33. Grandir ensemble

15 minutes de lecture

La météo reste électrique le lendemain, on entend le tonnerre gronder toute la journée. Enfin, moi je l’entends surtout de mon lit.
Comme attendu après la tempête, je me repose quasiment jusqu’au soir. Je sens l’œuf Pokémon irradier une douce chaleur, mais mon état m’empêche de m’en occuper, comme de mes autres Pokémons.
Lily prend soin de moi, et apprécie une journée lecture.
En fin de journée, on décide de passer quelques semaines ici. Pour nous entraîner évidemment, en vue de l’arène de Parmanie, mais aussi pour retourner au Parc Safari !

Avec maintenant une équipe de six Pokémons et un œuf, je ne vois pas la semaine d’entraînement passer ! Je perds même parfois un peu le fil des progrès de chacun.

Le début de semaine est difficile pour moi, particulièrement avec Kuna et Crok’dur.
Mon Évoli peine à trouver sa place, prenant plus de plaisir à encourager ses amis qu’à s’entrainer lui-même.
Ptéra, lui, a besoin que je sois concentrée sur lui pour espérer travailler correctement. Il mérite sa réputation de Pokémon difficile à dresser ! Je n’ai rien contre les défis, mais je comprends que je dois mieux organiser mes demi-journées.
En milieu de semaine, comprenant mieux le fonctionnement de chacun, je change l’ordre d’entraînement.
Kyuu travaille très bien en autonomie, et Shaku est motivé par Tortank. Je les laisse tout le deux, ils progressent bien en termes de vitesse et d’endurance.
Pendant ce temps, je m’occupe de Crok’dur, non sans quelques éraflures lors de ses vols en rase-motte.
L’après-midi, j’apprends à connaître Pétale, ma Sablaireau, qui m’a définitivement acceptée comme dresseuse.
Je laisse Kuna suivre le rythme qu’il veut, parfois il se couche simplement à côté de l’œuf et le frotte doucement avec sa queue.
Terreur maîtrise vraiment bien ses pouvoirs psychiques, il a appris l’attaque Psycho. Quand je me concentre sur lui, je sens un grand calme m’envahir.

Lily travaille bien cette semaine ! Yoru apprend Déflagration, Steelix Dracosouffle et Giroballe. Poli prend chaque jour en muscle et elle apprécie s’occuper de l’œuf.
On prend d’ailleurs le temps tous les soirs de nous en occuper, frotter et réchauffer ce Pokémon en devenir. Bonne occasion pour nous de débriefer de nos journées.

Le weekend arrivé, on s’octroie une pause.
Accompagnées de Firnen et Shaku, que je prends rarement avec moi et qui est de fait ravi de virevolter au-dessus de nous, nous retournons au Parc Safari. Accompagnées de Jaques, le soigneur, nous faisons un tour à pied du Parc. Lily est absorbée par la visite, on dirait qu’elle veut tout retenir. Une fois à la nurserie, notre guide nous explique que les œufs que nous avons sont en fin de maturité. Lily ne tarit pas de questions.
Au restaurant des employés, je ris de l’amusement que Jacques provoque en nous décrivant, à qui veut bien l’entendre, comme les sauveuses du parc… Faisant rougir Lily à chaque fois.
Après manger, nous nous promenons dans une zone non vue le matin, très fleuries. Firnen apprécie particulièrement ce cadre. Lily semble chercher quelque chose…

- « Hey ! Regarde Firnen, un Bulbizarre ! Comme quand je t’ai rencontré. »

- « Zaaaarre ! »

Lily m’a avoué penser que Firnen n’apprécie pas spécialement les combats. A-t-elle préméditée cette rencontre ? Tandis que des Bulbizarre et des Herbizarre se rassemblent autour de Florizarre, Jacques explique qu’ils n’ont pas de figure de protection et prend des notes à n’en plus finir. Je m’approche de mon amie.

- « Ça va Lily ? »

- « … Oui. Bon, on va y aller, non ? Firnen, tu viens ? »

- « Flooooo… »

Firnen hésite, vient vers nous mais se retourne souvent. Un échange silencieux s’effectue entre Lily et lui…

- « Tu veux rester avec eux, n’est-ce pas ? »

Son Pokémon acquiesce, puis semble l’interroger.

« Je suis d’accord avec toi. Je sais que c’est la bonne à faire. Tu … Tu vas beaucoup me manquer, Firnen… »

L’émotion de Lily est palpable, ça me serre le cœur. Il nous accompagne depuis si longtemps… Shaku vient léviter au-dessus de mon épaule.

Après m’être assurée de la détermination de Lily, je vais déposer une caresse amicale sur la tête de Florizarre, qui me rend mon salut. Je laisse Lily lui dire au revoir. Jacques s’engage à prendre bien soin de lui. Les Bulbizarre et Herbizarre dégagent un parfum agréable, pour nous accompagner.

Après la grande visite, nous passons une soirée tranquille. Je laisse Lily accepter la situation.

Le lendemain, elle est aussi joyeuse que d’habitude. Elle propose une balade à la vélo le long de la piste cyclable.
Nous louons le matériel nécessaire, prenant un siège pour un passager. Je choisis Pétale, passer du temps avec elle est indispensable pour instaurer une relation de confiance.

Lily pédale avec énergie en début de journée, malgré mes conseils. Le soir, elle se masse les mollets, douloureux après cet effort, me faisant rire au passage.

Je m’organise beaucoup mieux la semaine suivante !

Je reprends les demi-journées avec la répartition de la fin de semaine précédente.

Tout le monde travaille régulièrement, même Ptéra qui apprend l’attaque Éboulement lors d’un match amical contre Magnéton ! Il est encore difficile pour moi de savoir exactement ce que souhaite Crok’dur, on progresse doucement ensemble.

Je m’occupe en fin de journée de mon œuf, qui commence à gigoter certains soirs. Je me sens un peu maladroite parfois, Lily et Kuna me guident.
Lily s’occupe très du sien, qui éclot en milieu de semaine. Une jolie petite dragonne bleue se lie immédiatement d’amitié avec mon amie ! Sa Minidraco ne se laisse pas impressionnée, notamment par Envy qui peut être possessive. Je suis ravie pour Lily. Je me demande quel Pokémon se trouve dans mon œuf. Il ressemble quand même beaucoup à celui de Lily, peut-être aurais-je aussi un Minidraco ?

Par ailleurs, Voltali apprend Cage-éclair et Poli maîtrise la capacité Z Combo-hyper-furie.

En fin de semaine, on sent nos progrès et aller à l’arène nous titille.
Nous trouvons un bon moyen de nous mettre à l’épreuve : un tournoi de combat duo, organisé par le Parc Safari !

Lorsque nous sortons du centre, le vent nous surprend et envoie nos cheveux dans tous les sens. Une nouvelle tempête se prépare. J’espère qu’ils ne vont pas annuler le tournoi !
Mais non, quand nous arrivons à l’entrée du parc, nous sommes accueillis par des guides. La petite compétition se déroulera dans un stade du Parc, abrité du vent. On s’inscrit en tant que combattantes, ensemble. Le niveau va être élevé, il faut au moins 2 badges pour pouvoir participer !

On nous présente dans le stade, de taille modeste, tout en expliquant les règles à tout le monde. Un tirage au sort décidera des premiers combats. Nous sommes 8 duos, répartis-en 4 pools. Les gagnants du pool 1 combattront les vainqueurs du pool 2, ect. Et ainsi jusqu’à la finale.

Nous sommes dans le pool 2. Pour le premier combat, les capacités Z et la méga-évolution ne sont pas autorisées.

Ils nous font retourner dans les vestiaires, et le premier groupe entame la compétition.
Pendant ce temps, on décide d’un stratégie avec Lily. On a envie de garder Kyuu et Poli pour la finale, comptant bien aller jusque-là !

J’ai envie d’envoyer Alakazam. Lily est d’accord, et porpose Mélodelfe. Terreur est puissant et rapide, Yoru est un tank. Une combinaison qui peut fonctionner !

Notre tour arrive, on s’avance ensemble.
Nos adversaires ont notre âge. Nina, qui a l’air combattive et dynamique, appelle un Feunard. Nathalie, une blonde qui a l’air plus réservée, appelle un Leveinard. On dirait un peu la même stratégie que nous, un attaquant et un combattant.

Les deux attaquants, Feunard et Alakazam, sont aussi les plus rapides. Le Pokémon feu vise Yoru, qui esquive efficacement et utilise son attaque Gravité. Mon Pokémon tente un Psycho sur Feunard, qui se place derrière Leveinard. Ce dernier a utilisé Mur lumière, diminuant fortement nos assauts spéciaux.

Les pions sont placés.

- « Lance-flamme sur Alakazam ! »

- « Téléporte-toi au-dessus et Psycho ! »

- « Berceuse ! »

Terreur attend la dernière seconde, il évite le Lance-flamme en se téléportant. Arrivé au-dessus de son adversaire, il envoie ses ondes psychiques qui touchent leur cible.
Yoru et Leveinard se sont mis à chanter leur berceuse. Les deux assaillants s’endorment, quasiment l’un à côté de l’autre.

- « Réveille-toi, on a besoin de toi ! »

Nina et moi stimulons nos Pokémons. Feunard se roule en boule et ne semble pas du tout décidé à se relever. Par contre, Alakazam se relève, irradiant de puissance psy !

Les deux défenseurs tentent de s’endormir mutuellement, sans effet.

Je profite du sommeil de Feunard pour l’attaquer. Ma terreur utilise Psycho, avec une puissance plus impressionnante que ce que j’avais vu en entraînement ! Feunard fronce des yeux, mais ne se réveille toujours pas, au grand désespoir de Nina.

Mélodelfe se met à chanter plus fort que son homologue, et parvient à l’endormir ! Voilà nos deux rivaux endormis !
Pas pour longtemps, Feunard émerge difficilement. Il tente une nouvelle attaque sur Terreur, à proximité de lui. Mon Pokémon esquive magnifiquement, et lorsqu’il réapparait près de moi, il dégage une puissante auro psychique, qui recouvre tout le terrain !

- « Aria, je crois que Terreur vient d’utiliser Champ psychique. »

- « Vraiment ?! Tu es le meilleur Terreur, continue avec Psycho sur Feunard ! »

- « Yoru, lance Casse-brique sur Leveinard. »

Alakazam touche à nouveau Feunard, qui grogne et souffle se fatigue. Yoru s’élance, et une fois au contact de Leveinard endormi, assène un Casse-brique très efficace. On entend comme une brisure, Mur lumière a été cassé.

- « Fais attention à Alakazam Feunard ! »

Concentrés sur Terreur, Feunard et Nina évite en effet une nouvelle Psycho, mais sont surpris par l’attaque Voix enjôleuse de Yoru ! Feunard tombe au sol, KO. Leveinard par contre n’est pas perturbé par l’attaque fée.

On se concentre ensuite sur Leveinard, enchainant les Psycho et Casse-brique. Alakazam attaque à distance, entament bien l’endurance de notre adversaire. Yoru quant à lui, fait de très belles esquives au corps à corps, et achève le Pokémon sans partenaire.

Quel beau combat !

On parle encore du combat avec excitation, quand notre tour revient. Pour la deuxième manche, nous avons de nouveau le droit à un Pokémon chacun, mais cette fois les capacités Z et la Méga-écolution sont autorisés.
Nous avons eu le droit à des rafraichissements, et nous Pokémons ont été examinés par des soigneurs.
Les gagnants du pool 3 ont utilisé un Kraboss et un Rosélia. Peut-être les combattrons-nous après le prochain match !

On a décidé avec Lily de changer de Pokémon. Elle souhaite envoyer Caillou, en la faisant méga-évoluer. Devant la puissance de son Steelix, je choisis d’y associer la puissance électrique de Magnéton.

Cette fois, nous sommes face à un père et sa fille, Tino et Katarina. Elle envoie un Scorplane, lui un Méganium assez imposant. Le combat s’annonce compliqué, nous sommes tous résistants aux uns ou aux autres.

Scorplane vient se placer sur la tête de son coéquipier. Lily se connecte à Steelix, qui grandit et lévite au-dessus du sol, entourée de rocher. Shaku virevolte autour d’elle.

Scorplane est rapide. Depuis la tête de Méganium, il saute sur Shaku avec son attaque Plaie croix. Mon Pokémon monte plus haut en l’air, esquivant l’assaut. Méganium baisse notre efficacité d’attaque, avec Protection. Le Luminocanon de Shaku percute Méganium, qui encaisse facilement. Caillou est parvenue à mettre Scorplane au sol avec Anti-air.

Scorplane tente à nouveau Plaie croix, avec le même résultat. Méganium renforce encore leur arrière, en utilisant Mur lumière. Puis avec une rapidité étonnante, il esquive et le Luminocanon, et le Séisme, protégeant même son allié qui se poste sur sa tête ! Ce Pokémon plante est surprenant de ressources !

Les attaquent fusent ensuite dans tous les sens ! Katarina change d’attaque et de cible souvent, nous rendant difficile les esquives. Méganium utilise l’attaque Tempète florale, qui lui permet de rester à distance et de nous toucher tous les deux. Leur stratégie est efficace ! Si Shaku arrive à geler Scorplane avec sa Tripl’attaque, il subit aussi beaucoup de dégâts. Scorplane finit tout de même par tomber KO, suite à une autre Tripl’attaque.

Méganium reste par contre quasiment intouchable. Il esquive nombre de nos assauts. Shaku ne peut plus continuer, il ne reste que Caillou, qui commence à fatiguer.

Après un enchaînement assez long de Croc givre et de Tempète florale, nous perdons finalement le match.

Nous sommes déçues toutes les deux, et impressionnées par Méganium et Tino. Quelle endurance !

La finale est aussi intéressante, opposant Scorplane et Méganium à un Kraboss et un Méga-Élecsprint. La tactique de ces derniers est redoutable ! Danse-pluie renforce le Supertourbillon abyssale du Pokémon crabe, mettant au tapis Scorplane, et permet à Méga-Elecsprint d’enchaîner les attaques Fatal-foudre efficacement. Méganium se défend majestueusement, arrivant même au bout de Kraboss, mais échouant à résister à la puissance du chien électrique. C’était un beau combat.

Un peu déçues de ne pas être aller jusqu’au bout, nous sommes tout de même contente d’avoir participées et d’avoir assistée à ce match.

En récompense, tous les participants ont droit à un tour gratuit du parc. Pour nous, s’ajoute la possibilité d’aller apprendre avec les guides du parc les attaques Force et Surf, très utiles dans la nature. Le couple vainqueur remporte en plus de l’argent.

Loin d’être démotivées, on décide d’aller à l’arène de Parmanie le lendemain. Après ce que Terreur a fait aujourd’hui, je le pense vraiment capable de battre Jeanine !

- « Kazaaaaaaam »

Lorsque j’ouvre les yeux, Terreur lévite au-dessus de mon lit, les yeux fermés, ses cuillères flottant autour de lui. Je ne me souviens pas l’avoir libéré de sa pokéball. Il a envie de combattre à l’arène, de faire ses preuves. J’y comptais bien !

On rejoint Lily, un peu moins sûre d’elle que la veille, mais tout de même décidée à faire de son mieux. On prend le temps de discuter stratégie, les précédentes défaites nous ont au moins appris ça. L’arène de Parmanie est connue pour ses Pokémons poisons, nous choisissons nos Pokémons en conséquence, Caillou et Terreur ouvriront le bal.

L’arène est toute proche du centre Pokémon, au nord de la ville. À flan d’une falaise trônant à même la ville, le bâtiment est sobrement fait en bois. Son ancien champion, Koga, est maintenant membre du conseil du 4. C’est sa fille qui a pris sa suite, avec un poigne de fer selon les rumeurs.

Nous entrons dans une pièce à l’ambiance tamisée, zen. On aurait dit Jeanine nous attendait. Appuyée contre une poutre, un sourire en coin, elle nous salue. Elle a l’air d’avoir du caractère. Elle a entendu parler de nous par les soigneurs du Parc Safari, et avait hâte qu’on vienne la défier.

- « Je compte sur vous pour être à la hauteur de votre réputation. Pour savoir qui commencera, je vais tirer au sort. Dans cette petite arène, nous n’utilisons pas de méga-évolutions. Est-ce que ça vous va. »

- « Oui, madame ! »

Ça ne sonnait pas vraiment comme une question de toute façon !

Après tirage au sort, c’est Lily qui commence. Un peu intimidée par Jeanine, elle appelle doucement Caillou. Elle va devoir venir à bout d’un Grotadmorv. Au moins, elle a clairement l’avantage du type.

Grotadmorv ne perd pas une seconde et se compacte au maximum avec Liliput. L’attaque Séisme de Steelix le manque de ce fait. Il va être difficile à toucher. Grotadmorv enchaine avec Acidarmure renforçant fortement sa Défense. Caillou est obligée d’utiliser Grincement à deux reprises avant de réussir à contrer les modifications de statistiques de son adversaire. Caillou esquive ensuite une attaque Boue bombe et touche avec Séisme. Jeanine ne se laisse pas démonter, elle demande Entrave, bloquant notre attaque puissante contre son Pokémon.

- Caillou, tunnel !

Steelix avale l’herbe blanche accroché à son cou, celle que nous avions récupéré de notre aventure avec Artikodin. Elle tente de plonger dans le sol sableux de l’arène pour attaquer rapidement, mais Grotadmorv esquive aisément.

- Recommence !

Steelix plonge à nouveau. Grotadmorv regarde autour de lui et tente de faire une nouvelle Acidarmure. Le tremblement de terre alors que Caillou va émerger de tunnel, révèle le positionnement de mon Pokémon. Grotadmorv interrompt son attaque avant de l’achever mais esquive encore. Dès que Caillou est à l’air libre, il lui assène une attaque Boue bombe. Les attaques continuent de s’échanger sans faire mouche.

- Assez joué, Caillou ! Eruption Geo-sismique ! » Lily est plus sûre d’elle avec Caillou, quelle belle symbiose !

Grotadmorv ne parvient pas à esquiver cette attaque. La puissance de la Capacité Z est de trop pour la résistance du Pokémon poison. Jeanine rappelle son Pokémon, elle fait un signe de tête appréciateur dans ma direction et lance notre prochain adversaire. Un Nosferalto.

- « Bravo Lily et Caillou, continuez comme ça !! »

L’œuf sur les genoux, j’encourage mes amis, qui entament bien la partie !

Le Pokémon chauve-souris est extrémement rapide, et met confus son adversaire. Caillou parvient à blesser un peu Nosferalto, avant de succomber à une énième Lame d’air.

Caillou a fait de son mieux, ce Nosferalto est redoutablement rapide ! Mon amie réfléchie un instant au choix de son Pokémon… Et envoie Envy ! Son premier combat officiel !

- Envy, cage-éclair !

Voltali se concentre mais avant qu’elle ait eu le temps d’envoyer son attaque, Jeanine et Nosferalto ont pris position pour leur capacité Z. Envy est percutée par Déluge Causti-toxique. Elle se relève péniblement. Nosferalto fait une volte un peu plus bas dans le ciel et Envy en profite pour lui asséner une attaque Éclair. Il fait une légère embardé puis se jette sur Envy avec Crochet Venin. Le combat se poursuit ainsi quelques tours jusqu’à ce qu’Envy vienne à bout du Pokémon volant avec ses attaques électriques.

Je suis très contente pour Lily, une belle victoire avec un Pokémon électrique ne peut que lui donner du baume au cœur !

On se croise à la sortie des gradins, le temps pour Jeanine d’aller se rafraichir.

- « Bien joué, Lily ! »

- « Merci. Bon courage à toi ! »

- « Avec Terreur, on va tout donner ! »

Je confie mon œuf à Lily, et c’est parti !

Une fois Jeanine de nouveau en place, je remarque que son sourire a disparu. Elle est même carrément boudeuse…

Elle envoie un Smogogo, je lui oppose Alakazam.

J’aurais tendance à vouloir attaquer tout de suite, mais suite à l’expérience du combat double, je commence par renforcer note puissance.

- « Invoque ton Champ psychique ! »

Terreur se concentre et envoie sur tout le terrain d’étranges ondes roses et violettes.

- « Bomb’beurk ! »

- « Esquive ! »

Smogogo crache un amas de détritus, que mon Pokémon évite sans mal en se téléportant.

- « Recouvre le terrain avec Gaz toxik ! »

- « Téléporte-toi derrière lui pour Psycho ! »

Cette fois, Smogogo émet pour les petits cratères recouvrant son corps rond un gaz violet foncé empoisonnés. Comme je m’en doutais, il dirige son gaz vers l’avant.

Alakazam s’est téléporté derrière son adversaire, lui permettant d’infliger de lourds dégâts au Pokémon de la championne.

Il est tellement sonné, qu’il tombe comme une feuille morte au sol, incapable de continuer !

En une attaque !

- « C’est pas possible… »

Jeanine rappelle Smogogo, dépitée.

« Avec lui, ce ne sera pas si facile ! »

Un Aéromite s’envole, tandis que Terreur revient se placer devant moi.

J’entends Lily nous féliciter et nous encourager.

- « C’était parfait ma Terreur. Continue comme ça ! »

- « Kazam »

Nos deux Pokémons se déplaçant rapidement, tout s’enchaîne extrêmement vite !

Dans le top départ, nous prenons la position pour Psycho-pulvérisation EX, tant que le champ psychique est toujours actif.

L’insecte volant est très réactif, il réalise quelque pirouettes dans les airs, évitant aussi une attaque dévastatrice. Il essaye de toucher Terreur avec Rayon signal, mais sans que je lui demande, mon Pokémon s’est téléporté sous son adversaire et lui assène une Psyko bien placée ! Il prend des initiatives, c’est nouveau !

- « Psyko ! »

- « Bourdon ! »

La deux puissantes attaques se rencontrent. Des ondes de type insectes et psychiques sont envoyés dans tous les sens, je me sens bizarre.

Terreur ne se laisse pas faire, il utilise ses ondes comme une forme de tunnel pour se déplacer droit sur Aéromite. Surpris, il ne réplique pas et subit une attaque Psyko qui le met au tapis.

- « Houra, tu as réussi ! »

Je suis extrêmement fière de Terreur, je sens un lien puissant avec lui maintenant.

Jeanine contient difficilement sa déception.

Je rejoins Lily, dans l’accueil, où nous attendons la championne. Mon amie me rend mon œuf.

- « Terreur, Lily, vous avez été… impressionnants. »

- « Merci Lily ! On a tous fait de notre mieux et ça a payé ! »

- « Bravo… les filles… »

On sent clairement qu’il est difficile pour la spécialiste du type poison de nous féliciter. Elle nous tend la badge âme, en forme de cœur, et nous propose l’apprentissage de Toxik ou Direct toxik.

On sort, et même la tempête qui couve toujours ne gâche pas notre humeur.

- « On a vraiment géré cette fois, hein Lily ! »

- « Oui… Je suis contente d’avoir gagné avec Caillou et Envy. »

- « Volt volt ! »

Envy, maintenant un peu trop grande pour aller sur les épaules de sa dresseuse, acquiesce en émettant de l’électricité. Même dans la victoire commune, elle aime taquiner son amie.

J’observe Terreur, toujours très calme à mes côtés. Je caresse l’œuf avec affection. J’ai envie qu’il éclose !

- « Toi aussi, continue de grandir. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0