Réponse à "Autobiographie émotive"

de Image de profil de Jay MinecJay Minec

Apprécié par 2 lecteurs

J'ai lu une bd qui s'appelle Anaïs Nin. Ça parle d'une artiste écrivaine qui utilise les mots pour recoller les morceaux d'elle même, et qui se découvre une nouvelle facette à chaque amant. Je m'identifiait pas mal à elle jusqu'à la partie où elle baise avec son père. Je suppose que c'est une bonne façon de commencer un autoportrait. Mon prénom c'est Jay. Même ça je l'ai réécrit. La vérité, c'est que pour se présenter faut savoir qui on est. Moi je suis des morceaux. Je parle de moi avec les mots que les adultes utilisaient fièrement pour me définir. Sauf que ça colle plus. Je suis plus une fille, je suis plus timide, je suis plus travailleur.se. Moi c'est Jay. J'ai quatres meufs aux compteurs et j'en fais un flex pour me sentir puissant. Je m'invente une personnalité de beauf masculin et fort pour éviter de me retrouver face à moi même. Je gueule et prends de la place pour ne plus jamais être seul.e. Je bois pour gueuler plus fort et prendre plus de place. Et quand j'arrête de gueuler, de boire et de baiser je suis vide. Alors je reprends cette lame, et je refais le point avec moi même. Moi c'est Jay, j'ai aucun rêve, mais je verrai bien où ça me mène.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Autobiographie émotive

Lancé par CelineJune

Bonjour à tous, je vous propose mon tout premier défi !

Depuis que je suis arrivée sur cette plateforme (un bon mois maintenant, je crois ?), j'observe énormément d'auteurs amateurs ou confirmés, si ce n'est pas l'ensemble des membres de cette plateforme se trouvant, par moment, pendant un temps, plusieurs mois ou depuis toujours dans cette tranche de leur vie où pianotter sur le clavier des mots se trouvent être un éxutoire de leurs émotions les plus vives.

Le défi est simple : Vous devez écrire à propos d'une émotion (à travers une expérience de vie relatée ou non) qui vous coupe le souffle, vous broie l'estomac, vous fait perdre la notion des mots, de leurs ordres. Cela, peut être un poème, un ensemble de mots avec ou sans lien entre eux, un texte court ou long (maximum 2000 mots).

J'aimerais pour cela, rajouter une petite contrainte : l'écriture sera incisive, cassante dans la mesure du possible et en fonction de l'émotion choisie évidemment =)

en vous rémerciant, à vos claviers !

Commentaires & Discussions

Image floueChapitre1 message | 8 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0