Partir vers l'Inconnu

15 minutes de lecture

Thrian resta pendant deux jours au chevet d'Hadalia. Ces journées passées avec elle, firent grandir entre eux une simple amitié et il se fit sentir que ces deux là n'allaient pas se séparer de sitôt. Thrian avait fait beaucoup de promesses ces temps-ci, pourtant, cela ne lui faisait guère peur et le jeune homme était sûr de toutes les tenir. Pendant ces quelques jours, ils parlèrent de leurs anciennes vies, qui ils avaient été, et ils se remémoraient tous deux les bons moments comme les mauvais créant de ce fait ; un lien fort. L'adolescent devenu adulte désormais, ne voulait plus perdre une nouvelle personne, encore moins une mère et son enfant. Alors qu'il était dans un petit salon à regarder les grandes chutes d'eaux et les multiples plaines et rivières de la région, une voix familière se fit entendre derrière lui, il eut la bonne surprise de voir apparaître à l'entrée de la pièce, Navenara qui semblait être porteuse d'une nouvelle.

- Je vois que vous vous êtes fait à l'endroit.

Thrian se mit à sourire et regarda une nouvelle fois le dehors tranquillement.

- En effet... cette planète est un havre de paix.

La pilote s'avança et déposa quelques dossiers sur la table à manger puis regarda le jeune homme dos à elle.

- Ça n'a pas toujours été le cas. Naboo a connu ses grands moments, aussi ses mauvais. Je crains que de nouvelles choses moins alléchantes viennent pointer leurs nez ici.

Il paraissait soudainement troubler par la réponse de Navenara et se retourna pour marcher vers elle.

- Quelque chose de grave est arrivée ?

- Le capitaine Panaka a eu une discussion peu singulière avec notre reine. Il a fait savoir au Grand Vizir Mas Ameda que Naboo n'embrassait pas la cause de l'Empire nouveau et qu'il demandait à une délégation de venir sur place afin de remédier au problème.

Thrian n'assimila pas du tout les informations qu'elle tentait de lui faire comprendre et plaça sa main sur l'épaule de la pilote pour calmer un stress qu'il sentit monter en elle.

- En résumé, qu'est-ce que tout cela donne ?

- L'Empire arrive Thrian. Panaka a demandé la formation d'une nouvelle gouvernance pour Naboo et nous ne pouvons rien faire pour arrêter ça.

Le cœur de Thrian se mit à battre de plus en plus vite. S'il ne partait pas avant l'arrivée des impériaux, il allait finir en prison et Hadalia subirait le même sort. Reprenant son souffle, il regarda droit dans les yeux la pilote et dit doucement.

- Il va falloir que nous partions alors. J'ai déjà rassemblé nos affaires, mais je ne sais pas où vos collègues ont entreposé mon vaisseau pour les réparations.

Navenara se mit à sourire et ramassa les dossiers déposés sur la table.

- Il se trouve au spatio-port de Theed, derrière la capitale. Tu n'as pas encore reçu les validations pour quitter la planète et je pense que Panaka risque de te faire attendre ou même simplement t'en empêcher.

- Alors nous devrons nous débrouiller sans. Vas-tu nous aider ?

Regardant subitement dans le vide, elle sembla ne pas savoir quoi faire. Rompre avec sa hiérarchie en plus de passer pour une traître ? Ou alors le laisser là et perdre toute la confiance que sa reine avait placée en elle lorsque celle-ci l'avait promu pilote de l'escadron Royal ? Son devoir de protéger les habitants de Naboo et de répondre par ses actes aux demandes de la reine Apailana passaient avant toutes choses. Inspirant et prenant un air sûr d'elle, Navenara lui répondit fièrement.

- Je vais t'aider. Mais il faudra que vous fassiez ce que je vous demande.

Thrian acquiesça et alla chercher Hadalia dans sa chambre. Il ferma les valises et lui raconta les évènements qui venaient de se produire plus tôt. Comprenant qu'il fallait faire vite, ils bouclèrent leurs bagages et mirent Helia dans un petit panier volant métallique fait exprès pour les nouveaux-nés. Arrivant devant la porte d'entrée de l'appartement, Thrian put observer Navenara avec un homme armé qui semblait être de la sécurité. Le soldat montrait par son air surpris, son incompréhension face à la pilote. Il lui demanda à plusieurs reprises, pourquoi faisait-elle sortir sans validations les étrangers. Mais le soldat se ravit tôt, lorsque celle-ci se mit à parler un peu plus fort, voire lui crier dessus. Laissant tomber cette discussion, le garde accepta qu'elle emporte le couple avec elle. Navenara marcha alors vers Thrian et Hadalia et s'arrêta avant de reprendre.

- Maintenant on a quelques secondes avant que ce crétin n'appelle son supérieur. Donc si vous voulez bien marcher très rapidement vers le véhicule vert qui se trouve en bas ; ça serait super.

Ne posant aucune question, ils firent ce qu'elle demanda et entrèrent rapidement dans un air speeder couvert de bonne facture, ayant sur sa carrosserie une couleur vert émeraude. Le véhicule s'envola vers un axe de circulation aérien et laissa derrière lui, la capitale Theed. Le trajet dura une bonne dizaine de minutes et ils arrivèrent tous au somptueux spatioport ancré à l'intérieur et contre une falaise recouverte par la végétation. De nombreux bus et autres embarcations volantes s'arrimaient aux barges en hauteur laissant descendre et monter des voyageurs et marchandises. Le véhicule volant de Navenara entamait une descente rapide vers un parking à un étage supérieur, ils purent enfin sortir du air-speeder qui ne plaisait apparemment pas à Hélia, car elle s'était mise à pleurer quelques secondes après avoir commencé le trajet.

- J'espère que mon tas de ferraille va fonctionner... on ne risque pas d'aller loin sinon.

Dit Thrian qui était en train de sortir les valises en prenant un air un peu pessimiste qu'Hadalia remarqua en faisant de grands yeux vers lui. Celui-ci lui fit un grand sourire comprenant que ce n'était pas vraiment le moment de dire ce genre de chose.

- Il devrait se trouver au 7e sous sol dans les hangars de révisions. Ils ne l'ont pas déplacé d'après ce que j'ai vu dans les dossiers de transfert.

Le groupe se mit à suivre Navenara qui semblait savoir où aller et ils marchèrent à l'intérieur des galeries modernes du spatio-port remplies de populace en tout genre. Arrivant en face d'un ascenseur, ils le prirent et se mirent à descendre vers la destination, une fois arrivé à l'espace des réparations, de nombreux Droïdes mécanos s'écartèrent afin de les laisser passer et un policier en arme apparut dans un coin du hangar où se trouvait le vaisseau de Thrian.

- Code d'identification et laissé passer !

Cria l'homme de sécurité qui n'avait pas l'air de bien comprendre la venue de ce groupe.

- Ça ne va pas être nécessaire caporal. Je viens sous une directive directe de la reine amener ces personnes à leur vaisseau.

L'homme qui doutait de la véracité des faits, prit un air songeur et déplaça ses mains vers sa ceinture puis reprit.

- Et moi j'ai reçu mes ordres du Capitaine Panaka en vertu de la sécurité capitale du peuple naboo. Donc soit vous me donnez un laissé passer, soit nous irons voir toute cette affaire avec le capitaine en personne. Vous en pensez quoi ?

Alors qu'il finissait sa phrase, le poing serré de la pilote frappa la tempe de celui-ci qui tomba directement au sol complètement inconscient. Le bruit résonna dans tout le hangar et un Droïde de maintenance activa la sécurité voyant que cette violence ne faisait partie d'aucun protocole. Une lumière rouge ainsi qu'une sirène se déclencha et Navenara se retourna vers Thrian.

- Montez dans votre vaisseau et partez immédiatement !

Hadalia prit la main de la pilote et la serra très fort avec ses yeux pleins de compassions pour celle qui venait sûrement de leur sauver la vie. Thrian quant à lui, recula quelque peu et s'arrêta.

- Vient avec nous, tu ne sais pas ce qui va t'arriver.

- Non Thrian, je reste ici pour mon peuple. Vas t'en, il ne va rien m'arriver de grave t'en fais pas.

Il hésitait, le jeune homme voulait qu'elle vienne avec eux, mais elle avait l'air si sûr d'elle que rien au monde ne lui ferait changer d'avis.

- Va-t'en bon sang !

Répéta t'elle en criant cette fois-ci. Thrian vit au loin de nombreux hommes et femmes se rapprocher vers le hangar et il décida de s'enfuir. Courant vers le vaisseau qui avait été totalement rénové. Il monta sur la nacelle et grimpa à bord de son nouveau bolide. La vieille coque avait été remplacée dans son intégralité et l'intérieur avait aussi été transformé, bien qu'il manquait quelques petites broutilles, car le vaisseau n'avait pas été terminé à 100%. Mais celui-ci avec recouvert son intégrité et il n'attendait plus que Thrian pour décoller et partir. S'installant aux commandes, il regarda Hadalia qui s'était assise à une place avec son bébé dans ses bras.

- Espérons que je ne me foire pas comme la dernière fois.

Touchant les manettes et appuyant sur les boutons d'allumages des batteries et des réacteurs subsidiaires, il fit gronder le vaisseau à l'intérieur du hangar et celui-ci commença à quitter le sol de quelques centimètres. Enlevant les aérofreins, il fit bondir une nouvelle fois le petit bâtiment et Thrian reprit les manettes afin de les faire sortir d'ici. Sous leurs yeux, Namenara était entourée par les soldats de la sécurité. Celle-ci avait placé ses mains derrière sa tête et regardait le vaisseau partir au loin. Alors qu'ils quittaient le spatio-port, le ciel s'offrait à eux et bientôt l'étendue spatiale. Tout allait bien jusqu'à ce que deux chasseurs N-1 se placent à côté d'eux de part en part. Thrian activa les communications, car le pilote naboo semblait lui demander de le faire.

- Ici chasseur d'escorte leader à appareil, nous vous conduisons vers l'espace Naboo en toute sécurité. La reine Apailana vous fait ses salutations.

Thrian se mit à sourire et suivit les deux chasseurs jaunes à queues de rat vers l'atmosphère. Une fois loin devant la planète, les deux vaisseaux naboo firent demi-tour et retournèrent au hangar du palais de Theed. Enclencha l'hyper-drive, il mit dans la base de sélection un secteur spatiale éloigné de Naboo. Une fois qu'il en trouva un, Thrian activa le passage en hyperespace.

Dans le palais de Theed, la silhouette d'une jeune femme apparaissait entre les rideaux de soies des larges fenêtres. La reine Apailana souriait tout en regardant les petits vaisseaux royaux retourner aux hangars. Elle qui savait que son règne ne serait long, portait fièrement les décorations de son couronnement et respirait calmement. De nombreux bruits de pas se firent entendre au loin derrière la jeune reine qui attendait paisiblement. Le capita

Thrian resta pendant deux jours au chevet de Hadalia. Ces journées passées avec elle, firent grandir entre eux une simple amitié et cela se faisait sentir qu'il n'allait pas se séparer de sitôt. Thrian avait fait beaucoup de promesses ces temps-ci, pourtant, cela ne lui faisait guère peur et le jeune homme était sûr de toutes les tenir. Pendant ces quelques jours, ils parlèrent de leurs anciennes vies, qui ils avaient été, et ils se remémoraient tous deux les bons moments comme les mauvais créant de ce fait ; un lien fort. L'adolescent devenu adulte désormais, ne voulait plus perdre une nouvelle personne, encore moins une mère et son enfant. Alors qu'il était dans un petit salon à regarder les grandes chutes d'eaux et les multiples plaines et rivières de la région, une voix familière se fit entendre derrière lui, il eut la bonne surprise de voir apparaître à l'entrée de la pièce, Navenara qui semblait être porteuse d'une nouvelle.

- Je vois que vous vous êtes fait à l'endroit.

Thrian se mit à sourire et regarda une nouvelle fois le dehors tout en soufflant tranquillement.

- En effet... cette planète est un havre de paix.

La pilote s'avança et déposa quelques dossiers sur la table à manger en bois sombre puis regarda le jeune homme qui était retourné.

- Ça n'a pas toujours été le cas. Naboo a connu ses grands moments, aussi ses mauvais. Je crains que de nouvelles choses moins alléchantes viennent pointer leurs nez ici.

Il paraissait soudainement troubler par la réponse de Navenara et se retourna pour marcher vers elle.

- Quelque chose de grave est arrivée ?

- Le capitaine Panaka a eu une discussion peu singulière avec notre reine. Il a fait savoir au Grand Vizir Mas Ameda que Naboo n'embrassait pas la cause de l'Empire nouveau et qu'il demandait à une délégation de venir sur place afin de remédier au problème.

Thrian n'assimila pas du tout les informations qu'elle tentait de lui faire comprendre et plaça sa main sur l'épaule de la pilote pour calmer un stress qu'il sentit monter en elle.

- En résumé, qu'est-ce que tout cela donne ?

- L'Empire arrive Thrian. Panaka a demandé la formation d'une nouvelle gouvernance pour Naboo et nous ne pouvons rien faire pour arrêter ça.

Le cœur de Thrian se mit à battre de plus en plus vite. S'il ne partait pas avant l'arrivée des impériaux, il allait finir en prison et Hadalia subirait le même sort. Reprenant son souffle, il regarda droit dans les yeux la pilote et dit doucement.

- Il va falloir que nous partions alors. J'ai déjà rassemblé nos affaires, mais je ne sais pas où vos collègues ont entreposé mon vaisseau pour les réparations.

Navenara se mit à sourire et ramassa les dossiers déposés sur la table.

- Il se trouve au spatio-port de Theed, derrière la capitale. Tu n'as pas encore reçu les validations pour quitter la planète et je pense que Panaka risque de te faire attendre ou même simplement t'en empêcher.

- Alors nous devrons nous débrouiller sans. Vas-tu nous aider ?

Regardant subitement dans le vide, elle sembla ne pas savoir quoi faire. Rompre avec sa hiérarchie en plus de passer pour une traître ? Ou alors le laisser là et perdre toute la confiance que sa reine avait placée en elle lorsque celle-ci l'avait promu pilote de l'escadron Royal ? Son devoir de protéger les habitants de Naboo et de répondre par ses actes aux demandes de la reine Apailana passaient avant toutes choses. Inspirant et prenant un air sûr d'elle, Navenara lui répondit fièrement.

- Je vais t'aider. Mais il faudra que vous fassiez ce que je vous demande.

Thrian acquiesça et alla chercher Hadalia dans sa chambre. Il ferma les valises et lui raconta les évènements qui venaient de se produire plus tôt. Comprenant qu'il fallait faire vite, ils bouclèrent leurs bagages et mirent Helia dans un petit panier volant métallique fait exprès pour les nouveau-nés. Arrivant devant la porte d'entrée de l'appartement, Thrian put observer Navenara avec un homme armé qui semblait être de la sécurité. Le soldat montrait par son air surpris, son incompréhension face à la pilote. Il lui demanda à plusieurs reprises, pourquoi faisait-elle sortir sans validations les étrangers. Mais le soldat se ravit tôt, lorsque celle-ci se mit à parler un peu plus fort, voire lui crier dessus. Laissant tomber cette discussion, le garde accepta qu'elle emporte le couple avec elle. Navenara marcha alors vers Thrian et Hadalia et s'arrêta avant de reprendre.

- Maintenant on a quelques secondes avant que ce crétin n'appelle son supérieur. Donc si vous voulez bien marcher très rapidement vers le véhicule vert qui se trouve en bas ; ça serait super.

Ne posant aucune question, ils firent ce qu'elle demanda et entrèrent rapidement dans un air speeder couvert de bonne facture, ayant sur sa carrosserie une couleur vert émeraude. Le véhicule s'envola vers un axe de circulation aérien et laissa derrière lui, la capitale Theed. Le trajet dura une bonne dizaine de minutes et ils arrivèrent tous au somptueux spatioport ancré à l'intérieur et contre une falaise recouverte par la végétation. De nombreux bus et autres embarcations volantes s'arrimaient aux barges en hauteur laissant descendre et monter des voyageurs et marchandises. Le véhicule volant de Navenara entamait une descente rapide vers un parking à un étage supérieur, ils purent enfin sortir de l’air-speeder qui ne plaisait apparemment pas à Hélia, car elle s'était mise à pleurer quelques secondes après avoir commencé le trajet.

- J'espère que mon tas de ferraille va fonctionner... on ne risque pas d'aller loin sinon.

Dit Thrian qui était en train de sortir les valises en prenant un air un peu pessimiste qu'Hadalia remarqua en faisant de grands yeux vers lui. Celui-ci lui fit un grand sourire comprenant que ce n'était pas vraiment le moment de dire ce genre de chose.

- Il devrait se trouver au 7e sous-sol dans les hangars de révisions. Ils ne l'ont pas déplacé d'après ce que j'ai vu dans les dossiers de transfert.

Le groupe se mit à suivre Navenara qui semblait savoir où aller et ils marchèrent à l'intérieur des galeries modernes du spatio-port remplies de populace en tout genre. Arrivant en face d'un ascenseur, ils le prirent et se mirent à descendre vers la destination, une fois arrivé à l'espace des réparations, de nombreux Droïdes mécanos s'écartèrent afin de les laisser passer et un policier en arme apparut dans un coin du hangar où se trouvait le vaisseau de Thrian.

- Code d'identification et laissé passer !

Cria l'homme de sécurité qui n'avait pas l'air de bien comprendre la venue de ce groupe.

- Ça ne va pas être nécessaire caporal. Je viens sous une directive directe de la reine amener ces personnes à leur vaisseau.

L'homme qui doutait de la véracité des faits, prit un air songeur et déplaça ses mains vers sa ceinture puis reprit.

- Et moi j'ai reçu mes ordres du Capitaine Panaka en vertu de la sécurité capitale du peuple naboo. Donc soit, vous me donnez un laissé passer, soit nous irons voir toute cette affaire avec le capitaine en personne. Vous en pensez quoi ?

Alors qu'il finissait sa phrase, le poing serré de la pilote frappa la tempe de celui-ci qui tomba directement au sol complètement inconscient. Le bruit résonna dans tout le hangar et un Droïde de maintenance activa la sécurité voyant que cette violence ne faisait partie d'aucun protocole. Une lumière rouge ainsi qu'une sirène se déclencha et Navenara se retourna vers Thrian.

- Montez dans votre vaisseau et partez immédiatement !

Hadalia prit la main de la pilote et la serra très fort avec ses yeux pleins de compassions pour celle qui venait sûrement de leur sauver la vie. Thrian quant à lui, recula quelque peu et s'arrêta.

- Vient avec nous, tu ne sais pas ce qui va t'arriver.

- Non Thrian, je reste ici pour mon peuple. Va-t’en ! Il ne va rien m'arriver de grave t'en fais pas.

Il hésitait, le jeune homme voulait qu'elle vienne avec eux, mais elle avait l'air si sûr d'elle que rien au monde ne lui ferait changer d'avis.

- Va-t'en bon sang !

Répéta t'elle en criant cette fois-ci. Thrian vit au loin de nombreux hommes et femmes se rapprocher vers le hangar et il décida de s'enfuir. Courant vers le vaisseau qui avait été totalement rénové. Il monta sur la nacelle et grimpa à bord de son nouveau bolide. La vieille coque avait été remplacée dans son intégralité et l'intérieur avait aussi été transformé, bien qu'il manquât quelques petites broutilles, car le vaisseau n'avait pas été terminé à 100%. Mais celui-ci avec recouvert son intégrité et il n'attendait plus que Thrian pour décoller et partir. S'installant aux commandes, il regarda Hadalia qui s'était assise à une place avec son bébé dans ses bras.

- Espérons que je ne me foire pas comme la dernière fois.

Touchant les manettes et appuyant sur les boutons d'allumages des batteries et des réacteurs subsidiaires, il fit gronder le vaisseau à l'intérieur du hangar et celui-ci commença à quitter le sol de quelques centimètres. Enlevant les aérofreins, il fit bondir une nouvelle fois le petit bâtiment et Thrian reprit les manettes afin de les faire sortir d'ici. Sous leurs yeux, Namenara était entourée par les soldats de la sécurité. Celle-ci avait placé ses mains derrière sa tête et regardait le vaisseau partir au loin. Alors qu'ils quittaient le spatio-port, le ciel s'offrait à eux et bientôt l'étendue spatiale. Tout allait bien jusqu'à ce que deux chasseurs N-1 se placent à côté d'eux de part en part. Thrian activa les communications, car le pilote naboo semblait lui demander de le faire.

- Ici chasseur d'escorte leader à appareil, nous vous conduisons vers l'espace Naboo en toute sécurité. La reine Apailana vous fait ses salutations.

Thrian se mit à sourire et suivit les deux chasseurs jaunes à queues de rat vers l'atmosphère. Une fois loin devant la planète, les deux vaisseaux naboo firent demi-tour et retournèrent au hangar du palais de Theed. Enclencha l'hyper-drive, il mit dans la base de sélection un secteur spatiale éloigné de Naboo. Une fois qu'il en trouva un, Thrian activa le passage en hyperespace.

Dans le palais de Theed, la silhouette d'une jeune femme apparaissait entre les rideaux de soies des larges fenêtres. La reine Apailana souriait tout en regardant les petits vaisseaux royaux retourner aux hangars. Elle qui savait que son règne ne serait long, portait fièrement les décorations de son couronnement et respirait calmement. De nombreux bruits de pas se firent entendre au loin derrière la jeune reine qui attendait paisiblement. Le capitaine Panaka et ses hommes avançaient d'un pas décidé vers la jeune fille. C'était le signe que plus rien ne serait pareil, elle était convaincue que cet inconnu reviendrait si son peuple était en danger. Alors que le capitaine prononçait quelques mots à son encontre, celle-ci continuait à regarder le beau ciel bleu qu'elle avait toujours connu. C'était fini, l'Empire arrivait sur Naboo. ine Panaka et ses hommes avançaient d'un pas décidé vers la jeune fille. C'était le signe que plus rien ne serait pareil, elle était convaincu que cet inconnu reviendrait si son peuple était en danger. Alors que le capitaine prononçait quelques mots à son encontre, celle-ci continuait à regarder le beau ciel bleu qu'elle avait toujours connu. C'était fini, l'Empire arrivait sur Naboo.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0