21. Une décision difficile

19 minutes de lecture

On arrive quelques minutes plus tard devant la grotte Verlamer. Il y a de petits groupes de personnes qui entrent ou qui sortent, il y a visiblement du passage.
On entre, et je suis surprise de la bonne visibilité à l’intérieur de la grotte. Il s’agit d’une grande grotte, avec de multiples ouvertures dans la roche. Elle est très haute de plafond. Nous avançons un peu et constatons qu’il y a de nombreux petits lacs d’eau douce. L’eau à l’air vraiment claire et pure, on voit le fond. Ils foisonnent de vie, il y a notamment pas mal de Magicarpe.
Des dresseurs, accompagnés souvent d’un Pokémon, semblent fouiller les recoins de la grotte.

Rose nous fait remarquer que deux dresseurs proposent des combats aux autres dresseurs. Je regarde l’endroit qu’elle montre. Il y a en effet deux personnes, un homme et une femme, en habit de cosmonaute, avec une dégaine particulière, qui proposent des matchs. Mais visiblement les dresseurs ne sont pas là pour se battre. Rose a l’air tenté de sa batte. Elle propose à Anouk d’aller les voir. Évidemment, Anouk accepte et s’élance vers eux.
Les deux personnes sont ravis de la proposition ! Ils expliquent être des ultra-gardiens, Rhodie et Solie. Ils veulent s’entraîner. On explique en être aussi, ils sont encore plus ravis. Ils proposent un combat en duo.
Ils appellent alors leur Pokémon, qui est le même, deux Couafarel.
Le Couafarel de Rhodie est très rapide et commence d’emblée avec une attaque Jet de Sable sur Sabelette. Bibiche était prête à une telle manœuvre et l’esquive. Le deuxième Couafarel en profite pour prendre à revers Sabelette avec Coud’Boule. Bibiche ne peut esquiver cette fois-ci. Sonistrelle réussit à faire Ultrason sur le deuxième Couafarel qui prend un air hébété et déambule de gauche à droite. Rose demande à Sabelette de faire Patience. Cette dernière se fige et s’apprête à encaisser les coups. Le Couafarel de Rhodie fait Rugissement contre Sabelette qui tressaille légèrement. Le Couafarel de Solie, à force de tanguer, finit par se taper contre un mur et se fait mal lui-même. Rose se tourne vers Anouk et lui dit
— « Attaque Bibiche ! »
— « Quoi ? Mais tu es sûre ? »
— « Oui, vas-y ! » Faisant confiance à Rose, Anouk s’élance.
— « Sonistrelle, Tornade sur Sabelette ! » Sonistrelle lance son attaque après une demi-seconde d’hésitation. Bibiche encaisse. Décidément, Rose ne recule devant rien dans un combat.
Le Couafarel de Rhodie revient à la charge avec un nouveau Jet de Sable que Sabelette sur les conseils de Rose esquive magistralement bien. L’autre Couafarel a pris Sonistrelle pour cible avec Regard Touchant. Dans sa confusion, il retrouve un semblant de sérieux le temps de faire son attaque. La petite chauve-souris est bien déstabilisée… Une nouvelle fois, Anouk lui demande de faire Tornade sur Sabelette qui encaisse.
Couafarel de Rhodie lance Charge sur Sonistrelle qui s’élève un peu plus dans les airs pour l’éviter. Couafarel de Solie a lui-aussi fait Charge mais cette fois sur Sabelette qui encaisse. Bibiche commence clairement à fatiguer. Sonistrelle en remet une couche avec une dernière attaque Tornade sur Bibiche. Cette dernière met alors fin à son attaque Patience et lance son attaque sur Couafarel qui se prend une déferlante de dégâts qui l’envoie au tapis. Solie rappelle son Pokémon.
Le Couafarel de Rhodie se retrouve seul au combat et fait Rugissement sur Sabelette. Sonistrelle rassemble ses forces et envoie une magnifique attaque Tornade sur Couafarel qui est touché rudement. Sabelette tente une attaque Poudreuse qui est esquivée. Le Couafarel réplique avec Charge sur Sabelette qui, après avoir encaisser autant d’attaques, s’avoue vaincu.
Rose la rappelle et lui dit qu’elle est fière de ses efforts. Anouk reste concentrée sur la fin du match. Sonistrelle lance Tornade et réussit à toucher Couafarel. Elle l’interrompt dans son attaque Coud’boule, il trébuche et emballé par sa course, va s’écraser contre la paroi rocheuse de la grotte. Il s’effondre et Sonistrelle met fin au combat d’une dernière attaque Tornade.
Anouk se tourne vers Rose :
— « On a gagné ! Super ! »
— « Oui ! c’est chouette ! » s’exclame-t-elle. Sonistrelle vient voleter autour d’Anouk, attrapant ses mèches de cheveux. Elle la prend dans ses bras et la félicite.
C’était un beau combat qui m’a tenu en haleine !
On discute un peu avec Rhodie et Solie. Ils sont impressionnés par le combat et notre jeune âge. Je leur propose de soigner un peu leur Pokémon. Je ne connais pas bien les Couafarel et je n’arrive à soulager qu’un peu un des Couafarel. Par contre, je soigne complètement Sabelette.
En partant, les Ultra-gardiens nous encouragent à poursuivre nos efforts et disent qu’ils nous feront bonne pub.

Une fois qu’ils sont partis, je propose qu’on se mette un peu à la fouille de la grotte. D’après Rose et le pokédex, il y a beaucoup d’objets charriés par la mer.
J’explique à Rose que j’ai quelques rudiments en termes de fouille et que je peux lui montrer. Elle demande à Ténéfix de venir avec elle, Anouk appelle Sonistrelle et moi Capumain. Elle aime se dépenser et fouiner. Je suis un peu dépassée à montrer comment repérer un objet à tout le monde. Rose devant gérer son Ténéfix un peu farceur, malgré l’attaque Clairvoyance, elle n’a pas le temps de chercher. Anouk s’en sort un peu mieux, notamment grâce à l’attaque Ultrason de Sonistrelle. De notre côté, Capumain arrive bien à creuser ou retourner des rochers. Derrière, l’un d’entre eux. On trouve une soinball !
Contente d’avoir trouvé quelque chose, je fais un peu le tour de la grotte. Je ne crois pas avoir eu l’occasion de profiter d’un moment seule avec Capumain.
— « On a bien bossé Capumain, je suis contente »
— « Capu ? Capu ! Héhéhé » Elle rit et se met à sautiller partout. On tombe sur un petit groupe de Psykokwak, Capumain va les titiller un peu.
Je regarde si je trouve un Lippouti dans les parages, mais non. Rose nous rejoint, et me propose d’utiliser une nouvelle fois du miel.
Je pose le miel un peu à l’écart… mais les Psykokwak déboulent et mangent le miel ! Un peu dépitée…je finis par éclater de rire, faisant rire aussi Rose. Anouk arrive en se demandant ce qu’il se passe.

En sortant, on se décide pour aller acheter du miel, c’est quand même bien utile.
Et on passe une soirée tranquille au studio. On discute un peu de Cosmog, le drôle de petit Pokémon qui Lilie protégeait.

Le lendemain, on retrouve Rose à l’école. Elle décide d’aller bosser Feu follet avec Ténéfix à l’école.

Anouk et moi allons nous entraîner.
Rocabot et Incisache travaillent avec moi la capacité Z de type roche. C’est agréable de travailler avec eux, entre Incisache qui prend les choses très à cœur et est démonstratif, et Rocabot qui est très calme et patiente.
Salamèche continue à s’entraîner à Feu follet dans son coin. Chapignon, voyant ses rivaux occuper, va vers Nidorina. Celle-ci est d’abord un peu méfiance, mai devant l’insistance de Chapignon finit par accepter le défi.
— « Sala ! » Je me retourne, et constate que Salamèche arrive maintenant à faire plusieurs petites flammes bleues-violettes qui virevoltent et mettent le feu à ce qu’elles touchent.
— « Bravo Salamèche, tu maîtrises Feu follet ! » Je laisse ensuite Rocabot et Incisache travailler ensemble, et rejoint Pikachu qui entraînait la capacité Z électrique dans son coin. Je reprends la position en mettant mes bras et main en forme d’éclair, Pikachu fait de même
Elle s’illumine… Créé une lance à base d’électricité et la lance avec succès vers un rocher, qui éclate sous la pression. Génial !! Je l’attrape et la sert fort dans mes bras.
Les autres se sont arrêtés, il reste Nidorina et Chapignon qui s’entraînent. En observant plus attentivement, je me rends compte que Chapignon utilise maintenant Coup d’boule ! Décidément, voilà une bonne session d’entraînement !
Anouk semble satisfaite, et m’explique qu’elle sent que ses Pokémons vont bientôt apprendre de nouvelles attaques.
— « Super ! … J’ai décidé maintenant de faire tourner mes Pokémons quand ils ont appris une nouvelle technique. » J’attends de voir sa réaction.
— « … Oui, pourquoi pas... » Elle a l’air de ne pas trop savoir ce qu’elle veut faire, je n’insiste pas.
On passe au centre Pokémon, je dépose Salamèche et récupère Rattata, que je n’ai pas eu trop le temps de découvrir.

On va chercher Rose et on va se poser pour manger. On appelle tous nos amis. Je présente Rattata au reste de la bande. Rattata se révèle assez speed, il fait le tour du groupe en courant et sautillant partout, amusant beaucoup Ténéfix et Capumain.
On discute de ce que l’on veut faire ensuite. Anouk et moi avons bien envie de retourner à la grotte Verlamer pour s’entraîner à fouiller et rencontrer de nouveaux Pokémons. Rose préfère s’entraîner dans son coin avec Sabelette et Ténéfix.

Anouk et moi allons à la grotte Verlamer. Ça nous fait plaisir de nous entraîner à nouveau, je me rends compte que ça m’avait manqué.
Une fois à la grotte, j’appelle Capumain et Anouk appelle Sonistrelle. On cherche des traces de débris, de sol plus sec, d’endroit déjà fouillé. À un endroit, je remarque un petite dépression, je demande à Capumain de creuser avec son attaque Griffe. Elle sort de terre une corde, qui a l’air solide. Anouk et Sonistrelle n’ont rien trouvé pour le moment mais progressent bien.
Je la laisse continuer, trouve un coin loin des Psykokwak, et pose le miel. Je demande à Capumain de rester calme et d’observer, ce qui est assez difficile pour elle. Je finis par la faire rentrer dans sa Pokéball.
Après plusieurs dizaines de minute, j’aperçois des mouvements derrière un rocher. Un petit Pokémon en sort.. Un Lippouti
Il est vraiment adorable !
Je sors de ma cachette, tout doucement. Lippouti m’a entendu, se retourne et m’observe, incertain sur la marche à suivre.
— « Bonjour Lippouti »
— « Lippou ? »
— « Je m’appelle Wendy. Ce miel est pour toi si tu veux. » Il est très prudent, et recule imperceptiblement. Je crois que je n’arriverai pas à l’attraper en discutant.
J’appelle Chapignon.

— « Utilise Spore » Je ne veux pas lui faire de mal. Mais Lippouti est décidée à ne pas se laisser faire si facilement. Il esquive l’attaque et s’élance contre Chapignon avec l’attaque Ecras’face. Il touche Chapignon, qui enchaîne une deuxième attaque Spore. Cette fois, Lippouti était très près pour esquiver, il s’endort gentiment.
J’utilise ma Soinball pour l’attraper.
Et voilà, me voilà avec encore un nouveau Pokémon ! Sur le moment ça me semblait une bonne idée, mais je suis bien embêtée tout de même de ne pouvoir passer tout le temps que je voudrais avec chacun d’entre eux...
Anouk avait observé de loin, elle s’approche.
— « ça va Wendy ? »
— « Je crois oui… J’ai attrapé un Lippouti. »
— « Oui j’ai vu ça ! Tu as l’air perturbé »
— « ça me fait 10 Pokémons. Ce n’est pas facile à gérer. »
— « Je te comprends ! » Perdues dans nos réflexions, on passe dire bonsoir à Rose et on rentre au studio. On doit bien sûr passer au centre Pokémon pour que j’y dépose un de mes Pokémons… Je dépose Nidorina.

Une fois rentrées et nos Pokémons libérés, on se pose à table.
— « C’est dur de choisir lesquels garder avec nous. » On regarde nos amis quelques instants.
— « Oui ! Je ne suis pas encore bien fixée pour les changements. » Est-ce que je dois faire tourner équitablement chacun d’entre eux ? Est-ce mal d’avoir des préférences ?
— « Moi non plus… Je ne sais pas vraiment comment faire… Il faut qu’on y réfléchisse… »

Une fois revenue dans ma chambre, je prends le temps de présenter Lippouti à ceux que j’ai avec moi : Incisache, Pikachu, Rocabot, Chapignon et Rattata. Lippouti est prudente et ne semble pas extrêmement à l’aise.
Incisache et Chapignon ne lui accordent que peu d’attention, il y a vraiment du défi entre eux. Qu’il est loin mon petit Balignon gourmand ! Rattata fait rapidement le tour de la chambre, vient renifler Lippouti et recommence. Heureusement, Pikachu vient la voir en souriant. Elle commence à discuter toutes les deux. Je discute un peu avec elles. Je sens Lippouti se détendre progressivement. Je lui raconte que j’ai eu Pikachu en tant que bébé aussi. L’histoire semble intéressée Lippouti, qui finit par s’endormir contre mes jambes.
Il faut un certain temps pour que tout le monde se pose pour dormir. Moi y compris.

Le lendemain matin, Dimanche, on rejoint Rose chez son oncle et on se décide pour une matinée détente à la plage.
Rose laisse son côté jeune adolescente reprendre le dessus. Elle fait une gros château de sable avec Bibiche. Pedro s’amuse à faire de drôles de dessins dans le sable.
Je libère aussi tous mes Pokémons, et passe un de temps avec chacun.
Incisache et Chapignon se défient de nouveau, et combattent. Ça reste raisonnable, je les laisse faire. Rattata tourne autour d’eux, voulant se mêler aux combats. Rocabot et Pikachu s’amusent gentiment dans le sable, et donnent un coup de main à Rose. Lippouti observe Pikachu de loin et reste contre moi. Je la rassure, et l’encourage à rejoindre Rose. Je vais un peu avec elle, puis quand je vois qu’elle a l’air de profiter de ce moment, je propose à Pikachu de rejoindre Anouk et Raïchu.
On les rejoint sur l’océan, pour profiter de quelques vagues, avant que la faim se fasse sentir. Surfer à nouveau avec Pikachu me fait du bien. Je me dis alors que je veux garder Pikachu et Incisache à mes côtés en permanence. J’aime sincèrement tous mes Pokémons, mais j’ai un lien particulier avec eux deux, je le sens, et je veux l’entretenir au maximum. Pour le moment en tout cas.
Je partage cette réflexion avec Anouk, qui ne semble pas décidée pour le moment.

On pique-nique sur la plage, sous un beau soleil. On discute de nos aventures, on raconte à Rose l’épisode du sous-marin.
Une fois rassasiées, la motivation pour s’entraîner revient !
Anouk décide de s’entraîner seule cet après-midi.
Je vais avec Rose à l’école Pokémon. J’ai vu que plusieurs de mes Pokémons peuvent apprendre l’attaque Griffe ombre, ça pourrait être utile.
Je vais chercher Salamèche et Nidorina exprès, je prends aussi Incisache et Sabelette. Ils se motivent très bien et je sens que l’apprentissage de cette attaque se passe très bien. C’est une attaque de type Spectre avec un haut taux de critique, ça passionne visiblement mes Pokémons.
Anouk nous rejoint en fin d’après-midi. Elle a l’air ravi de sa séance d’entraînement. Sonistrelle a appris Tranch’air, Brindibou Tranche herbe, Barpau Charge et Fantominus Dévorêve. En effet, bonne journée !

Alors qu’on se dirigeait vers la sortie, Professeur Pimprenelle nous apprend qu’une autre ancienne élève, maintenant capitaine, vient aujourd’hui. On attend quelques minutes, et voyons arriver une jeune femme. Elle est assez petite, a les cheveux bleus attachés avec un bandeau en forme de corail, elle porte un pantalon à patte large bleu. Elle semble réservée.
Elle s’avance vers notre petit groupe.

— « Bonjour, je suis Néphie. L’une de vous voudrait me combattre ? »
Anouk se propose en premier.
La capitaine commence avec un Tarenbulle.
Anouk envoie Sonistrelle
Sonistrelle commence par lancer Ultrason mais Tarenbulle l’esquive facilement. Néphie ne perd pas une seconde et utilise l’Aquazélite avec Tarenbulle. Elle fait une mystérieuse chorégraphie que Tarenbulle reproduit.
— « Sonistrelle, il faut absolument que tu l’esquives ! » Sonistrelle s’envole vers le ciel, elle prend suffisamment de recul pour avoir le temps de dévier de la trajectoire de l’attaque quand Tarenbulle lance l’attaque Z. « C’est bien ! Maintenant, réplique avec Tranch’air ! »
Sonistrelle descend en piqué vers le sol, arrivée face à Tarenbulle, elle lâche son attaque qui touche Tarenbulle de plein fouet ! Super ! Tarenbulle roule boule sur le côté. Il est sonné et Sonistrelle a le temps de lancer une nouvelle attaque Tranch’air. Tarenbulle réussit à toucher Sonistrelle avec Vampirisme plusieurs fois. Les chances se rééquilibrent. Anouk encourage Sonistrelle de toutes ses forces. Elle lance encore Tranch’air et cette fois-ci, elle est d’une force incroyable ! Tarenbulle est envoyé au tapis.

Anouk revient vers nous, fière de son petit dragon volant.
Rose s’élance, accompagnée de Bibiche.
Néphie se dirige vers un petit plan d’eau et appelle un Lanturn.
Lanturn tente de paralyser Sabelette avec une attaque Cage-éclair, mais Bibiche esquive. À son tour elle attaque, avec Griffe ombre, mais Lanturn plonge sous l’eau et esquive l’attaque.
Un deuxième tour identique se produit.
Lanturn passe ensuite à l’offensive avec Coup d’jus. Sabelette esquive comme toujours efficacement l’attaque et s’élance toute griffe dehors. Son attaque Griffe ombre touche cette fois le Pokémon qui tentait de plonger à nouveau.
Lanturn tente de répliquer avec Coup d’jus mais échoue, il plonge de suite. Sabelette manque son attaque.
Lanturn saute hors de l’eau une nouvelle fois pour attaquer, mais il se réceptionne mal, tombe et s’électrocute lui-même, le voilà paralysé ! Bibiche utilise Patience. Elle s’assoie et attend. Lanturn se reprend, utilise Coup d’jus qui touche Sabelette une fois.
Sabelette renvoie alors l’attaque à 200 %, mettant KO Lanturn.
Encore une belle victoire.

Néphie envoie alors Crustabri pour me combattre
Logiquement, j’envoie ma Pikachu. C’est l’occasion de tester son attaque Z.
Impatiente pour une fois et redoutant la puissance de Crustabri, je demande directement l’attaque Fulgurolance Gigavolt à Pikachu.
On prend la position avec Pikachu, formant un éclair avec nos bras. Elle s’illumine. Néphie dit à Crustabri de faire Voile miroir, le Pokémon se cache dans sa coquille.
Pikachu créé une grand lance électrique, l’envoie vers Crustabri… qui tente d’encaisser l’attaque, protégée derrière Voile miroir… Mais la lance perce le voile et créé une petite explosion. Lorsque la fumée se dégage, on constate que le combat est terminé.
Pikachu est redoutable.

Néphie nous félicite et dit que nous méritons notre réputation.
Toutes contentes, on se décide toutes les trois pour une sortie entre filles. Rose vient chez nous et on prend un petit temps pour se pomponner. Rose ne semble pas avoir l’habitude de la faire, Anouk prend beaucoup de plaisir à s’occuper d’elle. Comme une grande sœur, c’est adorable. Une fois prêtes, on sort. On fait un petit tour sur le port d’Ekaeka puis on va vers la plage. Il y a des surfeurs qui profitent du crépuscule, des enfants qui courent sur la plage ou s’amusent avec un Pokémon. On fait de même et nous passons un bon moment. Un vendeur de churros parfait la soirée.
— « Vous pensez que je peux retenter ma chance à la grande épreuve ? »
— « Mais oui ! Vous êtes carrément plus fort ! »
— « Vous vous êtes bien entrainés, tu peux essayer et faire de ton mieux. »
Rose décide d’aller retenter sa chance dans la semaine.
On la raccompagne et on rentre.
Je m’endors facilement.

Une nouvelle semaine commence.
À peine levées, nos bippers sonnent ! On s’habille en quatrième vitesse, on prend un petit pain en passant et on court au centre Pokémon. On y retrouve Rose, tout aussi apprêtée que nous.
Anouk appelle au paradis Aether. Après une minute, elle nous explique la situation. Deux Ultrachimères appelées Zeroid ont été aperçu aux abords d’Ekaeka. Ils se battent entre eux, faisant pas mal de dommages. Ils ont aussi prévenu Althéo devant la puissance des deux Pokémons. Zeroid est de type Roche et Poison.
On se dépêche d’y aller. On repère facilement les lieux, quelques personnes se sont attroupées et il y a pas mal de grabuges. Althéo tente d’éloigner les curieux. En nous voyant arriver, ils donnent des directives. Il nous propose de maintenir les gens au loin. Il nous confie Evoli pour nous donner un coup de main.
On s’approche des Zeroid. Quels drôles de Pokémons !
J’appelle Chapignon, Anouk appelle Akwakwak, Rose est accompagnée de Bibiche et l’Evoli d’Althéo est avec nous.
Les deux chimères ne font pas attention à nous, on profite de l’effet de surprise. Evoli utilise l’attaque Coup d’main sur Sabelette, renforçant ses attaques.
Sabelette s’élance avec Balle glace vers le premier Zeroid (Z1) mais il esquive et enchaine avec Acide. Sabelette est touchée...mais ne subit aucun dégât puisqu’elle résiste au poison.
Akwakwak lance Vibraqua et Chapignon Spore sur Z2. Non seulement la chimère s’endort, mais l’attaque d’Akwakwak est très efficace et fait plein de dégâts !
Z1 attrape Bibiche et utilise l’attaque Constriction, emprisonnant Sabelette.
— « Chapignon, aide Sabelette en utilisant Spore à nouveau ! » Mais Z1 s’envole dans les airs avec Bibiche et esquive l’attaque. De son côté, Akwakwak a mis KO Z2 avec une nouvelle attaque Vibraqua.
Evoli utilise Coup d’main sur Chapignon, qui tout de suite après s’élance vers Z1 cherchant à faire l’attaque Casse-brique. Mais Zéroid continue à esquiver.
Bibiche est prise au piège dans les tentacules de Zeroid. Evoli utilise Coup d’main sur Akwakwak cette fois. Chapignon tente à nouveau Spore, qui cette fois réussit est fait tomber Zeroid au sol. Il relâche Bibiche par la même occasion. Akwakwak utilise Vibraqua et Sabelette balle glace. Les deux attaques font mouche, mais réveille Zéroid. Quelle endurance !
Il utilise l’attaque Vague psy sur Evoli, qui encaisse bien. Il enchaîne avec Coup d’main sur Chapignon. Mon Pokémon combattant utilise cette fois Giga-sangsue, mettant fin au combat.
Anouk et moi lançons chacune une Ultraball, et attrapons les Ultra-chimères.
Fiou !
On va récupérer les Pokéballs et on félicite nos Pokémons, et Evoli qui nous a aidé.

Althéo revient vers nous et nous félicite. Il dégage vraiment quelque chose…
Anouk se met à ricaner dans son coin. Je me demande pourquoi, Rose est aussi interloquée que moi. Althéo sourit, avec un air...indulgent ?
Il récupère les Ultraballs et nous donne notre récompense.
Il nous propose un combat contre lui, curieux de voir nos techniques. Super !
Anouk s’élance en premier. Althéo appelle un Dodoala.
Anouk choisit Fantominus.
Dodoala commence par une attaque Coup bas mais se loupe complètement. Draby réplique avec Lance-Flamme. Dodoala roule sur le côté avec sa buche en esquivant notre attaque. Draby ne se laisse pas avoir comme ça, elle anticipe sa trajectoire et relance Lance flamme touchant Dodoala.
— « Finit de jouer Dodoala. Turbocharge Buldozer ! » dit Althéo.
Dodoala et lui font la chorégraphie, Dodoala se charge d’énergie et lance l’attaque dévastatrice. Draby est mise KO.

Quelle puissance, Althéo est incroyable.
Rose s’avance, quelque peu impressionnée aussi.
Althéo envoie un Queulorior.
Ténéfix est plus rapide et commence avec Feu follet. Des petites flammes violettes volent vers Queulorior, et le touche. De petites flammes commencent à brûler Queulorior, qui perd un peu en puissance. Queulorior ne se laisse pas abattre et utilise une puissante attaque Lance-flamme qui touche de plein fouet Ténéfix ! Il a l’air d’avoir subi pas mal de dégâts.
Ténéfix s’élance ensuite toute griffes dehors, Mais Queulorior l’esquive. Il relance Lance-flamme mais cette fois Ténéfix l’esquive.
Ténéfix s’élance à nouveau. Queulorior l’esquive une fois, puis deux et lance une attaque Eco-sphère. Ténéfix esquive le premier, mais le deuxième le met KO.
Costaud ! Je n’en attendais pas moins d’Althéo.
A moi.

Althéo me fait face. Il a le regard doux mais sûr de lui.
Il envoie un Argouste.
Je donne une potion à Chapignon et l’envoie au combat.
Chapignon a très envie de combattre et est dynamique. Je lui demande Spore. Il émet une poudre orange qui se répand en grande quantité sur le terrain. Argouste ne peut pas y échapper et s’endort comme une masse. Chapignon, porté par sa belle réussite, assène deux Mach punch très puissants. Le deuxième met Argouste au tapis.
— « Belle victoire » Le sourire d’Althéo parfait ce combat.

Il me félicite, nous encourage à poursuivre nos efforts et s’en va. J’en un léger pincement au cœur. Je crois qu’il me plait, un peu… Je regarde Anouk, m’attendant à un regard coquin, mais elle semble absente.
On va se trouver un coin pour se poser. On laisse nos Pokémons gambader et on mange. Anouk est peu présente pendant les conversations, elle observe nos Pokémons, songeuse et soucieuse.
A la fin du repas, son regard change.
— « Les filles, j’ai besoin d’un moment seule avec mes Pokémons. » J’ai compris, elle a pris une décision. Je ne lui pose aucune question, on l’accompagne au centre Pokémon puis on la laisse.

Rose et moi allons boire un thé à un café en face du centre. Après quelques minutes de bavardage sur les derniers combats, le silence s’installer. Rose finit par le rompre.
— « Anouk va bien ? » Demande-t-elle, l’air inquiète.
— « Oui. Elle vient de prendre une décision difficile, mais ça ira mieux maintenant. »
— « Une décision difficile ? »
— « Tu sais qu’on ne peut avoir que 6 Pokémons sur nous n’est-ce pas ? »
— « Oui » Rose a pris un air très sérieux.
— « Nous avons remarqué que tu as l’intelligence de ne pas te précipiter et de ne pas capturer trop de Pokémons. Tu es très réfléchie pour ton âge. » Elle devient toute rouge et bredouille des remerciements. Je souris. « Anouk n’est pas comme ça. C’est une fonceuse, elle fait les choses comme elle le sent sur le moment. J’adore ça chez elle. » Je laisse un peu mon esprit se perdre dans les souvenirs de ces derniers mois.
— « C’est ça qui vous perturbait alors ? » Je me recentre sur elle.
— « Tu l’avais remarqué ? »
— « Oui, et j’avais peur que ce soit parce que je suis avec vous… » Je suis très surprise par cette réaction !
— « Mais non voyons ! Nous sommes contentes de nous entrainer et de passer du temps avec toi ! Nous avons simplement dû décider comment faire avec autant de Pokémons. Nous les aimons tous, et aimerions pouvoir nous dédoubler pour nos occuper de chacun d’eux. »

— « Oui je comprends. » Elle semble soulagée. Elle est adorable.

Quelques minutes plus tard, Anouk revient vers nous. Elle a les yeux rougis par l’émotion, mais sourit à pleine dent.

Une fois arrivée à notre portée, elle nous explique qu'elle a décidé de garder 4 de ses Pokémons avec elle de façon permanente : Absol, Barpau, Sonistrelle et Draby. Je ne pensais pas forcément à ces Pokémons là... mais ça lui ressemble bien ! Elle compte faire tourner les 2 autres, et pour le moment elle a Brindibou et Raïchu.

Remises de nos émotions, on réfléchit au programme de l'après-midi. Anouk et Rose vont à l'école, elles veulent apprendre le plus de capacités particulières possibles avant qu'on ne change d'île. Rose veut que Ténéfix apprenne Psykoudboul et Anouk enseigne Puissance cachée à Barpau.
De mon côté, je décide de continuer à m'entraîner à fouiller la grotte Verlamer. J'aime me mettre à l'épreuve, et ça me rapproche de Capumain. D'ailleurs, sur le chemin, je me rends compte que j'ai mis Capumain en stase. Je fais un crochet par le centre Pokémon, je dépose Chapignon et je récupère Capumain. Je décide de la garder jusqu'au festival.
On passe un bon moment toutes les deux, mais finalement on s'amuse plus ensemble qu'on ne fouille vraiment, et on ne trouve rien.
On rentre directement et attendons le retour d’Anouk.
Elle semble plus légère d'avoir pris une décision.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0