1. Mise en route

9 minutes de lecture

C’est un beau jour pour se lancer dans mon rite initiatique ! Je tire les rideaux, il y a un beau soleil dans le ciel bleu de Kantô.

J’ai rêvé de Carapuce cette nuit. C’est sûr, c’est lui que je veux en premier Pokémon !

Je me lève, je m’habille et je descends les escaliers rapidement. Mes parents préparent le petit-déjeuner, ma petite sœur Lucie est déjà à table. Ma grande sœur est évidemment dans la salle de bain depuis des lustres. J’avais anticipé, je suis déjà prête !

- « Elle y est encore, je vais devoir me dépêcher… pour changer. »

Lucie parle d’un ton blasé et presque agressif. Mes parents s’installent à table, tout occupés à me demander si j’ai préparé toutes mes affaires.

- « Tu es prête pour ta rentrée Lucie ? »

Je change de sujet. D’une part je fais penser autre chose à ma sœur, et je stoppe la salve de questions de mes parents. Ils sont plutôt dynamiques et plein de bonnes volontés, mais un peu étouffant parfois. Je les aime, mais je suis contente de commencer mon voyage aujourd’hui.

Ma petite sœur commence son dernier cycle scolaire de 3 ans. Moi j’ai terminé, et je suis contente de faire le rite initiatique que les jeunes gens de Kantô font souvent à 15 ans.

J’engloutis mon petit-déjeuner et je file me brosser les dents.

- « Doucement Aria, on n’a pas idées de courir partout comme ça. »

- « Au moins, elle n’occupe pas la salle de bain des heures, elle ! »

Ça y est, ça recommence. Mes sœurs se disputent souvent, étant très différentes. Et comme mes parents ont tendance à chercher l’affrontement régulièrement aussi, ils s’interposent rarement. Une fois de plus c’est moi qui temporise les choses.

Une fois que je suis prête, je prends mon sac à dos et je descends. Papa se prépare à partir pour son travail. Il est maréchal ferrant pour les Pokémons équins. Il est tellement calme quand il se concentre, j’aime bien le voir dans ces moments. Il fuit ses frictions avec maman ainsi. Quant à maman, elle râle un peu après mes sœurs en se préparant. Elle est institutrice mais n’a pas toujours l’air de se plaire dans son travail. On ne discute pas beaucoup, même si je sais qu’elle est fière de mes ambitions.

Je n’aime pas trop cette ambiance dans la maison, alors je suis souvent dehors. Avec les Pokémons sauvages des environs, aidant les voisins, ou discutant avec Lily, ma meilleure amie. D’ailleurs, je dois y aller, elle va m’attendre !

Je salue tout le monde, sans cérémonial. Juste quelques mots d’encouragements de mon père et un mot se voulant bienveillant de ma mère.

Sur le chemin, je pense à ces gens que j’admire. Les Rangeurs Pokémons. Ce sont des agents spéciaux des forces de police, qui œuvrent pour le bien des Pokémons, dans l’ombre. Ils doivent être motivés, discrets, efficaces et justes. Enfin c’est comme ça que je les vois. J’aimerais faire leur école. Et pour cela, il est conseillé d’avoir fait la ligue de Kantô, prouvant qu’on peut créer des liens avec des Pokémons et qu’on est forts.

Je veux être forte ! Ce n’est pas ma santé un peu fragile qui m’empêchera de faire ce que je veux. J’ai fait des années de judo pour endurcir mon corps.

Je suis contente de faire le voyage avec Lily, qui elle ne s’est pas encore ce qu’elle veut faire. Elle est calme et intelligence, elle pourra moduler mes ardeurs. Et puis discuter avec elle est toujours intéressant, surtout quand elle commence à parler des légendes Pokémons et des histoires de Rangeurs connus !

J’arrive devant sa maison. Je suis venue souvent chez elle, et sa petite chambre sous les combles remplis de livre. J’aime bien venir là quand j’ai besoin de sortir de chez moi et que mes amis Pokémons sauvages n’ont pas envie de jouer avec moi.

Je sonne et je souris à l’idée de commencer notre voyage !

Sa maman vient m’ouvrir et me salue. Il y a de l’agitation chez Lily. En même temps avec 10 frères et sœurs, ce n’est pas évident. Ils lui souhaitent tous bonne chance à leur manière, et me salue avec enthousiasme. Mon amie est prête, ses grosses lunettes sur le nez et ses couettes en place. Elle enlace sa maman. Ce doit être chouette…

Elle me rejoint, me fait un sourire timide. Poli, son Ptitard, est à ses côtés. Ils se sont rencontrés récemment et Poli a décidé de partir avec nous.

Après quelques pas, Lily se retourne, prend une grande inspiration et s’encourage.

- « Allez Poli c’est parti ! On va bien s’amuser. »

Ptitard acquiesce avec enthousiasme, je lève mon pouce en l’air et reprend le chemin du laboratoire du Professeur Chen.

J’ai hâte de rencontrer Carapuce.

On arrive rapidement au laboratoire, que nous connaissons si bien. Que le monde entier connait, le professeur étant un chercheur renommé.

La porte du laboratoire est ouverte, comme d’habitude. Je passe la tête dans la maison et constate qu’il y a du mouvement ! Un des assistant nous repère et nous guide sur une banquette dans la salon. D’autres dresseurs s’y trouvent déjà. Je ne pense qu’à Carapuce et à l’équipe que nous formerons.

Après un temps qui me semble infini le professeur Chen vient nous chercher. Egal à lui-même avec ses cheveux gris, sa blouse blanche et son sourire bienveillant aux lèvres. Il félicite Lily pour le lien créé avec Poli, et me regarde trépigner sur place avec indulgence.

Il nous guide dans une salle remplie d’accessoires pour dresseurs de Pokémon. Il commence par aller prendre un assortiment d’objets et se diriger vers Lily. Il lui donne le Pokédex, 2 Pokéballs, 1 Potion et sa carte de dresseuse.

Et il se tourne enfin vers moi.

- « Alors Aria, quel Pokémon est-ce que je vais te chercher ? »

- « J’aimerais choisir Carapuce ! »

Le Professeur Chen me confie donc la Pokéball de Carapuce. Je suis contente, je la serre fort contre moi. J’ai envie de le rencontrer ! Il me donne les mêmes objets qu’à Lily…puis me convie à rencontrer mon premier Pokémon.

- « Carapuce, viens ! » Une lueur rouge…et apparaît mon petit Pokémon tortue bleue.

« Bonjour Carapuce ! Je m’appelle Aria, et j’aimerais faire mon voyage initiatique avec toi ! Nous voyagerons avec Lily et Poli. »

Il nous regarde tour à tour… puis se met à gambader de l’un à l’autre, satisfait d’être là il me semble. Il me fait rire ! Je décide de l’appeler Kyuu. Nouvelle séance de course pour Kyuu qui acquiesce. Il ne tient pas en place !

En nous raccompagnant, le Professeur Chen nous conseille de commencer par Jadielle. Les Pokémons rencontrés sur la route 1 sont d’un niveau abordable pour nous. Et il y a l’école Pokémon de Jadielle qui propose souvent des formations pour les dresseurs débutants, en ce début d’année scolaire.

- « Il y a des livres ? »

Lily a les yeux qui brillent et s’imagine déjà passer des heures dans la bibliothèque de l’école. Chen sourit et acquiesce. Il ajoute que si nous partons maintenant nous devrions arriver au centre Pokémon ce soir. Il vérifie que nous avons bien de l’argent pour nous loger. Nos parents assument le logement et la nourriture, et nous ont donné de l’argent de poche.

On remercie le Professeur Chen et on part par Jadielle !

On laisse nos amis gambader autour de nous. La traversée de Bourg Palette, petit village campagnard, est agréable. Kyuu tourne autour de Poli, faisant des aller-retour entre elle et moi. Ça semble amuser Poli, nos Pokémons ont l’air de bien s’entendre, c’est super ! Je suis vraiment contente d’avoir pris un Carapuce !

On arrive rapidement à la route 1. C’est une vaste vallée bordée de Montagnes. L’herbe est bien verte dans les près s’étendant loin autour de nous.

- « Au fait Lily, tu voudrais avoir quoi comme Pokémon ? »

- « J’aimerais bien avoir un Mélo, je les trouve adorable. Mais je sais qu’ils sont rares… Et sinon j’aime beaucoup le calme des Bulbizarre. Et toi ? »

- « Je ne sais pas trop. Il faut que j’y réfléchisse… »

Je sais que je n’en veux pas beaucoup, les rangeurs ont en plutôt 3 ou 4 mais super entraînés et utiles dans leur travail. Je me perds dans mes pensées à imaginer chaque possibilité….

- « Lily ! Lilyyy ! Attend ! »

Un petit garçon vient vers nous en courant. Il a l’air jeune et est rigolo avec sa casquette à l’envers. Visiblement il connaît Lily, et je pense l’avoir déjà vu.

- « Il paraît que tu as un Pokémon maintenant. On fait un combat ? »

J’observe la réaction de mon amie. Elle devient toute rouge. Je l’encourage, le premier combat est plutôt excitant ! Poli semble motivé aussi. Elle finit par dire oui.

Ils prennent place l’un face à l’autre, un peu à l’écart de la route. Le garçon envoie un Rattata.

Alors que Ptitard ne s’est encore même mis en position, Rattata s’élance avec une rapidité et une force surprenante ! Ptitard est touchée par l’attaque Charge et roule un peu plus loin. Elle se relève mais semble déboussolée. Elle lance Ecume sans conviction. Rattata l’esquive et tente une nouvelle Charge. Pendant quelques instants, les deux Pokémons se tournent autour sans se toucher. Lily fait des efforts pour encourager son Pokémon, mais peu de sons sortent de sa bouche. Finalement, Ptitard trébuche lors d’une esquive, Rattata en profite pour la mettre KO.

Zut, pauvres Poli et Lily ! Elle rappelle son Pokémon et semble parler à la Pokéball…

Olwen est très fier de lui et de son Rattata. Il me regarde avec un air de défi. Il va voir, je vais gagner pour Lily !

Je me poste face à lui, Kyuu court se positionner face à Rattata.

N’ayant pas subi de dégâts, Rattata est encore plein d’énergie. Il se retourne et secoue sa queue dans tous les sens. Kyuu semble impressionné.

- « Allez Kyuu reste concentré. Ça va aller ! Utilise son attaque Charge ! »

Kyuu se reprend et s’élance vers Rattata qui lui tourne le dos. Son attaque fonctionne une première fois. Les deux Pokémons nous font un ballet d’attaque Charge, s’esquivant puis se touchant. Ils sont rapides, pas évident de les suivre. Kyuu le touche une nouvelle fois et encore une troisième fois, mettant enfin le petit rat KO.

Olwen est déconfit d’avoir perdu après une belle victoire. Il nous salue et rentre au Bourg Palette.

Lily s’est renfermée… Je tente de la réconforter mais je me sens très maladroite… Elle finit par me dire que ça va, et on parle d’autre chose.

Le reste de la matinée se passe sens encombres, nous marchons d’un bon pas. Kyuu est curieux et va farfouiller un peu partout autour de nous.

A midi Lily appelle Poli à nous rejoindre. Elle semble avoir récupérer des forces. Lily s’excuse à nouveau. Poli monte sur ses genoux et se frotte à sa dresseuse. Je crois que Lily avait besoin de se réconfort.

- « Caraaa » *BAM*

Kyuu, dans sa précipitation, a renversé un plat de baies. Je lu explique qu’il doit se calmer. Il prend alors un air contrit, et je ne peux pas m’empêcher de rire. Je vais devoir apprendre à canaliser mon Carapuce pressé.

Le reste de la journée se passe tranquillement. Nous profitons du beau temps et de la tranquillité du coin. Nous croisons des marcheurs, qui semblent eux aussi profiter de la journée et ne proposent pas de combat. Poli semble inspecter certains recoins, suivi de près par Lily. Kyuu piqué au vif, va faire pareil. On finit par faire une petite fouille du coin, sans toutefois trouver quelque chose d’utile.

En fin de journée, nous arrivons à Jadielle. C’est une ville un peu plus grande que Bourg Palette et plus moderne.

On trouve facilement le centre Pokémon, en plein cœur de la ville.

L’infirmière d’accueil nous donne la clé d’une chambre dans l’auberge du centre.

On va s’y installer et on descend manger dans la cafétéria.

Une fois de retour dans notre chambre, on regarde ce qu’il y a à faire à Jadielle. J’aimerais aller voir à l’office du tourisme ce qu’on peut faire, et Lily a envie d’aller voir à l’école s’il y a une formation intéressante. Nous ferons donc les deux.

On se couche tôt, plein d’envie et d’attente pour les prochains jours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0