25. Entraînement à la plage

18 minutes de lecture

Rose est de nouveau la première réveillée, elle est matinale. Je me lève et Anouk nous rejoint. On s’habille et on déjeune toutes ensemble.
On discute de la journée.
— « Je suis contente d’avoir attrapé Loupio… » Rose a l’air rêveuse. « J’aimerais beaucoup un Togépi aussi, mais je sais qu’on n’en trouve pas par ici… » Je regarde sur la carte et sur le pokédex, en effet il n’y en a pas dans le coin. « La garderie ! » Rose nous fait sursauter. « Parfois la garderie a des œufs de Pokémons venus d’ailleurs ! » Rose a maintenant les yeux qui brillent. « On peut aller voir les filles ?! »
— « Une garderie ? Oh oui allons voir ! » Anouk est toujours partante. Je jette un œil sur la carte.
— « Pourquoi pas oui, ce n’est pas très loin. Il suffit de passer par la route 4 et on tombe dessus rapidement. »
— « Génial ! » Anouk et Rose se sont exclamées en même temps.
— « Il est dit aussi qu’ils peuvent garder des Pokémons des dresseurs, 2 pour être exact. Ils leur permettent de s’entrainer aussi et les bichonnent. »
— « Vraiment ?! Il faut en profiter ! » Anouk a raison, nous qui culpabilisons un peu de ne pas pouvoir nous occuper de tous nos Pokémons en même temps, ce serait une bonne alternative.
On se décide pour y aller.

On fait un crochet par le centre Pokémon. Anouk prend Brindibou et Roucoups, moi je prends Capumain et Rattata d’Alola. On leur explique la situation et on se met en route.
On va tout à sud d’Ho’ohale, on traverse toute la ville. Les rues commencent à s’animer, les boutiques ouvrent leurs portes.
On arrive sur la route 4, un chemin tranquille bordé de près. On voit des dresseurs s’entraîner, se promener, et des Pokémons sauvages fureter dans les herbes. C’est agréable.

On arrive rapidement à la garderie Pokémon.
Deux femmes nous accueillent lorsque nous entrons dans la maison tout en bois. Il y a un comptoir en face de nous, et un grande pièce sur la droite. Quelques Pokémons se reposent ou s’amusent avec l’une des femmes. On en entend d’autres dehors.
— « Bonjour mesdemoiselles ! Bienvenues à la garderie Pokémon. Que pouvons-vous faire pour vous ? » Rose s’avance, un peu timide mais aussi déterminée. Les yeux brillants, elle pose la question.
— « Heu, il paraît que vous avez parfois des œufs de Pokémon… »
— « Oui c’est vrai, certains nous sont amenés et nous nous en occupons. Mais si un dresseur a envie et s’en montre digne nous leur confions. »
— « Est-ce que… Vous auriez un œuf de Togépi ? » La femme, désolée, secoue la tête négativement.
— « Je suis désolée jeune fille, il y a longtemps qu’on n’en a pas eu et on ne nous a pas parlé d’un œuf trouvé récemment. »
— « Oh… Et un Poussifeu ? Ou un Griknot ? »
— « Tu as des idées bien précises de ce que tu veux dis-moi. Mais non, nous n’avons pas ces œufs-là. On nous en amène régulièrement, reviens nous voir de temps en temps. »
On demande ensuite si on peut laisser chez eux des Pokémons. Elle confirme qu’elles ont actuellement de la place. J’appelle Rattata d’Alola, qui commence à fouiner partout. Je lui explique qu’il a tendance à être speed, il faut le canaliser. Ensuite j’appelle Capumain. Elle me regarde avec son éternel sourire.
Je lui explique que je viendrai la rechercher dans quelques jours, et qu’en attendant elle restera ici avec Rattata. Elle observe aux alentours, me regarde… et file voir les autres Pokémons. J’explique à la femme qu’elle peut être coquine parfois. Elle me sourit.
— « Merci pour tes conseils, nous prendrons bien soin d’elle ne t’en fais pas. Tu pourras appeler pour prendre des nouvelles. »
Anouk a appelé Brindibou et Roucoups. Elle semble pensive, change d’avis et laisse Brindibou et Rocabot.
Rose a l’air un peu déçue. Vémini vient tourner autour d’elle… frotte se tête contre la sienne et fait des pirouettes dans les airs. Rose retrouve le sourire.

On rentre à Ho’ohale… ça fait drôle quand même de laisser nos Pokémons là-bas…
Pour me changer les idées, j’ai envie d’aller chercher quelque chose pour que Salamèche puisse porter la Dracaufite.
Rose et Anouk préfèrent aller passer du temps avec leurs Pokémons sur la plage d’Ho’ohale.
J’appelle Salamèche.
— « Que dirais-tu qu’on cherche un objet pour que la Dracaufite soit toujours avec toi ? »
— « Salaa !! » On fait plusieurs boutiques ensemble, essayant des colliers et des bracelets, mais Salamèche est assez difficile.
Salamèche attire mon attention dans la quatrième boutique que nous visitons. Elle ne paye pas de mine mais a de très beaux objets.
Salamèche me montre un bracelet jaune doré avec un emplacement vide arrondi. Je vais demander au vendeur, il me le montre. Salamèche le regarde avec envie. Alors que j’allais lui mettre sur un bras, il me donne une petite tape dans la main. Il se retourne.
— « Tu le veux sur la queue ? ça ne va pas te gêner ? »
— « Sala ! » Je mets la Dracaufite dans le bracelet, puis je lui accroche.
Une petite lumière est émise pour la bijou, c’est envoutant. C’est beau ! Salamèche est ravi, moi aussi. Je paie le bracelet et vais sur la plage retrouver mes amis.

Je les retrouve en train de faire un énorme château de sable avec leurs Pokémons…et un groupe de Krabby. Ils sont très amicaux et s’amusent avec mes amis.

Vers midi, ces petits Pokémons crabes ramènent des algues et de drôles de baies marines. Rose propose qu’on essaie de les cuisiner.
Avec l’aide de Salamèche qui utilise sa flamme pour faire bouillir l’eau et cuire tout ça, je tente une recette.
On goûte… c’est iodé… mais pas vraiment bon, ni mauvais… Il faudra retenter. Mon échec semble amusée Anouk, et finalement les Krabby repartent contents de ces bons moments.

On se décide ensuite pour s’entraîner sur cette plage. On s’y sent bien, elle est calme.
Anouk va avec Barpau voir le maître des capacités, pour apprendre la capacité Vibraqua.
Rose et moi nous entraînons seules.
Salamèche est survolté et désire grandir, je le sens. Il s’entraîne seul à ses différents mouvements, il lance ses flammes dans l’océan et travaille ses muscles avec passion. Rocabot l’observe, et reproduit calmement ses mouvements. Pikachu et Nidorina travaillent ensemble, Nidorina s’élance avec son attaque Morsure et Pikachu tente de l’esquiver. J’alterne avec Incisache et la Dracozélite, Chapignon et la combazélite. Ils me demandent beaucoup d’énergie et rivalisent entre eux pour arriver à faire leur capacité Z, je ne pense plus qu’à eux, à nos mouvements.
De son côté, Rose m’apprend que Loupio est plus précis avec son attaque Cage-éclair.

On se retrouve toutes les trois, on rentre à l’hôtel et on se pose. Nos Pokémons jouent ensemble, c’est un joyeux bazar.
Le soir, je prends le temps, juste 2 minutes, de papouiller ou discuter ou chahuter avec chacun de mes Pokémons. Rocabot aime les caresses, tout simplement, comme Pikachu et Nidorina. Incisache et Chapignon aiment faire quelques mouvements de boxes. Avec Salamèche, on nettoie sa Dracaufite et on parle de ses progrès. Le temps passe si vite quand je suis avec eux.
Je m’endors rapidement.

Nous voilà Vendredi, plein d’idées d’entrainement en tête. Chacune réfléchit à ce qu’elle aimerait améliorer chez ses Pokémons.
Dans le hall de l’hôtel des embruns, je remarque une affiche. Il y aura un petit tournoi pour ceux qui logent à l’hôtel demain après-midi. L’inscription coûte 5PS, la gagnant remporte 150. Anouk fonce s’inscrire, on la suit.
Une fois fait, on retourne à la plage pour une journée d’entrainement.

Je reprends l’entraînement où on l’avait laissé la veille. De nouveau je passe pas mal de temps avec Chapignon et Incisache, pour l’apprentissage des capacités Z. Pikachu et Nidorina reprennent aussi leur travail ensemble. Au bout d’un moment, l’attaque Morsure de Nidorina se transforme. Ses crocs sont plus grands et son attaque plus puissantes, Mâchouille ! Quant à Pikachu, elle semble mieux encaisser les coups et tenir plus longtemps. Super ! Je me tourne vers Salamèche, il continue à travailler très sérieusement. Mais… Rocabot est seule dans un coin ! Je la rejoins, elle ne dit pas grand-chose. Je m’assois à côté d’elle et la caresse doucement.
— « Je passerai un peu plus de temps avec toi. » Elle pose simplement sa tête contre moi.
J’entends Anouk s’exclamer quand Absol apprend Tranche-nuit.
On se rapproche, elle m’explique aussi que Draby a pris en endurance.
— « Wahouu, des Pokémons dragons et des Pokémons d’un autre continent ! » Un garçon de notre âge s’avance. Il a le teint bronzé, les cheveux longs et un grand sourire sur le visage. Il a l’air sympa.
Il est vraiment intrigué par nos Pokémons.
— « Merci, ils sont cools ! »
— « Oui carrément ! Je viens de commencer mon voyage en tant que dresseurs, je suis du coin. Je m’appelle Tili. Vous voyez mes Pokémons, Flamiaou et Pichu. Ça te dit un combat ? » Comme Anouk lui a répondu, c’est à elle qu’il propose le match.
Sonistrelle lance une belle attaque Ultrason. Flamiaou commence à chanceler et avancer au hasard. Sonistrelle essaye de faire Morsure, mais dans les divagations de Flamiaou, elle ne parvient pas à anticiper son trajet et le manque. Flamiaou envoie des Flammèches dans toutes les directions, Sonistrelle ne réussit pas à toutes les esquiver et est touchée. Elle lance une attaque Tranch’air qui manque encore une fois le Pokémon Chat. Tili encourage son Pokémon qui se secoue et semble revenir à lui. Flamiaou lance une nouvelle attaque Flammèche. Sonistrelle accuse le coup et est brûlée. Elle riposte avec Tranch’air qui cette fois fait des dégâts. Sonistrelle esquive une attaque Griffe et relance une magnifique attaque Tranch’air qui envoie Flamiaou au tapis !
— « Bon, on a perdu… Ah je n’aime pas ça, mais on ne faisait pas le poids ! Il est super ton Sonistrelle ! »
— « Ouii elle est géniale ! Mais ton Flamiaou est chouette aussi ! » Ils ont l’air de bien s’entendre.
La faim se faisait sentir, on repère un marchand ambulant et on se prend un casse-croûte. Tili reste manger avec nous. Il est agréable et anime bien la conversation.

Lorsqu’il rentre chez lui, on reprend notre entraînement.
Nidorina et Pikachu ont pris goût à s’entrainer ensemble, elle continue. Nidorina enchaine les attaques Mâchouille et Griffe, Pikachu varie les attaques. Elles sont choux, elles essayent de ne pas trop blesser l’autre. Salamèche reprend son entrainement avec toujours autant de volonté et de passion. Je laisse un moment Incisache et Chapignon s’échauffer, je passe un peu de temps avec Rocabot. On s’échauffe ensemble, puis je travaille son endurance avec différents exercices de sauts et d’enchainement d’attaque. Quand elle fatigue, je retourne à mes capacités Z. Je commence avec Chapignon. Mon combattant est motivé, prend immédiatement la bonne position.. Je sens le transfert d’énergie aller vers lui… Il tend ses pattes vers l’avant et envoie une boule d’énergie droit sur Incisache ! Mon dragon l’esquive de justesse et un peu en colère. Je félicite Champignon qui maîtrise Combo Hyper furie, et vais faire mes mouvements avec Incisache. Mais il veut tellement y arriver qu’il n’est pas concentré, amusant un peu Chapignon, qui cherchait une baie dans mon sac.
Une fois tout ça fait, le matinée est bien avancée. Je vais retrouver Salamèche qu’on n’arrête plus. Il transpire, sa flamme brille de toute sa splendeur… Mais …
— « Il évolue ! » J’ai entendu un écho ?
— « Reptincel ! »
— « Papiiiii ! » Je me retourne, et constate de que Chrysacier aussi a évolué.
Quelle belle matinée !
Reptincel est fier comme un coq, il teste déjà ses nouvelles forces, sa Dracaufite émettant toujours cette lumière envoutante. Je sors mon pokédex.
Reptincel possède de grandes et puissantes griffes acérées, qui l'aident notamment à déchirer la peau de ses ennemis lors des combats. Sa peau est devenue plus foncée et son museau s’est allongé. Son crâne est désormais doté d'une crête. Sa queue, longue et terminée par une flamme, lui sert notamment à élever sa température, le rendant plus puissant en combat, et à faire chuter ses adversaires avant de les achever. Il peut être extrêmement agressif, violent, voire cruel dans certains cas. Il cherche toujours des adversaires plus puissants et sa flamme devient bleue tandis que sa température augmente.
C’est vrai qu’il a l’air un peu plus agressif, il va provoquer Incisache et Chapignon, qui le jauge.
Je shunte ce défi en proposant une collation à tout le monde.

Rose est contente aussi de ses Pokémons, elle trouve Sablaireau très fort en défense et Vémini plus rapide.
Tandis qu’on s’admire mutuellement pour nos progrès, les bipeurs sonnent !
On rappelle tous nos Pokémons rapidement et on se dirige vers le centre Pokémon. On appelle le paradis eather, qui nous apprend qu’un Zéroïd met le bazar dans le tunnel Taupiqueur. Encore un Zéroïd.
On arrive rapidement sur place, les mineurs sortent en courant du tunnel que Zéroïd met à mal.
On appelle chacune un Pokémon à la rescousse.
Nous voyant arriver, Zéroïd a lancé une drôle de capacité… Pendant un instant, tout semble distordu… Et il parait soudain plus rapide alors que nous Pokémons paraissent plus lents.
Sablaireau envoie une Balle glace sur Zéroïd pendant que Chapignon et moi prenons la position pour la capacité Z combat. Zéroïd évite l’attaque glace et Combo hyper furie, mais se prend l’attaque Choc mental de Papilusion de plein fouet. Il subit de lourds dégâts… Et zigzague en tous sens.
— « Super Papilusion, tu l’as mis confus ! »
L’ultrachimère se secoue…et semble avoir repris ses esprits. Elle envoie une attaque Rayon gemme sur Chapignon, mais passe loin à côté de lui, lui laissant le temps de tenter une attaque Spore. Mais une fois encore la chimère évite l’attaque. Sablaireau lance Pietisol, l’onde de choc ébranle un peu plus Zéroïd. Papilusion y ajoute une nouvelle attaque Choc mental, le rendant à nouveau confus. Dans sa confusion, Zeroïd fonde dans la paroi rocheuse du tunnel Taupiqueur et tombe au sol.
Anouk l’attrape avec une Ultraball. Encore un beau travail d’équipe.
On ramène la chimère au centre Pokémon et on obtient notre prime.
Le soleil est couché quand on sort du centre Pokémon.
On rentre à l’hôtel.
Une fois dans ma chambre, je réfléchis un peu à ces dernières jours. Malgré les encouragements de tout le monde, j’ai un peu moins de plaisir aux combats. Je suis ravie que Salamèche ai évolué et j’aime chacun de mes Pokémons. Les faire grandir me plaît vraiment, comme que je m’occupe de mon petit frère. Mais les combats…
On verra demain comment se passera le tournoi, mais je suis de nouveau un peu perdue.

Samedi matin, on prend un peu plus notre temps. Nous nous sommes pas mal entraînées les jours-ci et on va participer au tournoi tout à l’heure. Reptincel provoque pas mal Incisache et Chapignon. Draby les guette d’un œil, semblant hésiter à les rejoindre. D’autres sont plus calmes, notamment Pikachu Rocabot et Nidorina, qui jouent avec Bibiche et Sonistrelle. Ténéfix et Vémini ont toujours l’air de préparer un mauvais coup. Absol est tranquillement assise, regardant d’un œil distant tous ces camarades. Barpau est souvent collée à Anouk.
Rose décide d’aller passer du bon temps à la plage avec ses Pokémons.
Anouk et moi avons bien envie d’aller voir la fameuse plaine aux Pikachu. Ma Pikachu est ravie de l’idée ! Elle semble solliciter Anouk.
— « Piika ! »
— « Que veux-tu Pikachu ? »
— « Piiikachuuu » Pikachu se met sur sa queue et se fait plus grande.
— « Ahaha, tu veux que j’aille chercher ta sœur pour aller à la plaine c’est ça ? »
— « Piiii ! »
— « C’était prévu ! » Pikachu est ravie.
On rentre tout le monde dans sa pokéball, sauf Pikachu. On passe au centre Pokémon pour qu’Anouk récupère pour quelques heures Raïchu.
On traverse sans problème la route 4 et trouvons facilement la fameuse plaine.
— « Wouhaaa, regarde Wendy ! Des Pikachu partout ! »
— « Piiikaa ! »

— « Raï Raï ! » Nos deux amis s’élancent vers les autres Pikachu, qui se ressemblent pour observer les nouvelles arrivantes.
C’est assez impressionnant ! Pikachu et Raïchu ont de bons caractères, elles se présentent simplement et sont rapidement acceptez. Commence alors un jeu de courses électriques.
— « Oohhh, deux nouvelles recrues ! » Une jeune femme avec un bandeau en forme d’oreilles de Pikachu et très souriante nous accueille. Elle nous explique être éleveuse de Pikachu et vivre ici pour assurer leur bien-être. Elle nous demande de raconter l’histoire de nos Pikachu respectifs, ce que nous faisons avec plaisir.
Le temps passe très vite. Raïchu a la cote, lorsqu’elle vole dans les airs grâce à ses pouvoirs psy, les Pikachu la suive et l’admire.
Alors que nous allions partir, nos amies reviennent avec quelque chose en main.
— « ça alors, vos Pikachu et Raïchu ont trouvé un aimant chacune ! »
— « Un aimant ? »
— « Si vous leur mettez en collier ou en broche, leurs capacités électriques seront plus fortes ! » Elle court soudainement dans sa roulotte… et revient avec deux chaines de collier. « Je vous les offre ! Pour la bonne matinée passée ensemble ! » Touchée, nous acceptons le cadeau et les passons autour du cou de Pikachu et de Raïchu.
Ravie de notre rencontre, nous retournons à l’hôtel pour midi, où nous retrouvons Rose.

Pour 14h, nous sommes dans la salle aménagé en terrain de combat Pokémon.
C’est plutôt grand. Nous ne sommes pas très nombreux.
Le maître d’hôtel qui nous avait accueilli le premier jour vient vers nous. Il nous explique que nous sommes 8 inscrits, et que les matchs vont être tirés au sort. Nous utiliserons un Pokémon par match et pouvant changer entre chaque match.
Le premier combat oppose Godfroy, un homme d’un vingtaine d’année pédant. Il envoie un Ecaïd.
Son adversaire qui s’appelle Jean, appelle son Effléche.
Mais Ecaïd domine le combat, et met KO son adversaire avec deux Dracogriffe bien placées. Son dresseur se la pète d’autant plus…

Le combat suivant oppose Anouk et Victor. Anouk choisit d’envoyer Absol, tandis que son adversaire appelle un Otarlette.
Anouk commence par Moi d’abord. Absol réussit à renvoyer l’attaque Voix enjôleuse sur son adversaire. Victor demande alors à Otarlette de faire Aquajet. Extrêmement rapide, cette attaque ne peut pas être renvoyée. De mon côté, j’ai redemandé à Absol de faire Aéropic. Victor semble surpris, il pensait surement que j’allais continuer avec Moi d’abord. Les deux attaques touchent. Nos deux Pokémons encaissent les dégâts, elles semblent bien affaiblies. On ne va plus tenir longtemps… Otarlette semble gagner en force et mon regard se fait sévère… J’ai lu ça dans le Pokédex ! ça doit être le talent Torrent !
— « Méfie-toi Absol ! Elle gagne en puissance quand elle est faible ! »
Otarlette rugit puissamment, rassemble ses forces et lance une magnifique attaque Aquajet. Absol ne peut rien faire et se la prend de plein fouet. Elle est KO.

Anouk se retire du terrain, visiblement déçue. Elle encourage tout de même Rose qui entre en piste. Elle est face à Julie, qui envoie Candine.
Rose a envoyé Ténéfix.
Ténéfix commence comme toujours par Feu follet. Son adversaire commence Danse folle, tentant de rendre confus son adversaire. Mais elle commence à brûler sous l’effet de Feu follet, et n’a pas réussi à rendre Ténéfix confus. Impassible, Pedro tente un Gros yeux. Toute absorbée à sa Danse folle, Candine n’y prête pas attention, échouant de nouveau à rendre Ténéfix confus. Julie change de tactique et demande Feuillemagik. Les petites feuilles vertes se dirigent directement sur Ténéfix sans qu’il ne puisse rien y faire. Pas content, il s’élance pour un attaque Psykoudboul dévastatrice,
Pour tenter de renverser la situation, Julie prend la pose avec Candine, et elle utilise Pétalexplosion éblouissante, qui secoue fortement notre Pedro.
— « Tiens bon Pedro, relance Pyskoudboul ! » Sous les encouragements de sa dresseuse, Pedro se relève, s’élance… Mais manque Candine.
Les deux Pokémons s’observent, épuisés. Candine finit par tombe KO, la brûlure a eu raison d’elle.

Vient ensuite mon tour. Mes deux amis m’encouragent.
Je choisis Pikachu, mon adversaire nommée Myriam envoie un Cupcanaille. Je n’en avais jamais vu, ce n’est pas un Pokémon d’ici ni de Kantô.
On attaque les choses directement, mettant toutes les deux le crystal Z en place et prenant position. Pikachu et Cupcanaille reluisent, préparent leur attaque… Pikachu est plus rapide et lance se Fulgurolance Gigavolt. Mais l’Impact choupinova de Cupcanaille est plus puissant, repousse notre capacité Z et vient percuter Pikachu. Mince !
— « Ce n’est pas grave, continue Pikachu, lance Fatal-foudre ! »
— « Ne la laisse pas respirer, utilise vampibaiser ! »
Pikachu invoque la foudre à plusieurs reprises. Cupcanaille tente de les esquiver et de toucher Pikachu avec son Vampibaiser. Elle est touchée une première fois par la foudre, manque son attaque. Ayant compris d’où elle venait, elle esquive la deuxième mais manque de nouveau ma Pikachu. Pikachu se concentre encore un peu plus, et envoie une foudre dévastatrice comme elle sait si bien le faire. Amochée mais pas encore KO, Cupcanaille réussit à toucher Pikachu.
Pour être sûre de ne pas manquer la cible, je switche Fatal-foudre pour Tonnerre. Pikachu étant plus précise avec cette capacité, elle touche Cupcanaille qui est KO. Ouf.

Un nouveau combat a lieu entre Godfroy et Victor. Ecaïd contre Otarlette. Une fois encore, Ecaïd domine le combat.

… Je vais affronter Rose en demi-finale. Elle me regarde.
— « Faisons de notre mieux Wendy »
— « Oui, bonne chance Rose »
Je connais les Pokémons de mon amie. Incisache non, contre Bibiche il serait trop désavantagé, tout comme Pikachu. Je décide d’envoyer Chapignon. Rose envoie Bibiche. J’ai bien fait.
On est toutes les deux faibles face à l’autre.
Ça va aller vite. Bibiche est plus rapide, elle créé une Balle glace devant elle et l’envoie.
— « Esquive et prend la position » Chapignon se baisse évitant l’attaque très efficace, il prend la position combat… Je sens l’énergie aller vers lui… « Combo Hyper furie ! » Il rassemble cette énergie et l’envoie vers Bibiche, très faible face à une attaque combat. Elle ne l’esquive et prend beaucoup de dégâts malgré sa très bonne défense. Elle se relève tout de même.
Elle tente à nouveau Balle glace, mais porté par son succès, Chapignon l’évite de nouveau, fonce au contact de Bibiche et lui assène un Mach punch mettant fin au combat.
Rose est un peu déçue, elle me félicite et rejoint Anouk qui tente de la consoler.

Je reste où je suis, Godfroy me rejoint pour la finale. Il a l’air extrêmement sûr de lui. Il a donc un Ecaïd… Seul Incisache pourra rivaliser, si c’est un mâle, et je n’ai pas fait attention. Je ne sais pas non plus quels sont ses autres Pokémons.
Je rappelle Chapignon, un peu déçu de ne pas disputer la finale, et j’appelle Incisache. Dans le même temps, Godfroy a appelé Ecaïd… qui est une femelle au comportement peu combattif de mon dragon. Zut. Et on ne connait pas encore la capacité Z de type dragon.
Les deux dragons se font face.
Ecaïd est plus rapide, elle s’élance avec Dracogriffe.
— « Ne te laisse pas distraire Incisache, utilise Tomberoche ! » Incisache n’esquive pas l’attaque de son adversaire, mais invoque de nombreuses roches impressionnantes par leur taille et repousse violemment Ecaïd, secouée. L’ayant bien relanti, Incisache s’élance avec son attaque Dracogriffe. Les deux attaques s’entrechoquent, mais Incisache est plus efficace et gagne ce round. Il fait cependant peu de dégâts, ne mettant pas toutes ses forces dans la bataille.
Je change d’attaque et demande Griffe ombre. Ses griffes deviennent noires, il continue le corps à corps et inflige de nouveau pas mal de dégâts… Mais ça reste insuffisant. Le prenant de haut, Ecaïd assène une Dracogriffe qui envoie valser mon dragon contre le mur. Il est KO.
Il a fait un bon match, mais son talent est sa faiblesse.
Je rappelle Incisache, qui risque de bouder quelques jours. Evidemment, Godfroy crâne, tout comme son Pokémon d’ailleurs.

La petite finale se met en place, opposant Rose et Victor.
Rose appelle Ténéfix et Victor un Tritox.
Tritox est plus rapide. Il se faufile sur le terrain à toute allure et dégage une Purédpois toxique très épaisse et nauséabonde sur tout le terrain. Ténéfix est très gêné mais parvient à se reprendre et à le toucher avec Psykoudboul.
Tritox continue avec une attaque Draco rage bien ajustée, qui touche de nouveau Ténéfix. Ce dernier tente de se reprendre, va de nouveau vers Tritox mais le manque, de justesse.
Tritox garde une distance prudente, et lance ses Flammèches. Cette fois Ténéfix esquive, mais en tentent de répliquer s’étale au sol !
Tritox veut logiquement en profiter, mais il vise très mal et ses Flammèches manquent de le toucher lui-même… Ténéfix s’est relevé, a profité du moment d’inattention du petit lézard, et l’envoie au tapis avec Psykoudboul.
Rose est donc 3e.

Malgré l’insupportable pédance de Godfroy que nous évitons au maximum, on passe une bonne soirée. Une fois les récompenses distribuées, un buffet a été installé. On discute avec les autres participants et on mange bien.
La soirée était agréable. Je pense à mes Pokémons à la pension, une fois rentrée dans ma chambre. Y aller m’a rappelé que j’aime bien ces endroits chaleureux où chaque Pokémon peut s’épanouir à son rythme…
On se couche un peu plus tard ce soir-là.

Dimanche matin, après un bon petit-déjeuner, on va toutes ensemble à la plage.
On décide de passer la journée à s’entraîner là, on s’y sent bien.
A peine arrivées, Vémini s’amuse à dessiner nos Pokémons dans le sable.

Personnellement, je poursuis l’entraînement quasiment comme les derniers jours. Je travaille à fond la Dracozélite avec Incisache, énervé d’avoir perdu face à Ecaïd. Pikachu et Nidorina travaillement ensemble, Rocabot dans son coin après que j’ai passé un moment avec elle. Reptincel s’entraine maintenant avec Chapignon, ravi de ce nouveau rival. Ils se canalisent bien.
En fin de matinée, Nidorina maîtrise une nouvelle attaque : Griffe ombre. L’entraînement avec Pikachu lui réussit très bien !

La deuxième partie de la journée est semblable à la première.
En réponse à Nidorina, Pikachu maîtrise Vampibaiser. Voilà qui pourra être très utile, notamment contre des dragons. Nous réussissons cette fois avec Incisache ! Notre position est la bonne, le transfert d’énergie se fait et il réussit l’attaque Choc draconique ! Cela semble le remettre de bonne humeur. Par contre, Chapignon met au tapis Reptincel pendant leur entraînement, lui mettant un coup au moral par la même occasion.
Alors que j’allais pour le consoler, j’entends Anouk s’exclamer. Roucoups évolue enfin !
Un magnifique Roucarnage s’élance dans le ciel, il est majestueux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0