À toi Victoria.

3 minutes de lecture

Mesdames, damoiselles, messieurs et damoiseaux, me voici venir vous parler d'une cause importante. Comme vous le savez tous, la planète est en danger. Oh, je ne vous bassinerais pas avec des discours moralisateurs rassurez vous. Je viens pour vous proposer un geste très simple qui fera du bien à votre porte-monnaie tout en aidant notre si belle Terre.

Cela ne changera pas grand chose à votre quotidien et en même temps le révolutionnera. Votre vie en sera meilleure et vous pourrez vous vanter d'être un citoyen modèle. Qu'elle est donc cet acte anodin en apparence qui peut faire de vous un super-héros ou un ange ? Et bien, c'est très simple. Ne portez plus de sous-vêtements.

Quoi ? J'entends déjà Madame L. s'écrier offusquée que cet acte est indécent. Mais il n'en est rien. Personne ne le verra et ne le saura mis à part vous et à la rigueur vos amant(e) s. Il suffit juste d'adapter ses postures et de savoir jouer habilement du croisé de jambes lorsque vous portez une jupe ou un short court. Cela peut même donner lieu à d'adorables jeux de séduction avec votre moitié et réveiller la libido de votre couple. N'est ce pas Monsieur S. ?

Les avantages de ce changement d'habitude sont immenses. Pour vous, déjà un gain financier non-négligeable. Imaginez les économies quand on pense qu'un ensemble féminin coûte dans les vingt-cinq à cent euros en moyenne et que les boxer ou slip sont à cinq euros pièce si on veut un minimum de qualité. Ensuite, moins de linge à laver fait moins de machine et moins de lessive et d'adoucissant. Et de ce fait, moins de produits chimiques au contact immédiat des parties les plus sensibles de votre corps.

L'intérêt est aussi au niveau de votre santé. Vos fluides naturels, censés nettoyer et protéger cette zone si délicate de notre anatomie vont pouvoir s'écouler librement et faire leur office. La gent féminine s'évitera un grand nombre de cystites provoquées par des culottes trop petites et en tissu non-naturel qui irritent leur intimité. Leurs poitrines n'étant plus soutenues artificiellement seront bien plus fermes et les blessures des baleines qui s'échappent sont une source de cancer du sein avérée.

La gent masculine n'aura plus de tissu gardant la sueur et la moiteur qui leur donne envie de se gratter intempestivement. De plus, la régulation naturelle de température de cette extrémité n'en sera que plus aisée et de ce fait, boostera leur fertilité.

Vous gagnerez également un temps considérable. Vous n'aurez plus à en acheter, plus à les laver, plus à les enfiler, plus à les retirer. Toutes ces économies de minute pourront vous servir pour des activités bien plus intéressantes comme faire de la poterie à deux ou cuisiner de délicieuse tarte aux pommes chaudes.

C'est bien beau de parler de vous, mais qu'en est t'il de la cause écologique nous demandera Monsieur Pierrot ? Et bien, cela est très simple. Moins d'achats dit moins de fabrication de tissu. Quand on connaît les traitements chimiques que subit le coton pour être bien blanc, c'est des tonnes de litres de poison en moins dans la nature.

Moins de production dit aussi moins d'usines, moins de transports et donc moins de gaz à effet de serre ou de maladies qui se répandent à vitesse grand V. En plus, les sous-vêtements étant souvent fabriqués dans des pays défavorisés, vous lutterez contre le travail clandestin d'enfants esclaves.

Moins de lessives signifient moins d'eau souillée et moins de détergents dans nos rivières. Davantage de corde à linge vide pour les oiseaux se poser et se reposer. Ainsi, lors des migrations annuelles, les volatiles plus frais seront moins nombreux à mourir d’épuisement ou d’inattentions face à un prédateur.. Ils pourront alors chasser bien plus efficacement les moustiques et mouches Tsé Tsé, vectrices de maladies.

Oui, je vous le dis. Un geste des plus simples peut changer le monde. Tel un battement d'ailes de papillon qui peut provoquer un Tsunami, soyez un héros du quotidien. Sauvez notre belle planète. Cessez de porter des sous-vêtements !

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0