7. Combats en pagaille

23 minutes de lecture

Le lendemain matin, après le petit-déjeuner, on décide de se séparer quelques heures. On a senti hier que notre niveau n’est pas encore suffisant, enfin surtout moi.
Je veux aller dans la forêt de Jade, pour réfléchir et peut-être rencontrer un nouveau Pokémon. Anouk, quant à elle, va aller à l’école des dresseurs sur les conseils de l’infirmière. Le professeur aime quand des dresseurs viennent voir les enfants.

Je pars donc dans la forêt, Pichu dans mes bras et Coupenotte marchant devant moi. Il a l’air d’avoir complètement récupéré et semble aussi dynamique que d’habitude.
Je commence à marcher dans la forêt. Ça me fait du bien de réfléchir. J’ai envie d’entrainer mes Pokémons, de les aider à devenir fort et à être fier d’eux-mêmes. Pichu grandit plutôt rapidement et prend tout doucement confiance en elle. Coupenotte…a besoin de calmer ses ardeurs plutôt.
— « Tu es très fort Coupenotte. »
— « Coupe ! » Il se dandine et crâne un peu.
— « Tu sais, je pense qu’il faudrait parfois que tu te concentres plus sur ton adversaire. »
— « Coupe ? » Il me regarde.
— « Parfois certains Pokémons peuvent être plus forts que toi ou te donner du fil à retordre. Pour pouvoir gagner, il faut jauger l’adversaire avant d’attaquer de front. Comprends-tu ? »
— « Coupenotte… » Il a l’air d’y réfléchir, mais je ne suis pas sûre de lui avoir amené les choses de la bonne façon. Peut-être qu’un camarade de combat pourrait le canaliser.
J’observe autour de moi. Je vois quelques Chenipan. Non, je ne pense pas que ça irait. Il y aussi des Roucoul. Non plus.
J’entends comme… un bruit de succion. Je préviens Coupenotte et Pichu d’être attentifs et de ne pas faire de bruit, de chercher d’où peut provenir le bruit. Coupenotte semble aimer ce jeu de recherche.
On finit par trouver d’où vient le bruit. Un Balignon est en train de sucer la sève d’un arbre ! Il est assez rond et concentré à sa tâche.
Coupenotte l’appelle. Il se retourne et nous observe avec curiosité.
Je me présente et présente mes amis. Je donne une portion du mélange baies et fromage que j’ai fait à Coupenotte qui le lui tend. Balignon renifle, goûte avec plaisir le met et nous sourit gentiment. Il n’est pas très sauvage et semble quelque peu apaiser Coupenotte, qui cherche habituellement à se battre. Je le trouve adorable.
C’est décidé !
— « Veux-tu venir avec nous Balignon ? Je suis dresseuse de Pokémons. »
— « Coupenotte ? »
— « Bali Balignooon » La bouche pleine de baies, il acquiesce et sautille. Je tends une pokéball, il se laisse attraper sans difficultés. Voici mon troisième Pokémon !
Je le libère de nouveau.
Balignon va dire merci à Coupenotte qui lui sourit aussi, ils ont l’air de bien sympathiser. Super !
Je sors mon pokédex pour avoir quelques informations supplémentaires.
Balignon ressemble à un pâtisson beige avec quelques taches vertes. Personne ne s'attaque à lui, car son corps est enduit d'un poison mortel pour de nombreux organismes. Il préfère les endroits humides. La journée, il reste à la lisière de la forêt. Lorsque Balignon sent un danger, il secoue son corps et répand ses spores du haut de sa tête. Les spores de ce Pokémon sont si toxiques qu'elles font dépérir les arbres et les herbes.

Satisfaite des évènements, je décide de repartir à Jadielle et de rejoindre Anouk à l’école des dresseurs.
Balignon a un peu de mal à nous suivre, je décide de le rentrer dans sa pokéball pour le moment... mais Coupenotte se propose de le porter. Balignon, tout content de cette proposition, grimpe sur son dos.

Lorsque je rentre dans l’école, je trouve une classe vide.
J’entends des encouragements dehors par la fenêtre, je sors dans la cour de récréation. Anouk est en train de combattre un petit garçon.
Je vois juste la fin du combat. Chenipan fonce sur un Rattata, qui se défend avec une attaque Griffe et une Charge à la suite. Chenipan est KO.
Je vois le professeur du gamin assez fier. Anouk a l’air déçue, mais en me voyant elle propose rapidement une nouveauté : un combat duo.
C’est une bonne idée ! Est-ce que je commence avec Balignon ? Anouk envoie Roucoups. J’avance, encore hésitante, mais Pichu descend d’elle-même et rejoint Roucoups en qui elle a confiance.
J’appelle Balignon pour qu’il observe les combats. Il va se placer avec Coupenotte derrière moi.

Nos adversaires envoient un Zigzaton et un Nénupiot.
Je dis discrètement à Pichu, Roucoups et Anouk tant qu’ils sont à porter que si je dis « Saute » à Pichu, elle montera sur le dos de Roucoups. Tout le monde acquiesce.
Les 4 Pokémons se font face. C’est parti pour notre premier combat en duo.
— « Roucoups, Jet de sable sur Nénupiot !»
— « Pichu utilise Charmes sur Zigzaton » Roucoups utilise ses ailes pour éjecter du sable vers Nénupiot qui est gêné dans ses attaques. Pichu regarde Zigzaton, se dandine et lui faisant les yeux doux. Il semble attendri. Leurs dresseurs passent à l’attaque.
— « Nénupiot utilise Pistolet à eau sur Roucoups ! »
— « Et toi Zigzaton mêles-y ton attaque Coud’boue ! » Le jet d’eau et la boue se mêlent et touchent Roucoups…qui est trempé et plein de boue ! Anouk lui dit d’utiliser Tornade sur Nénupiot. Il l’écoute bien, ouvre grand ses ailes et créé un fort vent qui va droit sur Nénupiot. Il se prend l’attaque très efficace de plein fouet et est bien ébranlé.
— « Pichu charme Nénupiot » Pichu s’approche de Nénupiot, bien sonné, et l’attendri.
Son dresseur lui ordonne d’utiliser Pistolet à eau. Mais avec le Jet de sable, le charme et la Tornade, il manque largement Roucoups. Par contre, Zigzaton lance une attaque Charge sur Roucoups qui, à cause de la boue toujours présente dans son plumage, n’a pas pu s’envoler. Le pauvre !
Il faut en mettre au moins un KO.
On se regarde avec Anouk et tombons d’accord sans rien dire. Je dis à Pichu d’utiliser Eclair sur Nénupiot et Anouk dit à Roucoups de recommencer Tornade sur Nénupiot. Mais Nénupiot fait un magnifique effort, il saute à droite pour éviter la Tornade puis à gauche pour éviter l’Eclair. Woua, impressionnant !
Directement derrière, Zigzaton Charge et Nénupiot lance Pistolet à eau sur Roucoups. Il fait les mêmes mouvements d’esquive que Nénupiot, retour au début de la manche. Roucoups a pris beaucoup de dégâts par contre…
Anouk a le bon réflexe et demande à Roucoups de s’ébrouer pour pouvoir s’envoler. Il faut protéger Roucoups le temps qu’il s’envole !
— « Allez Pichu, ton Eclair sur Nénupiot ! » Pichu voit que je m’investis, voit Roucoups commencer à s’ébrouer et battre des ailes pour s’envoler.
Les dresseurs en face ont retenté Charge et Pistolet à eau. Pichu est plus rapide et envoie un puissant Eclair vers Nénupiot, qui ne peut rien faire. Il ne se relève pas, et d’un !
Zigzaton a foncé sur Roucoups…qui s’est enfin envolé. Super !
— « Saute Pichu ! » Roucoups fait un tour, descend et se met à hauteur de Pichu qui saute au bon moment. Ils s’envolent ensemble.
Zigzaton commence à creuser un tunnel et s’enfonce dans le sol. Zut ! Et si jamais il parvient à toucher Roucoups qui est déjà bien épuisé, Pichu va tomber !
On se regarde de nouveau avec Anouk … on se sourit. C’est l’heure d’une attaque combinée !
— « Tempèt’sable ! » « Eclair dans la tempête ! »
Roucoups bat fortement des ailes, soulève le sable du terrain et vole haut au-dessus pour ne pas gêner Pichu. Pichu créé des Eclairs de ses joues… tend les bras et lance de nouveau une puissante attaque Eclair dans la tempête, l’électricité et le sable tourbillonne ensemble, c’est beau et impressionnant.
Zigzaton sort de son trou sur les ordres de son dresseur, mais n’a pas le temps de tenter une attaque, il se prend un Eclair d’une belle brillance et qui a l’air puissante …et ne se relève pas.
— « On a réussi Wendy ! Roucoups et Pichu ont été géniaux !! » Elle va prendre Roucoups dans ses bras.
— « Oui ! C’est super ! » Pichu saute de Roucoups jusque dans mes bras. Coupenotte vient féliciter nos amis aussi. Et il regarde avec ferveur le terrain. Super, le combat lui a donné envie d’y aller. J’avais peur après sa violente défaite d’hier.

Les deux garçons s’en vont, assez dépités et admiratifs.
Une jeune femme sans doute un peu plus âgée que nous s’avance, l’air sereine. Elle appelle un Tiplouf.
Balignon sera en confiance contre un Pokémon eau, je décide de l’envoyer au combat. Il se dandine jusqu’en face du Tiplouf, et fait front. Il est vraiment chou.
— « Tiplouf utilise Picpic ! » Oh non je n’avais pas pensé à cette attaque !
— « Attention Balignon, évite-le et utilise Vampigraine » Balignon fait un beau mouvement d’esquive, se concentre…et envoie une petite graine verte vers Tiplouf…qui esquive aussi avec un beau mouvement.
L’adversaire recommence la même chose. Mais Tiplouf s’élance magistralement, il saute, son bec devient d’un brillant très vif et il plonge sur mon Balignon.
On est trop abasourdis l’un et l’autre, et mon Balignon se retrouve incapable de se battre… Encore une défaite éclair, pauvre Balignon !

Coupenotte s’avance alors. Il tapote la tête de Balignon et se met face au Tiplouf. D’accord Coupenotte ! Je rappelle Balignon et me remet en condition.
— « Double-baffe Coupenotte ! » Il s’élance avec assurance, son bras droit armé et prêt à donner la première baffe.
Tiplouf commence lui avec une attaque Rugissement « Tiiiiiiplouuuf » Il est assez impressionnant ce petit Pokémon et perturbe Coupenotte dans sa lancée ! Il manque de peu Tiplouf. Mais on s’est rapproché, il faut continuer.
— « Enchaine, Double-baffe ! » Tiplouf retente un Rugissement pour affaiblir l’attaque de Coupenotte, mais cette fois Coupenotte ne se laisse plus prendre et touche Tiplouf qui recule un peu.
— « Picpic maintenant » La dresseuse garde son sang-froid. Je continue dans l’attaque. Coupenotte se donne à fond et est performant dans l’attaque. Il évite le bec de Tiplouf, arme son bras et l’abat… mais Tiplouf se contorsionne et arrive à passer sous le bras de Coupenotte. Belle esquive !
Nous deux amis sont au corps à corps… il y a un instant de battement, comme la veille…
Tiplouf fait de nouveau briller son bec et charge avec conviction Coupenotte…qui utilise l’attaque pour se défendre ! La première baffe contre le bec de Tiplouf, le stop net…et la deuxième baffe touche sur la tête et le met au sol…
C’est terminé !
— « Super Coupenotte ! » Il revient vers moi, crânant un chouillat mais assez surpris finalement de sa belle victoire.

On commence à fatiguer de toutes ces émotions, je propose à Anouk de faire une pause pour aller manger.
J’ai envie d’essayer quelque chose au niveau culinaire. Tout le monde va cueillir des baies et j’essaye d’en faire quelque chose. Ça se mange mais ce n’est pas encore super, malgré les approbations de mes compagnons. Je ne suis pas satisfaite. Balignon finit tout de même avec plaisir le repas, faisant bien rire ces nouveaux amis. Il a vite été adopté.

Tout le monde étant revigoré, on se décide pour aller à la maison des combats.

On entre d’abord dans la salle pour ceux ayant déjà 2 points, pour Anouk.
Elle choisit de se battre avec Pikachu. Et le défi est de taille, l’adversaire est un Drackhaus !
Le dragon parait vraiment solide dans sa grosse carapace, Pikachu et Anouk vont devoir se battre de toutes leurs forces.
Le premier mouvement est défensif. Pikachu utilise l’attaque rugissement et Drackhaus Mur de fer. Pikachu se fait plus grande et impressionnante et lance un cri sonore. Drackhaus fait un léger mouvement de recul, avant de faire briller sa carapace, augmentant aussi pas mal sa défense.
Anouk demande à Pikachu d’utiliser Mimi-queue, pour faire baisser un peu cette défense. Elle s’approche et fait de petits mouvements de queue qui hypnotisent Drackhaus. Son dresseur le rappelle à l’ordre et passe à l’offensive, avec l’attaque Dracosouffle. Le Pokémon dragon ouvre grand sa gueule, et émet un souffle vert-violet puissant qui va droit sur Pikachu qui ne parvint pas à l’esquiver. Elle se relève, encore d’attaque.
Cette fois Anouk réplique avec Etincelle. Pikachu créé des éclairs à partir de ses joues, s’en entoure et fonce sur Drackhaus. Mais sur les encouragements de son dresseur, il esquive au dernier moment la charge électrique de Pikachu. Il enchaine sur un Coup d’boule qui envoie valser Pikachu un peu plus loin. Puis sans respirer, il fait un dérapage, tente une attaque Dracosouffle… rate son dérapage, s’étale au sol et s’éblouit avec son attaque ! C’est le moment !
Pikachu s’élance à nouveau avec Etincelle…mais Drackhaus est vif, s’est déjà redressé et esquive encore l’attaque. Il profite de la proximité de Pikachu pour utiliser son attaque Dracosouffle, mais Pikachu a appris de la fois précédente. Elle recule efficacement et évite l’attaque.
Sans transition, Pikachu recommence avec Etincelle…qui enfin parvint à toucher son adversaire ! Efficacement même, Drackhaus semble paralyser, de l’électricité s’échappe de lui et semble entraver ses mouvements !
— «Vive-attaque Pikachu ! » Mais, elle ne connait pas encore cette attaque ! Pikachu fait de lestes mouvements vers Drackhaus, rapide, et touche Drackhaus qui n’a pas l’air très affecté. Ce n’était pas encore Vive-attaque mais c’était un beau mouvement. Drackhaus utilise Mur de fer, renforçant à nouveau sa défense.
Il y a quelques secondes de battements, chacun reprenant son souffle... Pikachu commence à fatiguer. Anouk change de stratégie et utilise l’attaque Eclair. Peut-être veut elle éviter de mettre Pikachu trop en danger. Pikachu réussit une belle attaque Eclair qui touche Drackhaus, trop lent pour l’éviter. Il enchaine quasiment instantanément avec une attaque Dracocouffle, que Pikachu évite de justesse !!! Elle a une petite trace de brulures là où l’attaque l’a frôlé. Ça va bientôt être fini, elle semble épuisée.
Elle lance encore une attaque Eclair qui touche l’adversaire, mais il a de la ressource et enchaine lui aussi… Pikachu à bout de force n’esquive pas cette fois…et est KO.

Anouk semble vraiment dépitée, elle qui avait déjà 2 points ! C’est vraiment dur d’être une dresseuse ! Elle me fait signe de prendre sa place. J’y vais, tous mes Pokémons dans leurs pokéballs pour ne pas donner trop d’indice.

Une jeune femme s’avance, l’air peu motivée par le combat. Elle est grande et très belle. Et elle appelle… un Ponyta chromatique ! C’est celui que j’ai vu hier, ses flammes bleues-grises sont tellement originales et belles !
Coupenotte pourra faire face à un Pokémon de type feu comme lui.
Mon adversaire commence par une attaque Hâte. Il s’élance, fait des mouvements très rapides et semble même se téléporter. Magnifique ! Je dis à Coupenotte d’utiliser Double-baffe. Ses mains deviennent plus grandes et bleues, il arme son bras…mais frappe l’air et manque dramatiquement Ponyta. Il est déboussolé de ce nouvel échec. Ponyta se stoppe derrière Coupenotte et lance ses Flammèches bleues, qui touchent mon Coupenotte. Il n’est pas très affecté par cette attaque feue mais est un peu vexé.
Profitant de sa proximité, elle enchaine avec Ecrasement.

— « Attention, évite-le ! » Cette fois Coupenotte s’est recentré, fait un roulé-boulé et évite l’attaque. « Utilise Double-baffe ! » Il se redresse et tente de nouveau son attaque. Mais Ponyta est vraiment réactif et évite de nouveau notre attaque.
Ponyta se stoppe de nouveau, hennit avec force, cherchant à impressionner mon Coupenotte. Ça marche un peu, mais Coupenotte s’élance avec conviction bras armé…et cette fois réussi à assener 2 baffes puissantes à Ponyta. Enfin ! Il faut qu’on soit encore plus efficace, vu comme on galère à le toucher.
Ponyta se rapproche rapidement pour faire une attaque Ecrasement. Je décide d’utiliser Gros’yeux. Ponyta s’approche, met Coupenotte à terre sous ses sabots avec son attaque…mais est très impressionné par les yeux rouges fixés sur lui avec détermination. Il essaie de nouveau Ecrasement, mais Coupenotte roule de nouveau. Ponyta dérape, est déséquilibré… Et Coupenotte en profite pour taper une nouvelle fois avec son attaque Double baffe…qui achève le combat.
— « Ce n’est pas grave Ponyta, revient. »
— « Merci Coupenotte, tu peux venir te reposer. » Il vient vers moi, tout fier de lui. Je regarde la jeune femme qui semble hésiter. « Ton Ponyta est vraiment magnifique et ces attaques étaient toute en grâce. Il pourrait faire des concours non ? » Anouk s’est rapprochée. La jeune femme nous regarde, réfléchit… puis tombe finalement d’accord avec nous. Elle hésitait entre les combats et les concours, et elle va changer de voie.
Je souris à la jeune femme et me retourne vers Anouk. Elle a l’air renfrogné.
— « On va s’entrainer. » Ce n’était pas une question visiblement, ça me fait sourire. Je la suis de bon cœur, on a eu pas mal de pression pour aujourd’hui.

On retourne dans notre petite zone d’entrainement. Cette fois on s’organise un peu mieux, et on décide de travailler une capacité ou une performance chez chacun de nos amis.
Pour ma part, je demande à Pichu de perfectionner son attaque Eclair. Je veux qu’elle pousse un peu la puissance et la précision. Je demande à Balignon d’utiliser son attaque Vampigraine, de viser avec précision pour planter sa graine. Quant à Coupenotte, je continue à travailler sa puissance, son principal atout vu son caractère intrépide et peu réfléchi. Je supervise, veillant à ce que chacun fasse de son mieux.
Anouk de son côté perfectionne la vitesse d’Absol, l’endurance de Roucoups et la puissance de Chenipan. Pikachu est au repos de son côté.

La fin de journée arrive rapidement.
On va profiter d’un vrai repas bien complet au centre Pokémon pour récupérer de la journée. Et se repasse nos combats, je lui raconte ma rencontre avec Balignon.

Le matin suivant, on décide de commencer par un entrainement.
On reprend comme la veille, chaque Pokémon de son côté.
Je continue avec Coupenotte et Balignon de la même façon qu’hier. Coupenotte a vraiment une frappe impressionnante maintenant. Balignon vise bien mieux que la veille avec sa Vampigraine. Quant à Pichu, je poursuis avec son attaque Eclair. Au bout de quelques attaques, les Eclairs changent de couleur… Pichu fait un effort plus important, et je crois bien qu’elle maitrise l’attaque Tonnerre ! Je la félicite, elle a les yeux qui pétillent. Ce genre de moment est vraiment génial !
Et je crois que du côté d’Anouk il en est de même ! Absol a maitrisé l’attaque Hâte, ses mouvements sont tout aussi impressionnants que le Ponyta d’hier. Pikachu fait de même en maitrisant l’attaque Vive-attaque.
On est très fières de nos Pokémons, et le repas avec nos propres portions se passent dans la bonne humeur générale. Anouk trouve que son Chenipan grandit vite et je lui confirme, il grandit bien ! Peut-être va-t-il bientôt évoluer ? Mais pour cela il faut refaire des matchs.

— « On va retenter des combats à la maison des combats ? » J’hésite un peu quand même, je sens bien qu’on n’a pas vraiment le niveau.
— « Vu les progrès de nos Pokémons, on va tout déchirer ! » Anouk est pleine d’enthousiasme, c’est assez contagieux.
On commence du coup par Anouk, qui est de nouveau dans l’arène de départ.
Son premier combat va opposer son Absol à un Ecrapince, solide petit Pokémon aquatique.
Absol commence avec une magnifique attaque Hâte. Ses mouvements sont rapides, précis, elle est bien engagée dans le combat ! Ecrapince utilise de son côté Feinte… super ! Absol se laisse volontairement touchée suite aux instructions d’Anouk, ce qui ne lui fait aucun dégât et augmente son attaque grâce à sa capacité spéciale. Voilà un combat qui commence bien.
Maintenant qu’Absol est plus rapide, Anouk se lance avec son attaque favorite : Moi d’abord. Ecrapince utilise son attaque Bulle d’O. Ses pinces s’illuminent en blanc, elles s’ouvrent et projettent des bulles d’eau puissantes vers Absol. Sa corne brille alors, absorbe l’attaque et la renvoie. Mais Ecrapince est vif et esquive cette attaque.
L’adversaire change de stratégie et utilise Force poigne face au Moi d’abord d’Anouk et Absol. Les pinces d’Ecrapince s’illuminent mais d’une couleur plus métallisée. Il s’élance vers Absol qui d’un leste mouvement esquive l’attaque. Ecrapince esquive lui aussi l’onde envoyé par Absol.
Ils se tournent autour !
L’adversaire ayant compris la stratégie d’Anouk, il utilise Armure deux fois de suite. Ecrapince luit et sa carapace est belle et solide. A la troisième armure, Anouk a utilisé Gros-yeux pour diminuer l’efficacité d’Armure. Mais en ayant vite marre de ce petit jeu, elle repasse à l’offensive ensuite.
Absol utilise vive-attaque et s’élance avec rapidité vers Ecrapince. Mais il est vraiment fort ce petit Pokémon parce qu’il esquive l’attaque et refait encore une fois Armure !
Voyant qu’il repasse à l’attaque, Anouk reprend l’attaque Moi d’abord. Ecrapince s’élance avec Force poigne. Ses pinces viennent rencontrer la corne d’Absol, qui absorbe l’attaque et la renvoie plus puissante à son envoyeur. Ecrapince subit peu de dégâts grâce à sa solide carapace. Il la renforce d’ailleurs à nouveau.
Il décide ensuite de changer d’attaque, et utilise Tranche. Elle peut faire beaucoup de dégâts cette attaque ! Au premier mouvement de Tranche, Absol est touchée assez méchamment ! Elle subit beaucoup de dégâts mais continue le combat. Ecrapince charge une deuxième fois avec Tranche, mais Absol renvoie l’attaque.
Quel beau combat, quelle endurance !
Ecrapince s’élance une nouvelle fois, une pince en avant en position de ciseau. Absol fait front avec sa corne, arrive à absorber l’attaque et la renvoie avec puissance à son instigateur… Après avoir encaissé autant d’attaque, Ecrapince finit par ne pas se relever.
Anouk félicite Absol, je suis contente pour elles !

A notre tour. On va dans la salle à 1 victoire.
Il est temps pour Pichu de combattre… et par chance, l’adversaire est une petite fille qui envoie un Rondoudou. Bon, on a une chance.
On commence avec une attaque Etincelle. Pichu charge ses joues, s’entoure d’électricité et s’élance vers Rondoudou. La petite fille dit à Rondoudou d’utiliser Torgnoles. Rondoudou fait un mouvement d’esquive, et quand Pichu est à sa portée et elle arme ses bras et tente de toucher Pichu. Mais elle trébuche avec elle-même, fait un tour sur elle-même et se retrouve au sol…
— « Pichu, enchaine Charme et Etincelle » Pichu regarde Rondoudou avec ses grands yeux, faisant fondre Rondoudou qui se redresse. Elle se charge de nouveau et s’élance contre Rondoudou qui l’esquive de nouveau.
— « Berceuse ! » Oh non pas ça ! « Rooondoudoudoudouuuu » Rondoudou commence à chanter.
Pichu s’est arrêtée et commence à fortement piquer du nez. Elle se pose en boule et s’endort.

— « Réveille-toi Pichu !! » je l’encourage de toutes mes forces ! Et heureusement elle m’entend et émerge rapidement. Juste à temps pour éviter de nouveau l’attaque Torgnoles de Rondoudou.
— « Allez Pichu, Tonnerre ! » Pichu commence à émettre de l’électricité orange…la puissance qui s’en dégage est incroyable ! On sent l’électricité statique de la salle ! Elle envoie une forte décharge vers Rondoudou qui se retrouve clouée au sol sous le déluge d’électricité…et perd conscience !
— « C’est super Pichu, bravo ! » Elle court vers moi et se blottit dans mes bras, toute fière d’elle.

On reste dans cette même salle pour Anouk. Un garçon assez jeune s’avance aussi. Il choisit un Mélo. Anouk envoie Chenipan.
Chenipan utilise sa Toile gluante. Il créé rapidement une toile autour de Mélo, qui se trouve très ralenti. Mélo s’est élancé pour une attaque Ecras’face, mais devant la lenteur de Mélo, Chenipan l’esquive sans aucun mal.
Chenipan profite de la proximité de Mélo pour utiliser l’attaque Charge ordonnée par Anouk, et il envoie bouler le bébé Pokémon. Mais il se reprend vite…et commence à chanter sa Berceuse ! Chenipan a les yeux lourds, se pose par terre et commence à dormir.
Anouk encourage Chenipan de toutes ses forces à se réveiller mais il ne bronche pas. Mélo en profite pour faire une attaque Ecras’face qui touche facilement cette fois Chenipan.
L’attaque et les encouragements ont réveillé Chenipan, qui est même suffisamment réveillé pour charger. Mais Mélo esquive cette attaque et contre avec Ecras’face.
Les deux petits Pokémons sont au corps à corps. Ils s’élancent l’un contre l’autre sans parvenir à se toucher, avec de jolies esquives.
Progressivement, Chenipan prend l’avantage… il prend du recul et s’élance avec foi sur Mélo, subjugué par tant de prestance. Il est envoyé balader de l’autre côté de l’arène par l’attaque ! C’est fini.
Chenipan retourne vers Anouk tout content. Mais… il s’arrête et commence à s’envelopper dans une toile… il évolue ! Au bout de quelques instants, et de quelques murmures d’approbation, Chenipan évolue en Chrysacier ! Super ! Anouk vient vers moi toute heureuse, gesticulant pour exprimer sa joie. Elle me fait rire !

On change de salle, Pichu dans mes bras et Coupenotte à mes côtés. C’est à son tour de se battre, il s’avance.
L’adversaire envoie un Psykokwak. Il a l’air pataud ce Pokémon.
Psykokwak commence en se retournant et faisant des mouvements de queue pour détourner l’attention de Coupenotte. Mais Coupenotte est concentré et fonce sur lui, ses bras armés pour une attaque Double-baffe percutante. Psykokwak se relève et faite face à Coupenotte. Il arme également ses pattes, ses griffes reluisent. Il commence son attaque combo-Griffe mais Coupenotte l’esquive. Coupenotte attaque aussi mais cette fois Psykokwak l’esquive. Retour au début du tour.
Une nouvelle attaque Combo-Griffe, mais Psykokwak est vraiment pataud et Coupenotte esquive assez facilement. Fier de lui, il y va de toutes ses forces…et l’attaque Double-baffe envoie Psykokwak au tapis.
Ce fut rapide cette fois.

Je laisse ma place à Anouk, qui envoie Pikachu se battre. Elles retrouvent de nouveau en difficulté, l’adversaire a choisi un Taupiqueur.
L’adversaire commence sérieusement avec une attaque Coud’boue. Heureusement Pikachu est rapide et évite l’attaque. Elle continue avec Mimi-queue, qui déstabilise un instant le Pokémon sol.
Tout de suite après, Pikachu s’élance pour une première attaque Vive-attaque. Ses mouvements sont souples et rapides, elle s’approche de Taupiqueur qui tente de l’éviter…ils se frôlent. Taupiqueur lance de nouveau sa boue sur Pikachu, qui n’esquive pas. Elle a de la boue dans les yeux, la pauvre.
Pikachu tente tout de même une autre attaque Vive-attaque, mais gênée par la boue elle ne touche pas Taupiqueur…qui s’enfonce dans le sol pour une attaque Tunnel ! Aie, si Pikachu est touchée c’est fini. Mais Pikachu frappe le sol avec sa queue pour tenter de faire diversion… ce qui marche, le Taupiqueur ressort assez loin de Pikachu ! Bonne idée Anouk.
Elle continue avec Vive-attaque, ne pouvant pas faire d’attaque électrique. Elle a repris pleine possession de ses moyens et frappe Taupiqueur qui recule un peu. Il se retourne et envoie de nouveau de la boue sur Pikachu.
Le tour suivant est assez bizarre... à cause de la boue qu’il y a autour, Pikachu glisse en commençant une autre Vive-attaque et s’écroule… Il se passe étrangement la même chose du côté de Taupiqueur...
Ils s’ébrouent et se font de nouveau face. Pikachu va rapidement vers Taupiqueur, et grâce à sa vitesse touche Taupiqueur avant qu’il réitère l’attaque Coud’boue. Taupiqueur a perdu.

Portées par nos victoires mais presque surprises devant le niveau général, on continue dans la salle suivante, celle à 3 victoires. J’hésite. Balignon n’a pas le niveau et mes deux autres amis ont déjà combattu…
Arrivé dans la salle, Coupenotte voit un Persian, majestueusement posé sur le terrain, attendant un adversaire.
Mon Pokémon me regarde l’air très sérieux et déterminé et s’avance.
— « Tu n’as pas trop le choix on dirait ! » Anouk s’avance elle aussi. Bon, allons-y.
Ce Persian a l’air fort tout de même.
A peine installés, il engage le combat avec Vive-attaque. Je n’ai que le temps de dire « Double-baffe » à Coupenotte, tout va très vite. Persian s’approche encore plus rapidement que le Ponyta chromatique, et touche Coupenotte qui encaisse. Mon Pokémon avait armé ses mains, il les abat rapidement mais n’arrive qu’à frôler le Persian. Ils sont corps à corps. On sent la différence de niveau.
Le Persian poursuit avec un autre Vive-attaque mais Coupenotte réussi à l’éviter. Il abat de nouveau ses mains mais Persian a déjà reculé.
Il s’élance vers Coupenotte, avec trop de rapidité et de force pour qu’on puisse riposter…
C’est fini.
J’ai un peu mal au cœur pour mon Coupenotte…et un peu aussi parce que je viens de perdre mes 3 points chèrement acquis…
Je laisse la place à Anouk, qui me donne une tape sur l’épaule en guise de réconfort.

Le combat suivant est un combat aérien opposant le Roucoups d’Anouk à un Rapasdepic.
L’adversaire commence avec une attaque Mimique… mais Anouk a demandé Tornade et visiblement Roucoups est plus rapide. Il bat puissamment des ailes, créé une tornade qui déséquilibre Rapasdepic.
Il se reprend, bat de ses grandes ailes et s’élancent vers Roucoups avec en tête l’attaque Furie. Son bec parait plus fort. Mais Roucoups est vraiment rapide et évite la salve d’attaque au corps à corps. Et avec une nouvelle attaque Tornade il repousse le grand Pokémon vol.
Mais il tente à nouveau son mouvement, et arrive cette fois à toucher deux fois Roucoups, de justesse. Peut-être un peu perturbé d’avoir été touché, Roucoups ne parvient pas à créer une belle Tornade et Rapasdepic l’évite.
— « Il faut augmenter ta vitesse, utilise Vent arrière Rapasdepic ! » Le grand Pokémon vol bat frénétiquement des ailes avec de drôles de mouvements. Un vent venant de derrière lui commence à souffler et va le porter plus rapidement vers son adversaire.
Il se lance vers Roucoups, pour une attaque Griffe, que Roucoups évite tout de même, ratant par la même occasion son attaque Charge.
Tout proches l’un de l’autre, les deux Pokémons oiseaux refont cette manœuvre une fois…deux fois…trois fois avec le même résultat. C’est beau ce balai aérien.
Rapasdepic, toute Griffe dehors, se précipite une nouvelle fois vers Roucoups. Ce dernier l’évite une nouvelle fois, et sur l’ordre d’Anouk il bat des ailes et engendre une belle Tornade qui envoie Rapasdepic au sol.
Beau combat. Anouk a maintenant 4 points.

Est-ce que je vais de nouveau me battre ? J’en ai envie mais après avoir perdu tous mes points j’hésite.
Anouk me dit qu’elle a envie de voir combattre Balignon. C’est vrai qu’on ne l’a pas beaucoup vu au combat, et il a sans doute envie aussi. Soit, allons-y.
On retourne dans la première salle.
Un petit gamin prend sa pokéball, et me regarde l’air un peu intimidé mais motivé.
— « Ca…cacapumain en avant ! »
Le stress le fait-il bégayer ? Ça n’a pas d’importance.
J’appelle Balignon, qui fait face.
Le gamin commence avec Mimi-queue, distrayant un peu mon Balignon. Je vais tenter une de ses poudres.
— « Utilise Poudre dodo » Il se secoue, un peu de poudre bleutée sort de son chapeau mais ne s’envole pas et retombent de suite.
Le gamin commence l’offensive avec une attaque Torgnoles. La queue de Capumain brille et il s’élance vers Balignon. Balignon fait un mouvement sur le côté et évite de justesse la queue.
J’enchaine avec Vampigraine, et l’entrainement paye ! Il sort rapidement sa graine et vise juste. J’ordonne de nouveau une Poudre dodo. Il se secoue plus fort que la précédente fois, plus de poudre sort et se dirige vers le Capumain qui était à proximité… Il se pose et s’endort.
Le gamin est presque énervé et en bégaye de plus belle.
— « A…Allez Ca…cacapumain ! De…debout ! »Mais Capumain dort tranquillement.
J’en profite pour poursuivre avec l’attaque Charge. Balignon trottine jusque Capumain, qu’il projette un peu plus loin.
L’attaque et les encouragements du gamin ont fini par réveiller Capumain. Il se secoue et se redresse. La Vampigraine créé de plus en plus de lianes autour de Capumain. Elles émettent une étrange lueur rouge qui draine l’énergie de la victime.
Capumain tente à nouveau Torgnoles. Balignon n’échappe pas à son adversaire cette fois, et Capumain enchaine une salve d’attaque qui semble mettre à mal mon Pokémon ! Zut, et je n’ai pas d’attaque très puissante !
— « Fonce, charge de toutes tes forces Balignon ! » je sens l’excitation monter un peu.
Balignon charge Capumain…et quelque chose d’étrange se produit. Il arrive au contact de Capumain, les lianes de Vampigraine se mêlent aussi à Balignon et semble drainer l’énergie de Capumain vers Balignon, qui a l’air d’aller mieux. On dirait une attaque Vol-vie !
Capumain tombe au sol.
Balignon revient vers moi tout content. Je le félicite et je rejoins Anouk.

On décide d’arrêter là pour aujourd’hui.
On va faire un bon repas au centre Pokémon. Après avoir fait le point sur la journée, on parle un peu de la suite.

— « Le niveau des autres dresseurs est impressionnant. C’était peut-être trop tôt pour se lancer dans un combat d’arène. »
— « J’irai combattre demain pour tenter d’avoir le premier pallier ! … mais si les dresseurs sont encore plus balèzes après je ne gagnerai sans doute pas. » Anouk semble réfléchir. « Tu as raison, il faudra qu’on aille voir ailleurs ! »
On s’en tient là pour ce soir et on va dormir.

Ai-je les capacités pour être une dresseuse ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0