capitaine le suivit sur ses gardes et lorsqu'ils arrivèrent, il se mit devant l'écran et commença à chercher des informations dessus.

- Je ne vois rien soldat.

L'officier qui commençait à s'impatienter se retourna et le clone pointa son blaster sur lui.

- Cherchez mieux capitaine, vous trouverez, j'en suis convaincu.

- J'en été sûr... Qui êtes-vous ?

- Pas de question, pas de bruit et pas de mouvement brusque sinon je vous pulvérise la tête.

Alors que Thrian voyait toute la scène se produire sous ses yeux, il glissa maladroitement sur une plaque alors qu'il tentait de se rapprocher et tomba lourdement sur des caisses. Androam qui avait été perturbé par ce soudain bruit, tourna de quelques centimètres la tête vers l'endroit en question, mais le capitaine en profita et lui assénât un grand coup à la tête avec la surface de l'écran accroché au véhicule.

- Je ne crois pas non !

Répondit le capitaine en ramassant le fusil blaster par terre. Deux clones arrivèrent en courant pour voir ce qui s'était passé.

- Vous allez bien mon capitaine ?

Demanda l'un en regardant l'homme en armure de clone qui était complètement sonné par terre.

- Je vais parfaitement bien. Messieurs, il y a quelqu'un dans l'entrepôt là-bas. Amenez-le-moi.

-Ça sera fait mon capitaine.

Dès que Thrian entendit les clones arriver sur sa position, il se releva et prit immédiatement la fuite. Il s'enfonça dans les rangées des hangars devant lui à la recherche d'une issue sous le son de l'état d'alerte de la base.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0