Réponse à "La lettre". Maman.

Maman,

Je te revois marcher de ta démarche légère. A présent, pour te parler, je vais au cimetière. Pour te voir, je regarde les photos. Toute seule, le soir...Je n'ai pas de vidéo. Je peux seulement imaginer, me réinventer, le son de ta voix...Toute seule, chez moi. Je revois ton regard. Est-ce le désespoir ? Que veut-il me dire ? Vas-tu me le dire ? Mais dis moi à quoi tu penses sous ce visage exsangue. Pour ma défense, ton silence, n'est pas un exemple.

Et je vous entend me dire, ai les pieds sur terre ! Arrête d'avoir la tête en l'air ! Vas-tu réagir ?

Maman. Mon ciel bleu n'est plus azur. Les étoiles que j'avais dans les yeux se sont écrasées. Mon coeur et mon cerveau se sont fissurés, explosés. En mille morceaux...

Maman. Je t'aime.

Je me suis retrouvée. Aujourd'hui, je suis réparée. Anesthésiée de ce passé. J'ai encore de la peine. Mais je ne ressens plus de haine. J'ai seulement le reget infini, de sans toi avoir grandit. De sans toi m'être reconstruit. Avec ce silence, pesant sur ma vie...





douleurdéfiPoésieamourmort
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

La lettre

Lancé par Rose rouge

Dans ce défi, je vous propose d'écrire une lettre à un proche disparu.

Ce sera ma ''Thérapie" pour la perte de ma grand mère si formidable.

Car nos coeurs auront éternellement des choses à leurs dire.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0