Cette fille... (Réponse au défi "S'écrire soi-même)

de Image de profil de Nik'talope Ka OhNik'talope Ka Oh

Avec le soutien de  Valeria 
Apprécié par 3 lecteurs

 Qui est cette fille ? J'ai beau l'observer j'ai du mal à la saisir. Elle a un look particulier, avec ses piercings et ses tatouages partout, ses fringues de punk et ses cheveux bicolores, mais ce n'est pas le plus marquant. Elle fait jeune, adolescente avec son visage rond et ses grands yeux noisettes encerclés de noir, mais aussi adulte, avec ses joues creuses sur sa mâchoire carrée. Je ne pourrais définir son âge exact, entre... 16 et 22 ans peut être. Elle a l'air froide, le visage lisse de toute émotion sauf la dureté. Ancrée et perdue à la fois. Droite dans ses pompes, mais capable de faire quelque chose d'inattendu sans vraiment qu'on y croie. Non, cette fille n'est pas normale, elle n'est même pas accessible, ça se voit.

 Tout à l'heure, quand elle était avec ses amis, elle avait l'air folle, extravertie, complètement cinglée. Avec son corps mince monté sur des muscles fins qui se tordait dans tous les sens. Elle gesticulait et brayait. Comme le gosse qui gueule dans ton train, pendant trois heures de trajet, et sa mère qui ne fait rien d'autre pour l'arrêter que des « calme-toi s'il te plaît mon amour ». Ses amis, c'est pareil. Pire, ils l'encouragent.

 Cette fille... elle est aussi extravertie qu'introvertie. Elle doit avoir un trouble. Hyperactivité ou bipolarité. Elle doit être sous traitement. Une chose est sûre : il ne faut pas la faire chier, ça se voit dans ses yeux. Elle est capable de me bouffer la jugulaire si je la regarde de travers. D'ailleurs je vais arrêter de la regarder. Elle a un coté très sombre et insondable. Elle doit kiffer les trucs gores, les films d'horreur, les délires malsains.

 Non, cette fille n'a rien d'accueillant. Pas plus qu'une autre. Elle doit tirer les autres vers le bas avec ses idées farfelues. Je vais plutôt observer quelqu'un d'autre.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

S'écrire soi-même

Lancé par Valeria

Une majorité d'entre nous passe beaucoup de temps à décrire en long et en large des inconnus, sortis de notre imagination, des fois inspirés de personnes réelles, croisées quelques secondes sur le trottoir, aperçues dans le bus, le métro, le train...

Nous écrivons les autres.

Mais qu'en est-il de nous-mêmes ?

Aujourd'hui je vous propose de vous projeter en dehors de votre propre corps et de voir avec les yeux de ces inconnus. Pour vous décrire, vous.

Qu'est-ce qu'une personne extérieure s'imaginerait sur vous ? Que dégagez-vous par votre apparence, vos expressions, vos petits gestes ? Qu'est-ce que ce livre, ce vélo, cet immense sac que vous trimballez indique sur votre vie, votre personnalité ?

Défoulez-vous et décrivez-vous comme vous décrivez tous ces personnages.

Attention : vous ne vous connaissez pas ! (Oui je sais c'est bizarre de dire ça comme ça). Le narrateur de cette histoire doit impérativement ne rien connaître de vous et simplement s'imaginer.

Allez, assez parlé, à vos plumes !

Dans l'impatience de vous lire...

Commentaires & Discussions

Cette fille...Chapitre3 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0