Lettre à mon premier amour.

2 minutes de lecture

" Ces mots que j'écris sont pour toi, joli garçon au cœur brisé. Ces mots que j'écris sont pour toi, joli garçon qui a brisé le mien. "

Je me suis longuement demandé ce que je pourrai bien raconter sur toi, sur nous. Je dois avouer que tout est si difficile, je ne trouve jamais les bons mots pour partager ce que je ressens. Je n'ai jamais été très douée pour ça, tu le sais bien mieux que moi.
Je n'ai fais que taper, retaper, effacer tous ces mots, toutes ces phrases. Je n'en ai jamais trouvé à la hauteur de ce que tu as représenté pour moi, à la hauteur de ce que tu représentes encore pour moi. Mais au fait, que représentes-tu pour moi ?

Toi qui ne liras jamais ces mots, toi qui n'entendras jamais parler de cette lettre que je m'apprête à t'adresser, j'aimerais que tu saches à quel point je t'ai aimé.

Aussi niais que cela puisse paraître, bien que ce soit étonnant de ma part, il m'arrive souvent de penser à toi. Dans ces moments de creux, dans ces moments de calme. Alors que la nuit noire est en train de tomber sur la ville dans laquelle j'habite maintenant, je me surprends à penser à toi. Il n'y a parfois aucune raison pour que ce soit le cas. Je suis loin de toi, je ne peux pas te croiser. Je n'entends jamais ton prénom, je ne me souviens même plus de ton odeur. C'est à peine si je me souviens du son de ta voix. Mais je ne peux pas l'expliquer, tu hantes souvent mes pensées.

Des questions tournent et retournent dans ma tête. Des questions auxquelles je n'aurais jamais de réponses, des questions auxquelles tu n'as jamais daigné répondre. Je me demande souvent pourquoi et comment notre relation a prit fin ? Nous étions si bien tous les deux, j'étais si bien. J'étais heureuse, j'étais amoureuse. Tu semblais l'être aussi, tes mots ne ressemblaient pas à des mensonges.

Elle était belle notre relation, mais elle n'étais pas si saine notre relation. Te rappelles-tu de tous les moments que nous avons passés ensemble ? Te souviens-tu de l'amour que je te portais ? Moi, je m'en souviens assez pour penser à toi.

Je me surprends à penser à toi, lorsque je rencontre un garçon. Je me demande toujours, en le regardant, s'il sera à ta hauteur. Va-t-il me faire rire comme tu as su le faire ? Va-t-il me faire sourire comme tu le faisais ? Va-t-il m'aimer comme tu as prétendu m'aimer ? Va-t-il m'abandonner comme tu l'as fait ?

Ton souvenir ne m'est jamais agréable. Nos fous rires, nos sourires, nos regards. Nos petits moments de lycéens amoureux sont bien vite remplacés par le douloureux souvenir de ton départ. Finalement, peut-être que je suis bien mieux sans toi.

Les larmes qui ont baigné mes joues, les regrets et les questions, je te les laisse. C'est dans cette lettre que, ce soir, je me décide enfin. Je ne veux plus penser à toi, je ne veux plus te trouver d'excuses. Je ne veux plus t'aimer. Tu n'es qu'un garçon parmi tant d'autres. Tu n'es qu'un garçon de plus que je pourrais ajouter à ma liste, d'ici quelques années. Tu n'as été que mon premier amour, tu n'as été que le garçon qui a brisé mon cœur.

Ce soir, au travers de ces mots, je te quitte à mon tour.

Annotations

Vous aimez lire Dancewgrenade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0