Rencontre en quatrième vitesse.

3 minutes de lecture

Dévorant le bitume à toute allure, Jeff adorait faire des pointes de vitesse sur les longue routes d’Arizona, son roadster dépassant les 200km/h sur la grande portion en ligne droite de la Red Valley.

On ne croise personne sur cette route, quelques voitures tout au plus mais jamais de piétons, sauf ce jour-là. Le jour où Jeff aperçu un individu lui faisant signe sur la route.

Intrigué, Jeff ralentit sa course et fit marche arrière.

« Qu’est-ce qui vous amène sur cette route avec une telle chaleur ? » Questionna Jeff, en voyant l’individu sans aucun sac, ni bouteille d’eau.

« Je suis tombé en panne. » Répliqua l’individu, de façon neutre et sans aucun accent reconnaissable.

« Ah ok je vois. » Jeff ouvrit la portière faisant signe au type de monter.

« Je vous accompagne à la prochaine station essence ? 

- En fait, je n’ai pas besoin d’essence, mais d’électricité pour démarrer mon véhicule. 

- C’est la batterie ou le démarreur qui fait des siennes ? Vous avez du bol, j’ai les pinces dans le coffre, on va essayer de faire redémarrer votre carriole ! 

- Oui merci, ça m’aiderait beaucoup, je suis stationné un peu plus loin après les rochers que vous voyez au loin sur la route. 

- C’est parti ! Attachez votre ceinture. »

Jeff fit rugir son moteur, histoire d’en mettre plein la vue au type, le roadster parti telle une fusée et se propulsa sur la route avec une énergie incroyable.

« Vous aimez la vitesse ? » Lui demanda l’individu.

« Ouais mec, j’adore ça ! Je fais des courses de voiture 3 ou 4 fois dans l’année, et de temps en temps je décharge mon adrénaline sur cette route. Tu vois, quand je roule et que je dépasse les 230 à l’heure, j’ai l’impression que la piste m’emmène tout droit vers les étoiles. Tu vois de quoi je veux parler ?»

« Oui, tout à fait ! » Répondit  l’individu avec le regard du gars qui a vécu la même chose.

« Moi aussi je suis pilote. Je suis dans une course. Mon véhicule est juste derrière le rocher là-bas.»

Jeff contourna un immense rocher et s’arrêta brusquement en voyant l’engin.

« Je vais prendre du retard dans ma course, j’ai besoin de l’énergie de votre voiture. »

Jeff resta éberlué une bonne minute, regardant de façon totalement passive l’individu récupérer les pinces de démarrage dans le coffre du roadster, les brancher d’une part sur le moteur du roadster et d’autre part sur une partie de son engin.

Les seuls mots qui sortirent de la bouche de Jeff furent : « Vous venez d’où ? »

L’individu appuya sur une commande et son engin se mit à crépiter du même son que du très haut voltage.

« Je viens de loin, très loin, merci pour votre aide, vous aussi êtes pilote, alors je vous fais un cadeau. »

L’individu ouvrit le réservoir du roadster et y glissa un petit objet ressemblant  à un comprimé d’aspirine.

« Vous verrez. » Dit l’individu à Jeff.

« Vous allez aimer ça. »

L’individu monta dans son engin et fit un dernier signe d’au revoir à Jeff avant de faire un bon vertigineux vers le ciel, sans aucun bruit, il disparut du regard de Jeff en moins de 2 secondes.

Jeff resta assis sur le capot de sa voiture, essayant pendant plusieurs minutes de se convaincre qu’il n’avait pas rêvé. Puis décida de rentrer chez lui.

Le bruit n’était pas le même, le moteur ronronnait tel un fauve, Jeff appuya sur l’accélérateur, le bolide augmenta sa vitesse, l’aiguille du compteur se bloqua au maximum affiché, 280 km/h. Jeff accéléra encore et le roadster continua sa progression en vitesse, la carlingue de la voiture se mit à trembler.

Dépassant facilement les 300km/h, Jeff exulta de joie aux commandes de son véhicule, il n’y avait plus que lui et la terre défilant à toute allure sous les pneus.

Pour Jeff, cette expérience n’eut lieu qu’une seule fois, le cadeau de ce pilote lui avait permis quelque part de toucher les étoiles.

 

 

 

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire exil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0