Jour de Chance

8 minutes de lecture

*Vaisseau Cargo. Planète : Taanab*

Thrian et son droïde étaient retenu prisonnier par les empilements de cargaisons dans le ventre du vaisseau cargo. Ils n'arrivaient pas à s'extirper, car le bras métallique écrasait lourdement les caisses. Le robot avec sa force, poussa un lourd conteneur au-dessus de lui et remonta à la surface sans problème. Mais la manœuvre fut plus compliquée pour Thrian, car sa chaussure s'était malencontreusement coincée entre deux caisses. B4 marcha rapidement vers l'adolescent pour l'aider et faisait des bruits de pas lourds ce qui fit résonner tout l'intérieur du vaisseau.

- B-4 vient m'aider ! Je crois que mon pied est coincé !

- J'arrive maître Thrian !

Le droïde enjamba les caisses, sautant sur celles qui pouvaient le faire se rapprocher le plus rapidement possible de Thrian.

- Attention. Apprêtez-vous à vous pousser, je vais décaler ce qui vous bloque.

Pour plus de stabilité, deux plaques magnétiques sortirent de ses pieds et se collèrent sur la cargaison. B4 prit l'une des boites et la souleva pour la jeter le plus loin possible. Le pied de Thrian était enfin libre et il réussit à s'extirper.

- Tout va bien ?

- Oui merci...

Répondit-il en attrapant la main du droïde qui le remit debout directement. Il regarda autours de lui et songea à une question, mais B4 le coupa court.

- D'après mon analyse, nous nous trouvons à l'intérieur d'un vaisseau cargo et nous franchissons l'atmosphère planétaire.

- Quoi ?! Mais il faut que je retourne chez moi !

Le droïde se mit à marcher vers un endroit de la pièce, Thrian à sa suite.

- Cela me paraît impossible. Il faut croire que nous allons tout droit vers le port en orbite.

- Il faut trouver un moyen de sortir d'ici. Tu as une idée ?

Le droïde continua sa marche et s'arrêta devant ce qui semblait être une échelle toute rouillée.

- Il y a une porte au deuxième étage, pour monter, il faut grimper.

Thrian s'agrippa alors à la première barre de celle-ci. B4 voulant donner un coup de main afin qu'il monte plus facilement. Poussa légèrement le jeune homme. Ne contrôlant pas sa force de robot, il envoya l'adolescent tellement fort vers le haut que celui-ci atteignit sans problème les deux étages du vaisseau.

- Outch ! Fait moins fort la prochaine fois !

Le robot ne dit rien et commença l'ascension de l'échelle. Lorsqu'il arriva, Thrian était en train d'enlever toute la poussière qu'il avait sur sa veste.

- Nous devrions attendre l'atterrissage du vaisseau avant de sortir par cette porte maître.

Le jeune homme regarda la porte au fond de l'étage et eut un léger sourire comme si tout se passait comme prévu. Posant sa main sur l'épaule de B4, il le regarda et se posa quelques secondes contre une rambarde.

- Un dernier truc avant d'y aller. Ne m'appelle plus "maître", appelle-moi juste Thrian.

Le droïde fit un geste de la tête comme pour comprendre ce que le jeune homme lui disait et ses yeux bioniques indiquèrent qu'il avait compris.

- D'accord Thrian, comme vous le voulez.

Le vaisseau s'arrêta brusquement projetant les deux acolytes contre le mur. Un bruit de frein se fit entendre dans tout le compartiment et la grosse porte s'ouvrit laissant des robots collecteurs prendre la cargaison.

- Je crois que c'est notre moment B-4.

Ils ouvrirent la petite porte qui mena directement à un escalier métallique posé contre le sol. Descendirent à vive allure, ils coururent jusqu'à un angle au bout d'une pièce rectangulaire. La porte de débarquement était ouverte et ils se précipitèrent vers l'extérieur. La salle dans laquelle les deux se trouvaient était rempli de caisses en tout genre. Alors qu'ils marchaient vers une nouvelle porte, elle s'ouvrit lentement laissant percevoir deux clones qui étaient en pleine conversation. Thrian et B4 se cachèrent immédiatement derrière une étagère remplie de caisses de nourriture. Les soldats entrèrent dans la salle et commencèrent l'inspection de la pièce.

- Et c'est là qu'il m'a répondu que je ne faisais pas bien mon travail !

- Écoute... Il t'a demandé de vérifier le compartiment 8B. Pas de ma faute si tu as entendu 8D.

Le clone se retourna et commença à s'énerver sur son camarade.

- Eh tu pouvais me défendre hein ! Je te rappelle que j'ai un problème d'audition !

Thrian essaya de se baisser pour regarder les clones s'énerver, mais le bas de son dos toucha une petite boite qui tomba par terre.

- C'était quoi ça ?!

Dit l'un des clones en visant l'endroit où il avait entendu le bruit.

- Ah bah là tout d'un coup tu as plus de problème d'audition ! Va voir !

- Vas-y d'abord trouillard !

Rétorqua le soldat qui n'avait aucune envie de s'avancer. Les clones se rapprochèrent de plus en plus et celui qui était le plus proche de l'étagère, déplaça une caisse et alluma sa torche. En voyant Thrian accroupit, il sursauta et se mit à viser l'adolescent.

- Y a un gamin derrière ! Sors de là tout de suite !

Alors qu'il s'apprêtait à répéter son ordre, les mains de B4 se déposèrent sur le côté du casque de chacun des deux clones et le droïde les fit s'entrechoquer violemment. Les soldats tombèrent complètement évanouis sur le sol par le choc. Thrian fut complètement étonné par ce qu'avait fait son droïde et eut un grand sourire. C'était comme s'il se sentait invincible avec lui désormais.

- Eh beh ! Va falloir que tu me dises où tu as appris ça toi !

Thrian récupéra l'arme d'un des clones inconscient et B4 suivit l'initiative. Ils partirent ensuite en direction de la porte de sortie. Lorsqu'ils entrèrent dans le couloir adjacent, 4 clones en armes leur firent immédiatement face, surpris de voir deux inconnues à cet endroit et surtout avec des armes.

- Mais qu'est-ce que ?!

Cria le chef de la petite troupe en braquant sa DC-15A dans leur direction.

- Ne bougez pas !

Les clones firent de même et changèrent le mode de leurs armes en non létale. Les tirs passèrent juste au-dessus de leurs têtes, Thrian et B4 se mirent à courir vers un endroit inconnu en longeant les nombreux couloirs de la structure.

- Localise une sortie B-4 ! Vite !

S'écria le jeune homme qui ne savait pas comment sortir d'ici. En un instant, le droïde tourna rapidement dans un couloir et sans qu'il le veuille, projeta contre un mur un soldat de bord en uniforme qui s'écroula par terre sonné.

- Le hangar des vaisseaux de transports se trouve à 500 mètres devant nous.

Alors qu'ils passèrent une nouvelle porte coulissante, ils se retrouvèrent soudainement coincé devant une porte blindée qui refusa de s'ouvrir.

- C'était prévu ça ?

Demanda Thrian qui regarda derrière lui pour savoir où en était les clones.

- Je m'en occupe.

B-4 sortit de son avant-bras une tige et brancha celle-ci sur le verrou électrique de la porte. Les pas de courses de nombreux soldats se firent entendre et la lumière blanche des couloirs se changea en rouge. Une sirène d'alarme se fit entendre partout dans la station. Alors que les clones se rapprochaient, un homme en manteau marron entra dans le couloir en courant. Il s'arrêta devant le robot et Thrian. Croisa le regard du jeune homme et sortit son pistolet de son étui avant de tirer un coup précis en plein dans le panel de commande de la porte. B4 tomba à la renverse à cause du court-circuit et se releva tout fumant. Des étincelles sortirent des câbles jetant des gerbes d'étincelles et la porte s'ouvrit doucement.

- C'était aussi une option !

Cria B4 à l'homme qui lui avait fait "mal". Celui-ci regarda Thrian avec amusement et se précipita dans le couloir devant lui. Une troupe armée jusqu'aux dents entra dans le couloir derrière les fuyards et ouvrirent une nouvelle fois le feu. Ils se remirent donc à courir et allèrent dans la même direction que l'inconnu. Alors qu'ils débouchèrent dans un hangar presque vide, ils descendirent rapidement des escaliers en métal et rattrapèrent l'homme en manteau. Celui-ci était déjà monté dans un vaisseau de moyenne taille qui commença à décoller.

- Attendez-nous ! Attendez !

Le vaisseau bascula sur le côté afin de faire avancer la barge d'embarquement vers les deux acolytes. Thrian réussit à grimper maladroitement dessus au dernier moment suivit par B4 qui fit un saut pour attraper le bout de celle-ci. Ils entrèrent ensuite dans le véhicule spatial qui se referma après leur passage à l'intérieur. L'homme passa en courant devant eux et jeta son manteau dans un canapé proche de lui puis leur cria des ordres.

- J'en veux un dans chaque tourelle !

Alors qu'il avait dit cela, un tir toucha de plein fouet la coque du vaisseau qui bougea sur le côté faisant trembler la structure

- Allez-y maintenant ! Un à gauche et l'autre en dessous !

Thrian se remit à courir complètement essouffler vers l'endroit que l'homme montrait du doigt et entra dans une petite pièce avec un siège au milieu. Il essaya de s'asseoir convenablement et prit un manche qui se trouvait en dessous de son siège. Alors qu'il le bougeait, il se rendit compte que cela faisait tourner un canon devant lui. Se concentrant, il pressa un interrupteur rouge et cela activa la tourelle. Tout était intuitif ce qui permit à Thrian de comprendre immédiatement comment utiliser l'engin. Voyant par la fenêtre blindée que le vaisseau sortait du hangar, il vit l'immense station spatiale rétrécir au fur et à mesure que le véhicule spatial avançait vers l'espace. Thrian lâcha la manette et trouva pendant un instant le spectacle d'une beauté sans pareil. Mais il ne voyait pas les petits points sortirent en formation de la base et s'avancer dangereusement de sa position. Alors qu'il sortait de sa rêverie, une dizaine de chasseurs V-Wing noirs vinrent à leur rencontre et les premiers tirs effleurèrent le vaisseau. Une voix d'homme sortit d'un casque à côté de Thrian qu'il s'empressa de mettre pour écouter.

- ... On a 5 min avant que fifille passe en hyper-espace ! Donc accrochez-vous et faites en sorte qu'on reste vivant !

La formation des V-Wing devenait de plus en plus serrée. Les tirs s'intensifièrent et touchaient de part en part la coque qui vibrait lourdement sous les coups des lasers.

- Il a un bouclier ce machin ?!

Hurla Thrian dans son casque qui commençait à avoir mal au dos.

- Pas que je sache !

La voix n'était plus celle d'un homme, mais d'une femme. Thrian ne fit pas attention à ce détail et continua à défendre ardument le véhicule qui semblait avoir du mal à garder une certaine stabilité. Les chasseurs se rapprochaient de plus en plus et bientôt se mirent de façon à ce que le vaisseau ne puisse qu'avoir une trajectoire linéaire. Les réacteurs se mirent à faire de drôles de bruits à l'intérieur de la structure et alors que Thrian regardait les chasseurs s'éloigner, le vaisseau partit en hyper-espace semant leurs poursuivants. Ils étaient maintenant hors d'atteinte de l'Empire. L'adolescent souffla en enlevant son casque et éteignit la tourelle de défense. Il se réjouit d'avoir échappé à ses ennuis, mais la tristesse revint à lui telle une vague d'émotion incontrôlable et il se mit à pleurer sur son siège.

Annotations

Vous aimez lire Tharus4.6 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0