Nouvelle Ère

24 minutes de lecture

*19 ans avant la bataille de Yavin. Planète Taanab : Bordure Intérieure*

Thrian ouvrit enfin les yeux. Le jeune homme mal réveillé enleva la fine couette en tissu qui lui servait à se protéger du froid et s'assit doucement sur son petit lit de bois. Celui-ci regardait par la fenêtre, la somptueuse lumière rose passant au travers de ses rideaux. L'ouverture vitrée face à lui laissait pénétrer dans sa chambre une clarté rosâtre, permettant ainsi de voir dehors les champs et les quelques pâturages de Robas de la région. Le jeune adolescent se leva et marcha rapidement vers l'extérieur afin de rejoindre la cour de la ferme. Une fois descendu, il rencontra un grand espace de verdure ainsi qu'un arbre aux feuilles vertes qui paraissait bien se porter. Après avoir marché quelque temps dehors, il entra dans le petit bâtiment de terre où se trouvait habituellement le reste de sa famille au petit matin. Thrian ouvrit les portes de la bâtisse et sentit avec joie les odeurs des aliments disposés sur les différentes tables de la pièce. Une fois au milieu de celle-ci, il ne vit personne et s'avança pour prendre place rapidement. L'adolescent se mit à crier quelques mots afin de savoir si un membre de sa famille était dans les parages.

- "Bonjour tout le monde !" Alors qu'il était assis, Thrian prit une assiette et entama son petit-déjeuner en disposant dans son plat quelques fruits et céréales. Lola, sa mère, entra dans la pièce avec une caisse de nourriture et passa derrière son fils pour lui frotter la tête. "Où sont Papa et Vilma ?", Demanda-t-il à celle-ci qui rangeait soigneusement les aliments dans de plus petites boîtes métalliques.

Sa mère, avait de longs cheveux d'un noir presque unique, car aucune femme de cette planète ne possédait pareille toison obscure. Elle avait le teint d'une blancheur hivernale, une fine bouche rosée et des yeux d'un bleu clair presque azur.

- "Ils sont tous les deux en train de réparer le tracteur, lorsque tu auras fini et que tu seras préparé, ton père demande à ce que tu viennes avec lui en ville." Thrian arbora un grand sourire à la venue de cette nouvelle, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu traîner dans la capitale hormis pour suivre ses cours. Une vague d'énergie s'empara de lui et le jeune garçon se mit à avaler sans mâcher, les restes de son assiette.

- "Est-ce que je pourrais aller à la boutique de Callie après ?" Lola leva les yeux au ciel en entendant une énième fois le nom de cette vieille dame et souffla lui faisant des signes de mains vers la porte afin qu'il se dépêche de s'habiller pour partir.

- "Tu demanderas ça à ton père, j'ai du pain sur la planche aujourd'hui alors dépêche-toi veux-tu bien ?"

Thrian sortit de table tout en acquiesçant, il se mit à marcher au pas de course et sortit du petit bâtiment. Il monta les escaliers de pierre et entra dans sa chambre en vitesse prenant au passage habits et objets en tout genre qu'il portait sur lui à son habitude. Se regardant dans un miroir décoré par des petites gravures d'artistes et des stickers qu'il avait apposés après les avoir obtenues, il fit alors un grand sourire au pré-adulte face à lui. En effet, Thrian arrivait à sa majorité républicaine, du haut de son mètre 78, il avait une coiffure noire portant la plus grande partie de ses cheveux sur le côté, les yeux de sa mère et une carrure ni trop fine, ni trop imposante faisant de lui une personne qui n'avait pas vraiment de problème à s'accepter en extérieur. Lorsqu'il fut enfin préparé, celui-ci enjamba l'encadrure de sa fenêtre et se fit tomber sur des sacs de céréales, entreposés habituellement proches de la grande grange se trouvant derrière la maison. Thrian courut et sauta par-dessus une petite barrière séparant le jardin du garage où se trouvait tout type de véhicules agricoles. Une fois qu'il eut passé la grande entrée, il aperçut sa sœur en train de fouiller à l'intérieur d'une boîte à outil et son père qui laissait entrevoir ses jambes, car le reste de son corps se trouvait juste en dessous d'une moissonneuse Droïde CD-4, bien plus petit que ses prédécesseurs, qui avait grand besoin d'entretien dû à son ancienneté.

- "Salut Papa !" Passant à côté de sa sœur, il lui fit un simple sourire ainsi qu'un signe de main tout en regardant son père gesticulait dans tous les sens en dessous de l'engin agricole. Se rapprochant de la moissonneuse, il frappa de son poing pour avertir Tharkan de son arrivée, car l'homme ne l'avait apparemment pas entendu. Mais celui-ci lui répondit qu'il avait bien entendu son fils entrer dans le garage. "Je t'ai entendu, on y va dans une minute. Je dois juste terminer ça... "

S'arrêtant, dans ses manipulations, il fit un signe à Vilma et lui demanda de lui donner un cutter à fusion qui se trouvait juste derrière elle. La jeune fille qui était majeure et qui vivait toujours dans la ferme familiale attrapa l'outil servant à couper facilement tout type de métal. Elle posa le cutter juste à côté de son père et regarda Thrian qui semblait bien trop content pour une si simple matinée.

- "Où allez-vous ?" Demanda-t-elle à son frère avant de poser sa main contre le véhicule en réparation. Tharkan, rampa avec rapidité pour s'extraire du dessous de la moissonneuse Droïde et se leva en décrassant ses mains avec un torchon qu'il avait pris dans sa poche. "On va à Pandath. Je dois parler à de nouveaux commerçants que j'ai contactés et je dois aussi acheter des pièces pour ce tas de ferraille qui a décidé de rendre l'âme bien trop tôt".

Vilma se mit à marcher à côté de son père et une fois qu'il s'arrêta, elle lui fit son regard doux qui rimait habituellement comme une demande particulière. "Je peux venir ? S'il te plaît, ça va faire vraiment longtemps que je n'y suis pas allée !"

Mais la réponse fut négative à sa surprise, c'était à croire qu'elle n'allait décidément pas passer une journée de congé scolaire paisible à l'instar de ses amis d'écoles supérieures. "Non pas question." Dit Tharkan marchant vers le landspeeder biplace, "Ta mère a besoin de toi ici. Tu lui diras que je reviens avant le dîner avec ton frère." Il se retourna vers son fils et lui indiqua de démarrer la voiture futuriste qui se trouvait près de l'entrée de la bâtisse.

Quelques minutes plus tard, le véhicule d'un gris métallique arborant quelques traits de peintures orangés, traversa les champs et les monts de la région pour rejoindre la capitale Pandath. Celle-ci représentait le cœur commercial agricole du secteur et servait dorénavant à aider les armées républicaines dans l'effort de guerre ainsi qu'aux mondes ravagés par des combats chaotiques. Taanab menait pour la République, une politique d'exportation massive des denrées pour les planètes proches du noyau comptant des milliards d'êtres en leurs seins. Au travers de la galaxie républicaine, on l'appelle plus communément la planète ferme. Alors que le véhicule venait de quitter l'axe principal de circulation, Thrian se tourna vers son père pour lui faire une demande.

- "Je pourrais aller voir Callie quand tu feras tes affaires ?" Tharkan qui doublait avec rapidité quelques speeders bien trop lents à son goût, soupira et jeta un œil à son fils. "Que veux-tu faire avec cette vieille dame ?" En effet, Callie était plutôt âgée. On la voyait parfois traîner comme un ermite dans les bas-fonds de la capitale à la recherche de pièces de récupérations. Mais cette dame âgée possédait une boutique bien utile pour la réparation robotique, et elle avait vu en Thrian un petit-fils qu'elle n'avait pu avoir tout au long de sa vie de pénitence.

- "Elle m'apprend des choses, j'aime bien aller la voir." Répondit le jeune homme qui voulait désespérément échapper à la besogne commerciale de son père.

Tharkan sortit alors une petite feuille de sa poche et la donna à Thrian, il entra par la suite dans un nouvel axe de circulation reliant alors la basse banlieue au centre de la capitale. "Je te laisse y aller, mais tu dois me trouver les pièces que je t'ai notées sur la feuille. Et tu restes avec ton comlink branché si je change nos plans. Tu m'as compris ?"

Thrian sauta sur son siège de joie et lui fit un signe de la tête qui semblait affirmer qu'il avait tout bien enregistré. Le landspeeder se stabilisa près d'une chaussée devant un grand bâtiment, tout autour, la vie suivait son cours. Des gros transporteurs faisaient des allers et retour à travers la capitale jusqu'au port de déchargement et de nombreux civils arpentaient les rues sous le regard de quelques policiers vigilants maintenant l'ordre bien que la ville était paisible en ces temps pourtant mouvementés. Une fois sur le trottoir, ils se dirent au revoir et le jeune garçon partit avec rapidité vers les bâtiments plus sombres de la banlieue entourant le centre de Pandath. Après quelques minutes de marche sous le soleil de plomb qui frappait la capitale. Entrant dans quelques boutiques qu'il connaissait, il acheta le matériel demandé par Tharkan et après cela fait, il se mit à courir vers une petite échoppe délabrée ressemblant presque à des ruines vues de l'extérieur. Lorsqu'il passa le pas de la porte, une voix joyeuse et légèrement éraillée se fit entendre de derrière le comptoir de bois.

- "Le Petit Thrian est de retour à ce que je vois." Cette voix fut celle de Callie, une vieille christophsienne originaire de la planète Christophsis. Elle avait raconté à Thrian que la grande guerre des clones l'avait fait fuir vers un système paisible et qu'elle avait voulu rester ici jusqu'à ce que celle-ci soit terminée. Alors qu'elle regardait le jeune adolescent entrer dans la boutique, elle regarda d'un œil la porte de l'arrière-boutique et continua. "Tu es venu récupérer le fameux droïde n'est-ce pas ?"

Thrian portait sur son dos un sac rempli d'outils et d'objets en tout genre. Déposant sa besace de tissu solide, il s'avança vers Callie la serrant rapidement dans ses bras en signe de salut et commença à ranger les caisses qui traînaient par terre, ne comprenant pas pourquoi il y en avait autant. Alors que le jeune homme dégageait un passage vers la porte, il répondit à la femme âgée avec un sourire, un peu fatigué par l'effort produit. "Oui, il faut que je voie s'il est en bon état, je n'ai pas beaucoup de temps avec papa qui est en ville."

Celle-ci soupira, déplaçant les caisses vers l'extérieur de la boutique sous les yeux interloqués de Thrian qui eut un nouveau sourire d'incompréhension ; voir gênée de cette situation, car il ne savait pas ce qu'elle faisait. Sortant avec Callie pour l'aider avec ces caisses, il lui demanda.

- "Tu comptes me dire ce que tu fais où je dois faire comme si je ne te voyais pas ?"

Celle-ci, qui venait de déposer une énième caisse métallique au sol, se mit à ricaner et regardait avec des yeux plein d'excitations, Thrian qui se trouvait devant elle, empli de questions face à son comportement. Elle sortit alors une petite carte de sa veste et la montra au jeune homme qui récupéra le petit objet plat. Découvrant le billet d'embarcation provenant du port d'amarrage des transports civils de Pandath, il fit une mine surprise et afficha un visage empli de tristesse.

- "Mais tu vas partir ?! Pourquoi ?! C'est si soudain et tu ne m'as rien dit !" S'exclama-t-il en s'avançant vers Callie en quête de réponse. Il était hébété, car la dame âgée lui disait pourtant tout.

- "Je suis désolé Thrian, il est vrai que tout s'est fait dans la hâte. La guerre est cependant finie, et je peux enfin retourner de là d'où je viens. Revoir les traces que j'ai laissées derrière moi en fuyant ma planète. Le nouveau régime a décrété à la hâte que les anciens résidents des planètes occupées allaient être indemnisés pour les biens matériels qu'ils ont perdus. De beaux jours s'annoncent Thrian, mais je dois m'en aller. C'est ce que je veux." Répondit-elle avec sagesse. Il fallait dire que Callie ne s'était jamais senti à sa place lorsqu'elle avait été déplacée sur Taanab quelques années plus tôt. Bien que Thrian l'ait toujours supporté et l'ait aidé pour sa boutique, elle n'avait jamais réussi à se dire qu'elle terminerait sa vie sur ce monde.

Thrian baissa la tête et regarda longuement le ticket dans sa main et le déposa dans la main tendue de Callie qui regardait le jeune homme avec gentillesse et compassion. Un silence se produisit, Thrian qui n'avait pas entendu les nouvelles galactiques, été très surpris que le conflit eût enfin pris fin. Il avait connu l'état de guerre depuis son enfance bien qu'il ait été sauvé de vivre ces combats. Callie se mit alors à marcher et entra dans la boutique suivie par Thrian qui avait le cœur serré.

- " Je ne savais pas pour la guerre. J'espère qu'on restera tout de même en contact. D'ailleurs, tu comptes faire quoi de la boutique ?"

Elle souffla et savait que cette question allait tomber sur la table, mais se tournant, Callie jeta les clés dans les mains poussées par le réflexe de Thrian qui rattrapa l'objet métallique en l'accueillant au creux de ses paumes.

- "Elles sont à toi." Dit-elle affichant un sourire sur son visage ridé. "Tu n'auras pas de problème d'administration, car j'ai fini par acheter l'endroit. Disons que tu seras celui qui s'occupera de l'endroit pendant ma longue absence."

Le jeune homme qui était une nouvelle fois surpris par cette annonce, fut pris par une vague d'émotions, mélangeant tristesse, inquiétude et agréablement surpris qu'elle lui fasse l'honneur de garder la boutique. Il s'avança vers elle et l'étreignit sentant l'odeur que dégageaient les habits de tissus divers et de parfums qu'elle possédait.

- "Merci beaucoup, tu peux compter sur moi." Il savait que Callie n'avait aucune peur en laissant la bâtisse à Thrian, elle avait toujours pu compter sur le garçon qu'elle avait placé sous son aile. Elle lui avait appris la mécanique, la robotique et d'autres choses que les christophsiens possédaient en leur culture. Et Thrian, bien que jeune, avait toujours eu cette volonté d'apprendre et de comprendre le fonctionnement des choses qu'il n'arrivait pas à comprendre. Cela faisait donc de lui une personne cultivée et autonome. Une fois qu'ils eurent fini leur étreinte, Callie ouvrit une porte et lui fit signe d'y aller.

- "Je crois que tu as quelque chose à terminer avant que je ne parte. Dépêche-toi avant que je ne t'enferme en partant." Elle eut un moment de réflexion et se mit à rire. "Suis-je bête... tu as les clés dorénavant. Quoi qu'il en soit dépêche-toi !"

Thrian se mit à ricaner et entra dans l'arrière-boutique. Une pièce de petite taille en largeur se montra à lui, il n'y avait que très peu de lumière là où il se trouvait. Thrian s'assit sur une chaise métallique et enleva une grande couverture grise bleutée pleine de poussière. Le drap une fois enlevé, fit apparaître un robot protocolaire complètement modifié. Le jeune garçon l'avait trouvé dans une décharge militaire à côté de la ville, il l'avait ramené en le tirant jusqu'à la boutique de Callie et grâce aux pièces qu'elle avait mis à sa disposition, il l'avait réparé pour que le robot puisse aider sa famille une fois à la ferme. Appuyant sur un bouton circulaire derrière la tête, les yeux du droïde représentaient par des écrans s'allumèrent et firent apparaître deux ronds lumineux de couleur jaune orangés. La machine qui mesurait bien 2 mètres de hauteur, leva son buste et se tourna vers Thrian.

- "Bonjour." Dit-il simplement avec une voix métallique robotique masculine. Il continua. "Je suis B4-LD0, droïde protocolaire de la grande armée de la république. "Le droïde qui était déjà à moitié debout, bougea ses membres et se mit debout face à son créateur, du moins son sauveur dans les circonstances de sa remodélisation. Faisant une mise au point avec ses yeux artificiels, il scruta le jeune homme face à lui et regarda par la suite l'endroit où il se trouvait. Celui-ci s'exclama en demandant. "Il y a un certain temps que je n'ai pas été activé, puis-je savoir où je me trouve ?"

Thrian était ravi, satisfait de voir que ses mois de labeur avaient porté ses fruits. Afin d'ôter les signes de l'armée républicaine présents sur les plaques d'acier recouvrant le droïde, il avait repeint l'entièreté de la carapace et avait déposé des lignes de peintures rouge et bleu le long des membres du robot protocolaire. Une fois qu'il eut fait la dernière inspection, Thrian lui répondit enfin.

- "Sur Taanab, il faut dire que tu as dû beaucoup voyager. Le dernier Acclamator qui t'a balancé dans la benne à ordure est parti depuis bien longtemps."

La surprise de cette annonce fit basculer le droïde en arrière. Bougeant ses bras de bas en haut, il faisait savoir son incompréhension face aux dires de son maître.

- "Impossible ! Je suis un droïde de la Grande Armée de la République, pourquoi mes maîtres se seraient-ils séparés de moi ?"

Thrian leva les yeux en l'air faisant mine de réfléchir, mais ne trouvant pas de réponse convenable ; il esquiva la question. Regroupant quelques affaires qu'il avait laissées dans la pièce auparavant, il se mit à marcher et continua à dialoguer avec son droïde. Le jeune homme scrutait chaque déplacement de son robot et arborait un grand sourire face à la chose qui venait de prendre vie.

- "De toute façon, tu as été jeté, je ne pense pas que tu appartiens à la République dorénavant. Dis-toi que je suis ton nouveau maître et que tu ne serviras plus à donner des informations militaires. En plus, tes données ont été complètement effacées, donc impossibles que tu puisses te souvenir de quoi que ce soit par rapport à ça. Mais... Je ne sais pas pourquoi tu connais encore ton matricule ni pourquoi tu as la connaissance d'avoir été programmé pour servir l'armée. Encore les mystères de la technologie."

Se dit-il en sortant dans la pièce sous le regard enjoué de Callie qui voyait pour la première fois l'aboutissement du travail de son jeune élève. Frappant quatre fois dans ses mains, elle s'avança vers le robot et déposa sa main sur le torse de métal du droïde animé. Thrian fit alors les présentations à B4-LD0, qui avait reculé face à l'avancer et au toucher de l'humaine inconnue.

- "B4, je te présente Callie. Moi, je suis Thrian ton nouveau maître. Tu es désormais sous mes ordres."

Celui-ci fit entendre sa confirmation par un simple "Oui", et regardait attentivement les deux humanoïdes qui semblaient le regarder avec attention. Callie frappa une nouvelle fois dans ses mains et se retourna vers Thrian, le regardant, elle lui dit.

- "Je suis très contente de ton travail. Il a l'air en parfait état maintenant." Laissant un silence, elle prit une mine bien différente du contentement qu'elle avait arboré. "Il est temps pour moi de partir. Je te remercie pour tout Thrian, tu m'as été d'une grande aide, je te recontacterai au plus vite sois en sûr."

Une nouvelle étreinte se fit entre les deux personnages qui se dirent au revoir. L'adolescent l'aida à embarquer dans un taxi toutes ses affaires qu'elle emportait avec elle. Faisant un dernier sourire à Thrian, elle s'en alla laissant apparaître sa main en dehors du véhicule que celui-ci rendit se penchant vers l'avant comme s'il pensait qu'elle ne verrait pas le retour de son geste. Après cela, le jeune homme ferma boutique et laissa à B4 sa besace et quelques sacs supplémentaires qu'il allait rapporter chez lui. Le simple fait qu'il ne portait plus rien, le rendait un peu mal à l'aise, car il s'en voulait soudainement de donner sa charge à un droïde fraîchement opérationnel. Du moins, il n'avait surtout pas l'habitude de ne rien porter et possédait une certaine empathie envers ces êtres de circuits électriques et de métaux. Une fois qu'ils arrivèrent au landspeeder du père de Thrian, Tharkan sortit au même instant du grand bâtiment commercial se tenant prêt à activer son comelink pour appeler son fils. Mais voyant que celui-ci était déjà présent, il rangea l'appareil de communication dans sa poche et en l'espace d'un instant, remarque l'ombre d'acier qui se trouvait juste derrière Thrian. Le père laissa tomber ses mains contre ses cuisses et avança énervé vers son fils.

- Bon sang Thrian, qu'est-ce que c'est que ce foutu droïde ?!

Prenant l'initiative, le droïde s'avança et se présenta à l'inconnu. Le soleil tapait contre son flanc métallique, mais il ne s'en souciait guère, car ses systèmes de refroidissement internes avaient été entièrement remplacés et dépoussiérés.

- "Bonjour, je suis B-4... "

Thrian, qui semblait avoir vu la lueur de colère dans les yeux de son père, le coupa dans son élan et s'interposa entre le robot et Tharkan, qui voyait d'un mauvais œil l'apparition de ce géant de fer. Le jeune homme regarda son père et riposta.

- "Il est à moi ! Callie m'a laissé m'en occuper, il pourra nous aider à la ferme. C'est moi qui l'ai construit pour nous !"

Tharkan ne savait plus faire, il était bouche bée face à ce géant de fer qui semblait le regarder sans une once d'émotion. Relâchant ses bras et baissant sa tête de fatigue, il avança vers le landspeeder et avant de monter, répondit presque silencieusement à son fils derrière lui.

- "Bien, tu t'en occuperas. Mais c'est la dernière fois que tu me fais ce genre de surprise. Je suis désolé si je n'ai pas l'air enjoué, la réunion ne fut pas concluante."

Thrian s'avança et se mit à côté de lui, déposant ses mains contre la porte du véhicule, il souffla comprenant que l'heure n'était pas tellement à la réjouissance. Cela avait-il un rapport avec ce que lui avait raconté Callie quelque temps plus tôt ? Peut-être, se dit-il. Il regarda Tharkan avec un air interrogateur afin que celui-ci puisse lui raconter.

- "Que veux-tu Thrian ? C'est la fin de la guerre, tout va radicalement changer. Les prix avaient gonflé avec l'approvisionnement militaire et j'espérais pouvoir vendre nos dernières récoltes à un prix conséquent. Tout vient de chuter. On n'aura pas assez pour rembourser nos crédits."

- "Et donc ?" Demanda inquiet le jeune garçon qui ne savait pas où voulait en venir son père désarmé face à la situation.

- "Nous allons travailler plus durement. Tu continueras d'aller à l'école tout comme ta sœur, mais vous allez devoir nous aider à la ferme sur votre temps libre.

Tharkan, une fois qu'il eut finis, leva les yeux vers le ciel comme si une dangereuse menace allait bondir de l'espace. En effet, depuis quelques jours, la République venait de porter un coup fort et brutal dans les rangs de la CSI. Les leaders séparatistes semblaient avoir disparu et la menace des Jedi avait été arrêté en empêchant l'assassinat du Chancelier Suprême. Celui-ci, devenu désormais empereur avait enfin réussi à instaurer la paix dans de nombreux coins de la galaxie. Une nouvelle période cruciale allait frapper de plein fouet l'histoire pendant de nombreuses années ; la chute de la République et l'avènement de l'Empire galactique.*19 ans avant la bataille de Yavin. Planète Taanab : Bordure Intérieure*

Thrian ouvrit les yeux, il enleva la fine couette qui lui servait à se protéger du froid de la nuit et s'assit doucement sur son petit lit de bois. La fenêtre devant lui laissait entrer une lumière rose et jaune dans sa chambre qui lui permettait de voir dehors les champs ainsi que les pâturages de Robas traînant dans la région. Il se leva et marcha rapidement vers l'extérieur afin de rejoindre la cour de la ferme où se trouvait un grand espace de verdure avec un arbre aux feuilles vertes qui avait l'air de bien se porter. Après avoir marché quelques secondes dehors, il entra dans le petit bâtiment de terre où se trouvait habituellement le reste de sa famille au petit matin. Thrian ouvrit les portes de la bâtisse et sentit avec joie les odeurs des aliments disposés sur les différentes tables de la pièce. Ne voyant personne, il s'avança et prit place rapidement avant de crier quelques mots pour demander qui était présent dans les environs.

- Bonjour tout le monde !

Alors qu'il était assis, il prit une assiette et commença à déposer des fruits pour les déguster. Lola, sa mère, entra dans la pièce avec une caisse de nourriture et passa derrière Thrian pour lui frotter la tête.

-Où sont Papa et Vilma ?

Demanda-t-il en mâchant difficilement des portions trop grandes dans sa bouche. Elle se posa sur le plan de travail et commença à vider le bac d'aliment.

- Ils sont tous les deux en train de réparer le tracteur. Quand tu auras terminé, ton père demande à ce que tu ailles avec lui en ville ; il doit aller voir des commerçants et il veut que tu l'accompagnes.

- D'accord... Est-ce que je pourrais aller à la boutique de Callie après ?

- Tu demanderas ça à ton père, j'ai du pain sur la planche aujourd'hui alors dépêches toi veux-tu bien ?

Thrian sortit de table tout en acquiesçant et en attrapant au passage ce qui ressemblait à une pomme, puis monta en vitesse dans sa chambre pour se préparer. Quelques minutes plus tard, il était déjà devant le garage.

- Salut Papa ! Salut sœurette ! Il entra dans le grand hangar métallique et embrassa sur la joue son père qui se trouvait en dessous du vieux véhicule.

- On y va dans une minute, je dois juste terminer ça...

Il se retourna vers la sœur de Thrian et pointa un objet sur le sol qui semblait être un outil de réparation.

- Vilma passe-moi le cutter à fusion s'il te plaît !

Celle-ci sortit de nulle part et posa l'outil juste à côté de lui, puis en entendant la phrase de son père, posa sa main sur le tracteur et regarda celui-ci au travail.

- Vous allez où ?

Tharkan, rampa avec rapidité pour s'extraire du dessous du tracteur et répondit.

- On va à Pandath. Je dois parler à de nouveaux commerçants que j'ai contacté et je dois aussi acheter des pièces pour ce tas de ferrailles qui a décidé de rendre l'âme trop tôt.

Vilma descendit du dessus du tracteur et alla directement voir son père avec ses yeux doux habituels qui rimaient souvent comme une demande particulière.

- Je peux venir ? S'il te plaît ça va faire vraiment longtemps que je n'y suis pas allée...

- Non pas question, ta mère a besoin de toi ici. Tu lui diras que je reviens avant dîner avec ton frère.

Il se retourna vers son fils et lui indiqua l'autre véhicule qui se trouvait à l'extérieur du hangar.

- Thrian, monte dans le land speeder ; on s'en va.

Quelques minutes plus tard, le véhicule traversa les plaines et les monts de la région pour rejoindre la capitale Pandath, ville où le commerce agricole est en constant développement pour soutenir les clones dans l'effort de guerre. La planète servait surtout de point d'approvisionnement des denrées pour les planètes proches du noyau. Taanab était une planète réputée pour l'agriculture et le bétail ; on l'appelait plus communément la planète ferme.

- Je pourrais aller voir Callie quand tu feras tes affaires ?

- Que veux-tu faire avec cette vieille dame ?

En effet, Callie était plutôt âgée. On la voyait parfois traîner comme un ermite dans les bas-fonds de la capitale à la recherche de pièces de récupérations.

- Elle m'apprend des choses, j'aime bien aller la voir.

- Très bien, mais je veux que tu restes constamment avec ton comelink si je dois t'appeler. J'irai chercher moi-même les pièces de rechange comme ça tu pourras prendre ton temps.

- D'accord... Ça risque d'être long pour ton travail ?

- Hum... Ça ne devrait pas durer trop longtemps, je dois juste signer des contrats avec des compagnies de commerce caridienne.

Le land speeder entra dans la ville à grande allure et s'arrêta pour laisser passer les gros transporteurs faisant des aller et retour à travers la capitale jusqu'au port de déchargement. Le père de Thrian se gara proche d'un immeuble de petite taille et sortit du véhicule. Ils se dirent au revoir et le jeune garçon partit avec rapidité vers les bâtiments plus sombres de la banlieue entourant le centre de Pandath. Il entra dans une petite échoppe délabrée qui ressemblait plus à des ruines qu'à une boutique.

- Le petit Thrian est de retour à ce que je vois...

Callie était une vieille christophsienne originaire de la planète Christophsis. Elle avait raconté à Thrian que la grande guerre des clones l'avait fait fuir vers un système paisible et qu'elle avait voulu rester ici jusqu'à ce que la guerre soit terminée pour de bon.

- Tu es venu récupérer le fameux droïde n'est-ce pas ?

- Oui... Il faut que je voie s'il est en bon état, je n'ai pas beaucoup de temps avec papa qui est en ville.

- Très bien, pour ma part, je n'ai plus beaucoup de temps figure-toi.

Elle pointa du doigt les valises qui se trouvaient devant la porte et arbora un petit sourire que Thrian n'avait pas vu depuis longtemps.

- Comment ça ? Tu vas partir ?

- Oui, la guerre est enfin finie. Toi, tu n'as pas écouté les infos républicaines !

- Euh... Papa doit réparer les communications... Encore les foutus rongeurs qui mordent dans les câbles électriques.

- Je vois, je vais sûrement fermer boutique pendant un certain temps et j'ai besoin de quelqu'un pour tenir mon magasin. Tu voudrais faire ça pour moi ?

- Je ne sais pas si mes parents seront d'accord, mais je verrais. Tu as de la chance de partir... Est-ce que c'est beau l'espace et là d'où tu viens ?

- Je t'ai déjà dit tout ça, va, avant que je décide de partir un peu plus en avance.

Thrian courut dans l'arrière-boutique et se précipita dans une pièce éclairée avec une petite lampe. Il s'assit sur une chaise métallique et enleva une grande couverture grise bleuté pleine de poussière. Le drap une fois enlevé, fit apparaître un robot protocolaire complètement modifié. Thrian l'avait trouvé dans une décharge militaire à côté de la ville, il l'avait ramené en le tirant jusqu'à la boutique de Callie et grâce aux pièces qu'elle avait mis à sa disposition, il l'avait réparé pour que le robot puisse aider plus tard à la ferme. Il appuya sur un bouton derrière la tête et les yeux du droïde s'allumèrent avec une couleur jaune orangé.

- Bonjour, je suis B4-LD0, droïde protocolaire de la grande armée de la république.

Le droïde se souleva et déposa ses pieds métalliques par terre puis regarda avec intérêt le garçon face à lui.

- Salut B-4 !

- Il y a un certain temps que je n'ai pas été activé, puis-je savoir où je me trouve ?

- Sur Taanab, il faut dire que tu as dû beaucoup voyager. Le dernier Acclamator qui t'a balancé dans la benne à ordure est parti depuis bien longtemps.

Dès que Thrian eut terminé sa phrase, le droïde leva ses mains de surprise et haussa le ton d'incompréhension.

- Impossible ! Je suis un droïde de l'armée de la République, pourquoi mes maîtres se seraient-ils séparés de moi ?

Thrian leva les yeux en l'air faisant mine de réfléchir, mais ne trouvant pas de réponse convenable ; il esquiva la question.

- De toute façon, tu as été jeté, je ne pense pas que tu appartiens à la République dorénavant.

Le droïde fit une mine triste avec ses yeux bioniques et posa ses mains sur ses cuisses argentées.

- Vous m'avez donc réparé. Il est vrai que je me sens en meilleure forme désormais. Mes batteries internes me semblent... nouvelles.

- Oui, j'ai fait ça.

Dit Thrian qui semblait fier d'avoir réparé un droïde sans aucun matériel approprié.

- Comment dois-je vous appeler maître ?

- Moi, je suis Thrian.

- Très bien maître Thrian, je suis désormais sous vos ordres, que dois-je faire ?

Se frottant les mains, l'adolescent commença à récupérer des outils laissaient par terre auparavant et marcha vers la porte.

- En attendant, tu vas me suivre dans la ville et on va rejoindre mon père.

Thrian sortit de la pièce avec le droïde. Il serra fort Callie dans ses bras avec tristesse et marcha vers l'extérieur de l'échoppe. Il fit un signe d'adieu à la vieille dame et marcha vers le centre-ville ; B-4 à sa suite. Les deux nouveaux acolytes traversèrent la banlieue et enfin, il retrouva son père qui sortait au même moment. Tharkan s'arrêta pendant un instant et déposa sa main sur son front en voyant le robot qui avançait calmement derrière son fils.

- Mais qu'est-ce que c'est que ce foutu droïde Thrian ?!

- Bonjour, je suis B-4...

Le droïde n'eut pas le temps de répondre que Thrian lui coupa la parole.

- Il est à moi ! Callie m'a laissé m'en occuper, il pourra nous aider à la ferme.

- Pfff... On verra ce que ta mère en pense, s'il a des problèmes, tu t'en occupes, compris ?

- Promis, alors les affaires ?

Tharkan baissa les yeux et croisa ses bras. Il sentait venir une certaine colère qu'il tenta de cacher.

- Des abrutis. Ces gens là n'arrivent pas à comprendre que leurs demandes sont énormes par rapport à ce que nous produisons, j'ai dû refuser.

- Mince, comment on va faire alors ?

- Travailler, faire ce que l'on fait, mais plus durement...

Un certain froid se créa entre Thrian et Tharkan. Afin de rebondir, l'adolescent lui fit apprendre la nouvelle que Callie lui avait annoncée.

- Tu as entendu la nouvelle d'ailleurs ? Callie m'a dit que la guerre est finie, ce n'est pas génial ?!

- Je sais Thrian... Je sais...

Il regarda vers le ciel comme si une menace allait bondir de l'espace. En effet, depuis quelques jours, la République venait de porter un coup fort et brutal dans les rangs de la CSI. Les leaders séparatistes semblaient avoir disparu et la menace des Jedi avait été arrêté en empêchant l'assassinat du Chancelier Suprême. Palpatine avait enfin réussi à instaurer la paix dans de nombreux coins de la galaxie. Une nouvelle période cruciale allait frapper de plein fouet l'histoire pendant de nombreuses années ; la chute de la République et l'avènement de l'Empire Galactique.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0