Désolation.

Moins d'une minute de lecture

Le guerrier désarmé continuait sa lente progression à travers le désert. Désorienté et l'esprit troublé, seul le conditionnement reçu depuis l'enfance lui permettait de survivre.

Rescapé d'un conflit dont il ne gardait aucune trace hormis cette cicatrice, il cherchait des réponses que sa mémoire altérée ne pouvait plus lui apporter.

Marcher autant qu'il pourrait, avancer tout droit jusqu'à ce que son chemin s'éclaire ou que sa vie le quitte.

Ce n'était pas de l'espoir : juste un puissant instinct de survie.

Toute cette force qu'il sentait en lui, était tournée vers ce seul but.

Il y en avait peut-être d'autres comme lui : des survivants!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0