Solitaire.

Une minute de lecture

Il se dit qu'en marchant, il retrouverait la mémoire et pénétra dans le désert.

Son esprit confus le faisait se sentir misérable. La nuit allait tomber et rendre la fournaise plus supportable.

Il avança en titubant comme un homme ivre. Il lui semblait que tout son corps oscillait et qu'il perdait tout repère fixe.

Il essaya de se concentrer sur chaque pas et s'efforça de sentir le sol ferme sous ses pieds. S'il perdait conscience, il disparaîtrait tout entier au fond d'un abîme qui l'engloutirait définitivement.

Il se vit un instant faisant tournoyer une large épée tranchante au-dessus de sa tête, tandis que le sang d'une meute informe l'éclaboussait de toute part.

Si seulement il pouvait se rappeler son nom.

Les visages de ses ennemis autour de lui n'étaient que ténèbres.

Une nuit sans lune ni étoiles l'enveloppa, alors qu'un vent glacial commençait de souffler.

Tout en avançant, l'image d'une puissante monture, sombre et magnifique envahie son esprit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0