33. Le Choix

7 minutes de lecture

Il avait dit oui.

Scarlet ne l'avait pas imaginé autrement. Si elle avait émis des réserves à propos d'Ethan, elle savait dorénavant qu'il rendrait Halia heureuse.

Le mariage avait eu lieu quelques semaines plus tard. C'était un évènement qui faisait chaud au cœur des habitants d'Alda. Après tous ces malheurs, les sourires commençaient à revenir sur les visages.

Halia avait créé de nombreux bouleversements. Elle avait ouvert l'accès au monde des humains, en travaillant avec Garett sur la mise en place d'un portail de téléportation. Celui-ci menait directement au quartier général des Mambas Noirs. Les traversées étaient sécurisées, et la faille ne pouvait être empruntée seulement sous surveillance.

Quelques professeurs avaient changé leurs programmes d'études. Diaboliser les humains était laissé au passé, et l'histoire était enseignée de façon neutre.

Si les coutumes chamboulées ainsi rendaient certains Aldiens indignés, les sœurs Haffdottir n'en restèrent pas là. Elles ouvrirent officiellement tous les métiers à n'importe quel villageois, quel que soit son sexe. Cette nouvelle loi avait créé des manifestations un peu partout. Nombre de guerrières avaient vécu dans l'exclusivité, et l'idée de travailler aux côtés des pères ne leur plaisait pas. Cependant, les mœurs étaient bien ancrées, et bien que la règle ait été ajoutée, peu d'hommes se laissèrent tenter par un avenir de combats.

Si Halia n’était pas aussi appréciée que sa mère en tant que reine et qu'elle subissait toujours quelques remises en question, elle savait que cette position était temporaire. Elle espérait encore secrètement qu'elle verrait une égalité se dessiner à l'horizon, mais elle ne pouvait changer toutes les habitudes de son peuple en un claquement de doigts.

Après dix jours pour se remettre du mieux possibles de la guerre, Scarlet commença à penser qu'elle n'était plus vraiment à sa place, sur l'île. Halia avait convoqué quelques femmes pour renouveler l'équipe des Dames d'Alda, et sur le parchemin, Scarlet pouvait lire précisément qu'elle était sur la liste. C'était un privilège de constituer l'entourage de la reine, elle ne pouvait le nier. Mais dans son cœur d'aventurière, elle ne rêvait que de parcourir le monde.

Lorsqu'elle arriva dans la Grande Clairière, accompagnée des Aldiennes invitées, Scarlet prépara mentalement son refus. Nombre de différentes femmes étaient présentes. Et a leur immense surprise, des hommes également. Mouse, Ethan, Sornal, Hécate, Maïa, Scorpio, et bien d'autres participants à la guerre. Bien trop, en tout cas, pour une simple cérémonie des Dames.

Halia était assise sur un rocher. Le même que Scarlet avait vu en rêve, et sur lequel Serafinet l'avait attendu. Ses cheveux couronnés étaient plus longs que jamais, et ses yeux en amandes brillaient de hâte. Qu'est-ce qu'elle prépare encore ? pensa Scarlet.

« Bienvenue, mes amis, lança-t-elle d'une voix chaleureuse. Approchez. »

Ethan hésita avant de venir l'embrasser. Il ne savait toujours pas s'il était respectable d'être intime avec sa femme lorsque celle-ci exerçait son devoir de reine. La réponse était non, mais Halia étant Halia, elle se fichait bien qu'on les observe s'aimer.

« Je crois que beaucoup d'entre vous se demandent ce que vous faites ici aussi nombreux. Je vous ai convié pour la simple et bonne raison que je profite de cet instant secret pour partager certaines choses avec vous. »

Elle se leva du rocher, et s'approcha de la petite assemblée.

« Vous êtes présents parce que vous avez ma confiance, mon respect, et qu'il est de mon devoir de garantir votre bonheur. Je sais que tous ne se plaisent pas ici. »

Elle regarda Mouse, et esquissa un sourire.

« C'est pourquoi, en plus de choisir les Dames d'Alda, je souhaiterais former une équipe qui assurera l'autre côté du portail, dans le monde des humains. Cela nous permettra de sécuriser l'île, et de mener plus de recherches. Est-ce qu'il y a des volontaires ? »

Scarlet hésita. Elle savait que cette décision n'était pas anodine, et qu'une fois prise, elle ne pourrait revenir en arrière.

Mouse fut le premier à avancer vers elle, suivi de Maïa, à la surprise de la reine. Halia pensait qu'après avoir découvert l'île, elle resterait dans un monde qui l'accepterait telle qu'elle est.

« J'ai grandi là-bas, répondit-elle à leur question muette. Je sais qu'être ici est un rêve, mais aucun songe n'est vraiment la réalité. Il y a des choses qui doivent changer dans la ville. Les classes sociales, le pouvoir, et si mon frère décide de repartir, alors je le suivrai. »

Sornal Smith s'avança à son tour, mais contre toute attente, Scorpio resta en retrait.

Scarlet, quant à elle, fit un timide pas en avant. Halia sembla surprise et cacha sa tristesse par un hochement de tête respectueux.

« Bien, lança-t-elle en inspirant un grand coup. Maintenant que vous avez choisi où vivre, je vais pouvoir inscrire sur mon parchemin les prochaines Dames d'Alda.

— Excuse-moi. » interrompit Ethan en se mordant la lèvre.

Il se décala lentement vers Mouse, Maïa, Sornal et Scarlet.

« Je sais que nous sommes mariés, mais je sais aussi que je n'aurais jamais ma place parmi les tiens. Je suis profondément amoureux de toi. Je crois seulement que je devrais retourner en ville. »

Halia n'eut pas la force de répondre. Quelque part, elle espérait que son idylle durerait toujours, mais elle ne pouvait nier qu'Ethan avait raison. Il serait malheureux sur l'île.

« Est-ce qu'on a une chance de s'aimer encore, si je repars chez moi ? »

Les yeux de la reine devinrent humides. Elle ignorait si elle avait le droit de le laisser partir, maintenant que l'union avait été scellée.

« J'imagine que oui, répondit-elle après un instant. Je voulais te l'annoncer dans d'autres circonstances, mais je suis enceinte. »

Il resta sans voix. Le rapport familial n'était pas le même chez les Aldiens. Une fois que la mariée avait procréé, elle devenait femme, et l'avenir de son époux ne comptait plus véritablement. Cependant, elle l'aimait. Et Ethan allait être père. Pour lui, cela signifiait davantage.

Il ne répondit pas.

« Je n'ai aucune raison de t'interdire d'être heureux, reprit Halia. Je sais que c'est dur pour un humain de vivre parmi les nôtres. J'espère seulement que tu viendras assez souvent pour voir ton enfant grandir.

— Je viendrais tous les jours. »

Elle hocha la tête, retenant un sanglot. Mais elle n'avait pas assez de temps pour se lamenter.

« Bien, poursuivit-elle. Voici les noms des Dames d'Alda. »

Elle ouvrit son parchemin, le regard vague.

« Scorpio, tu seras la guerrière suprême de cette île. Hécate, Julie, Sara, Arisu et Alix, vous serez à mes côtés en tant de que Dames. »

Elles se retinrent de sauter de joies. Toutes, sauf Hécate, qui ne comprenait pas vraiment quoi consistait ce rôle, et Scorpio... Qui était Scorpio.

Halia ne s'attarda pas. Elle fit signe au groupe qui devait retourner en ville de la suivre, et les mena à la chaumière de la colline. Celle-ci, autrefois habitée, avait été abandonnée et servait dorénavant de portail. À l'intérieur, Garett avait mis en place un chemin sécurisé jusqu'au quartier général. Luttie, à ses côtés, surveillait l'entrée.

Une fois les minutes de marches écoulées, ils arrivèrent aux adieux. Bien sûr, les allées et venues seraient fréquentes, mais ce n'était pas la même chose que de résider sur l'île. Halia l'avait compris. Ils auraient un endroit où vivre, dans le monde des humains. Le Q.G. servirait de base, pour communiquer, mais Scorpio avait laissé les clefs de son appartement à Scarlet, afin que celle-ci puisse mener sa vie comme elle l'entendait.

Halia et Ethan s'arrivaient à se séparer. De même, Scarlet avait du mal avec le fait de quitter Garett. Elle avait passé tant de temps loin de lui, qu'elle n'imaginait pas le faire volontairement.

« Tu devrais dire au revoir aux parents, accusa-t-il.

— Je reviendrais demain pour cela. Je ne serais pas loin, tu viendras me voir, n'est-ce pas ?

— Je ne peux rien te garantir, répondit-il d'un air fier. J'ai un rôle à tenir ici. »

Elle sourit, et lui ébouriffa les cheveux.

« Tu me manqueras, gamin. »

Il se rua dans ses bras.

« Toi aussi, grande sœur. Mais ce n'est pas comme si c'était la dernière fois, pas vrai ? »

Elle secoua la tête négativement.

Mouse, Maïa et Sornal demeurèrent en retrait, mais Halia ne les oublia pas. Elle leur promit que, en toute circonstance, ils seraient les bienvenus sur Alda. Qu'elle soit reine ou non. Puis, ils furent forcés de séparer leurs embrassades, et de franchir le portail.

Scarlet fut la dernière à partir. Elle resta plantée à regarder son amie, avec qui elle avait traversé le meilleur comme le pire. Elles ne purent retenir leurs larmes, mais ne prononcèrent pas le moindre mot. Elles savaient.

Alors, Scarlet recula, et son décor changea brutalement. Les murs de la chaumière devinrent gris, de béton, et l'île bruyante. En quelques millièmes de seconde, elle était revenue en ville.

Les Mambas Noirs n'étaient plus aussi nombreux et la mort d'Aaron les avait profondément affectés. Mouse était leur nouveau chef, mais il avait d'autres ambitions. La ville avait besoin de justice, et Maïa, Scarlet ainsi que Sornal semblaient partant pour les aider. Il y avait de quoi faire. Renverser les riches, redistribuer l'argent, répandre leurs actes héroïques. Si Scarlet trouvait que tout cela était légèrement grotesque, elle se devait d'essayer.

Pour Aaron.

Pour que le prochain enfant de dix ans qui s'enfuirait ne soit plus jamais en danger.

Parce qu'après tout, si Garett n'était pas parti ce soir-là, quelle histoire aurait-elle eu à raconter ?

Annotations

Vous aimez lire L.S. Redley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0