Le Dernier Tableau

2 minutes de lecture

— On avait dit à Dahlia de ne pas s'installer ici...

— Vous étiez proche ?

— On a grandi ensemble, mais nous nous sommes perdues de vue à l'adolescence... Je ne l'ai revu qu'à l'enterrement de notre tante, sa mère.

— Mademoiselle Everstein, est-ce que Dahlia était suicidaire ? questionna l'inspecteur.

La cousine de Dahlia se mit à sangloter.

— Prenez votre temps.

— Pardon... C'est juste que, Dahlia a toujours été étrange lorsque nous étions enfants...

— Comment ça ?

— Elle parlait souvent seule, mais elle jurait qu'elle avait un ami.

— Un ami ?

L'inspecteur leva les yeux de son bloc-note et souleva un sourcil.

— Oui, elle l'appelait Dimitri. Elle était suivie par un psychiatre... Elle avait hérité de la maladie de sa mère.

— Peut-être qu'elle était instable... Pouvez-vous me rappeler la date de son emménagement ?

— Elle s'est installée il y a deux mois...

— Ce qui explique l'état du...

L'inspecteur s'interrompit. Il ne voulait pas donner ce genre de détails morbibes à la jeune femme devant lui.

— Inspecteur, Helsgard ? interpella un agent de police depuis le seuil du château.

— Veuillez m'excuser, Mademoiselle.

Il laissa Elana dans le jardin et partit rejoindre le sous-fifre. Cette bâtisse le mettait mal à l'aise. Les grandes portes de l'entrée s'apparentaient au portail des enfers pour lui.

L'inspecteur Helsgard suivit le jeune garçon jusqu'à l'étage.

— La scientifique a récupéré le corps, le légiste nous transmettra les résultats d'autopsie, mais concernant la cause de la mort...

— C'est un suicide, conclut Helsgard.

La pièce empestait la mort. La jeune Dahlia avait été retrouvée a un stade avancée de décomposition dans son atelier. C'était un employé venu pour refaire la décoration de ce vieux château. Le pauvre homme ne dormirait plus après la vision de cauchemar dont il avait été témoin.

D'après les premières analyses, Dahlia était morte peu de temps après son emménagement.ce qui expliquait pourquoi, son cadavre reposait en deux partie sur le sol lorsque la police était arrivée.

Seulement, l'inspecteur Helsgard ne pouvait s'empêcher de trouver une certaine poésie dans ce cadre morbide. Au milieu de tout ces dahlias.

Le dernier tableau de Dahlia Everstein.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Marina Delanos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0