Je me présente

Une minute de lecture

Je me présente


« j’ai hachement réfléchi, oui, ça peut réfléchir un ex-mort. J’ai bien envie de me présenter aux élections pestilentielles.

Là, je risque plus rien, les accidents à la con genre un camion qui recule dans un virage.

Facile ! J’arrive dans un fauteuil à l’Élysée. Dire qu’à l’époque, je pensais être un charlot.

T’as vu le club Dorothée  qu’on a en ce moment.

Hollande, l’autre pays du fromage. Fromage à pâte molle en plus.

On a failli avoir la Royale, comme ça c'était l’autre pays de la pizza.

Bon on a eu sarko, le commercial de chez Karcher. Pour nettoyer, il a tout nettoyé, je dirais même qu’il était lessivé le mec à la fin. Quoique la fin, on ne sait pas y peu revenir.

Il reste encore le Front national, y peuvent arriver en tête, normal pour un front, ça nous fera une Marine nationale. Elle pourra nous mener en bateau et si on coule, on saura pourquoi. Quand je la vois, elle me désarme, pourtant ce n’est pas un canon, c'est plutôt un boulet.

Moi, au moins si je passe, Goldman pourra laisser tomber les restos. Et pis, non finalement quand je vois le foutoir que c’est la politique, je préfère encore rester dans l’opposition.

On a l’esprit de contrariété systémique* sur le début du fond du verre à moitié vide ou plein »

* Le nom féminin « systémique » désigne une méthode scientifique. Grâce à une vision holistique, la systémique permet d'aborder des sujets complexes qui étaient réfractaires à l'approche parcellaire des sciences exactes issues du cartésianisme.

Prochain défi : Définir en quelques mots  ce que Coluche a voulu dire :

1) Soit ce sont les séquelles de son accident.

2) Soit c’est un copier/coller d’une phrase de Giscard lors d'un diner officiel avec la princesse Lady Di au moment de lui servir à boire. Vous savez le moment où elle change de place et s’éloigne de lui. Vous vous rappelez ?

Annotations

Vous aimez lire Vingt Quatre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0