24. Clarté

13 minutes de lecture

« Je crois qu'il est temps d'y aller. » lança Scarlet sur le pas de la porte.

Munie d'un sac à dos, d'un couteau de lancer et de ses doubles dagues cachées sous son manteau de jais, elle embrassa brièvement son petit-frère. A ses côtés, Scorpio, Maïa et Halia étaient elles aussi sur le point de partir, mais ne s'accommodèrent pas de tant de familiarités. Halia parce qu'elle accompagnait son amie, Maïa pour éviter des soupçons qui n'avaient pas lieux d'être, et Scorpio... Parce qu'elle était Scorpio. Finalement, Scarlet, qui était censée éviter le sentimentaliste pour être une guerrière accomplie, agissait à l'inverse de ses enseignements.

« J'insiste encore pour venir, maugréa Aaron, peu enclin à les laisser seules.

— Je ne suis pas sûre qu'on ait besoin d'un homme pour survivre, là-bas. » répliqua Maïa en levant les yeux au ciel.

Il eut l'air gêné.

« Ce n'est pas ce que je voulais dire...

— Ne t'en fais pas, on s'en sortira.

— Faites attention à vous. »

Il plongea longuement ses yeux dans ceux de Scarlet, qui les détourna par reflexe.

« Allons-y. » s'enquit-elle en lui tournant le dos vivement, feignant une précipitation soudaine.

Elles la suivirent, quelque peu étonnées, et rejoignirent sa marche rapide.

« Pourquoi est-ce que tu évites Aaron ? demanda Maïa avec sa curiosité habituelle.

— Je ne l'évite pas.

— Si c'est à cause de ce que j'ai dit l'autre fois, sur le fait de coucher ensemble...

— Tu as couché avec lui ?! s'exclama Halia.

— Non ! se défendit Scarlet, jetant un regard tueur à Maïa.

— Il n'empêche que vous êtes de plus en plus proche, ajouta cette dernière.

— Je n'ai pas l'âge de choisir mon prétendant.

— Quoi qu'il en soit, il n'est pas Aldien, ajouta Halia. Tu ne pourras pas te marier avec lui, que tu aies l'âge ou non. »

Scarlet ne répondit pas, n'ayant pas l'envie d'alimenter cette conversation.

« Où est-ce qu'on va, au fait ? questionna Scorpio après quelques minutes de marche.

— On ne te l'as pas dit ? s'étonna Maïa.

— Non. Vous êtes parties vous coucher, et le lendemain vous m'avez seulement demandé de me préparer. »

Halia s'excusa avec culpabilité.

« On va libérer Hécate et les autres, répondit alors Scarlet.

— Nous ne sommes pas entraînées au combat de groupe.

— Pas avec nos Hyaras, je te l'accorde. Mais tu es un As des couteaux, Maïa se débrouille plutôt bien au corps-à-corps, Halia est assez intelligente pour nous trouver une stratégie, et disons que je me suis plutôt bien familiarisé aux dagues.

— ça ne suffira pas.

— Quelle optimisme, maugréa Maïa.

— Je suis réaliste. Si Charly est un... Comment appelez-vous ça, déjà ?

— Hyarani, lui souffla Scarlet, en levant les yeux au ciel.

— Si Charly est un Hyarani, je doute qu'il se soit octroyé le Hyara le plus minime. »

Elles soulevèrent la bouche d'égout et s'y glissèrent. Bien qu'Hécate n'était pas là pour les guider, elles étaient bien plus en sécurité sous terre qu'en pleine ville.

« Tu ne nous as jamais vraiment parlé de toi, Scorpio, s'enquit Maïa pour faire la conversation.

— Il n'y a rien d'intéressant à dire. »

Elle sauta de l'échelle jusqu'au sol, créant un bruit d'écho. Scarlet se boucha le nez, grimaçant de dégoût. L'odeur était immonde, ici.

« Tu as toujours été comme ça ?

— Comme quoi ?

— Et bien... (elle agita les bras pour tenter de se faire comprendre). Comme ça quoi, sans émotions, sentiments...

— Non.

— Je me demande quelle enfant tu étais.

— Mes parents m'ont cloîtrée dans un hôpital psychiatrique durant des années. Je n'en suis sortie qu'à ma majorité. »

Maïa ne sut quoi répondre. Scorpio et elle se ressemblaient, en quelque sorte. Elles deux avaient dû cacher leur affinité pour éviter ce type de traitement, mais la Hyarani de l'Air s'en était moins bien sorti qu'elle.

Une fois arrivée à l'intersection finale, elles remontèrent par une échelle et respirèrent à l'unisson un bol d'air. Pollué, mais un bol d'air quand même. Devant un immense entrepôt abandonné à la frontière de deux villes, Maïa émit un doute.

« Est-ce qu'on est sûre qu'il les a enfermés ici ?

— Oui. Aaron a regardé dans les archives de son oncle. Celui-ci expliquait que cet endroit avait été acheté par Charly, au cas où il enfermerait ces « êtres invisibles » dont ils avaient tant peur. »

Halia inspira un grand coup, se remémorant la raison pour laquelle elles en étaient là. Soudain, un grand bruit retentit dans la bâtisse, la faisant sursauter.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Ensuite, il y eut des cris, des hurlements même. De lourds sons métalliques firent écho à l'intérieur, laissant les jeunes femmes perplexes et effrayées à la fois.

« Nous devrions aller voir, annonça Scarlet.

— C'est une mauvaise idée... » paniqua Maïa.

Mais l'Aldienne ne l'écouta pas. Elle sortit ses dagues de son manteau d'un geste vif, et se positionna en défense tout en avançant prudemment vers le bâtiment. A quelques mètres de l'entrée, le calme était revenu aussi brusquement qu'il était arrivé. Cela ne dura que très peu de temps.

Violemment, la double porte en ferraille s'ouvrit sur Hécate, avançant à reculons, une arme pointée vers l'intérieur.

« Sortez vite ! » hurla-t-elle.

Elle appuya sur la gâchette. La balle partit à une vitesse imperceptible, mais ne fit aucun bruit d'impact. Scarlet ne pouvait voir dans l'entrepôt, mais elle devina sans peine qu'Hécate avait atteint sa cible.

S'en suivit la petite Luttie, qui se précipita dehors et se cacha de leurs agresseurs en se collant derrière la porte battante. Hécate lui lança quelque chose, qu'elle récupéra à la volée, puis elle se tourna vers Scarlet.

« Qu'est-ce que vous faites-là ? cria-t-elle, couvrant le bruit d'une autre balle, tirée du camp adverse.

— On est venu vous libérer. » répondit Maïa en s'approchant à son tour.

Hécate sortit du champ de tir le temps de recharger son arme. Un homme, habillé d'un ensemble et d'un bonnet noir, se rua dehors poursuivant les fugitives. Il pointa le canon sur Luttie, s'apprêtant à tirer. Le sifflement d'une lame traversant l'air retentit et se planta dans le ventre de l'ennemi, qui lâcha son pistolet et s'écroula sur le sol. Scarlet se retourna vivement, apercevant Scorpio approcher, une ribambelle de couteaux entre les doigts.

Le calme revint. Hécate, Luttie et les quatre Hyaranis élémentaires s'étaient mises hors de portée et de tir, afin de trouver une stratégie.

« Il manque encore Sam, Davin, Rosie et les jumeaux, murmura Hécate. Ils sont enfermés dans des cages à l'intérieur.

— Comment avez-vous réussi à vous libérer ?

— J'ai prétendu avoir le pouvoir des métaux, un truc dans le genre, pour qu'il me laisse avec les autres. J'ai profité de leur inattention pour utiliser mon don de persuasion et j'ai libéré Luttie dès que j'ai pu. C'est la plus jeune.

— Vous êtes arrivées juste à temps, assura cette dernière avec espoir.

— Combien sont-ils ? demanda Halia.

— Une vingtaine, tout au plus, répondit Hécate. J'ai abattu deux d'entre eux en sortant.

— Où sont-ils postés ?

— Devant les cages. Actuellement, ils doivent mettre en place un plan pour nous rattraper, ou appeler Charly pour des renforts.

— Profitons de cet instant, lâcha la princesse d'Alda. Je vais faire en sorte de créer une diversion en éclatant les robinets.

— Nous avons un avantage, ajouta Maïa. Ils ne savent pas que nous sommes là.

— Ensuite, reprit Halia, l'une de vous se débrouillera pour les faire sortir de l'entrepôt. Dehors, ils sont vulnérables. Scorpio et Hécate, vous les tuerez un par un. »

Scarlet tourna la tête vers son amie, les yeux écarquillés. Il fut un temps, sur l'île, Halia n'aurait jamais souhaité user de la violence plutôt que de la négociation.

« J'irais, lança Luttie, déterminée.

— Hors de question, refusa Scarlet en secouant la tête. Mon frère tient trop à toi pour que je te laisse te mettre en danger. Je m'en occuperais. »

La jeune fille vira au rouge, gênée.

« Et moi ? demanda Maïa.

— Tu restes en défense et n'entre en scène que s'ils sont désarmés. »

Elle acquiesça.

Concentrée, Halia ferma les yeux, ressentant, telle une vibration, l'eau qui s'écoulait dans les tuyaux. Retentit alors une explosion métallique, puis le son d'un fluide se déversant sur un sol bétonné.

« Maintenant ! » s'exclama-t-elle.

Scarlet se rua vers la porte et entra dans la bâtisse, provoquant les hommes. Le bruit des tirs retentit de nouveaux, de toute parts. Des jurons fusèrent, les balles aussi, manquant de peu son oreille. Dagues en main, elle profita de la cohue générale pour s'attaquer directement aux ennemis. Elle glissa sur le sol, entailla la jambe d'un adversaire occupé à courir dans tous les sens. Cette action les rendit plus agressif encore. Puis, comme il était prévu, elle s'échappa vers la sortie.

Dehors, Scorpio lança ses couteaux, aidée de son Hyara afin de ne jamais louper ses cibles. Hécate tira dans la main de l'un d'eux, qui lâcha son arme, laissant Maïa lui adresser un crochet du droit fatal.

Halia, qui n'avait d'autre en tête que de libérer les captifs, avança à l'intérieur en catimini, puis récupéra les clefs sur un cadavre gisant au sol afin de déverrouiller les cages. Sornal s'évada, accompagné de Sam, Davin et Rosie, mais il revint aussi sec dans l'antre ennemie lorsqu'il s'aperçut n'avoir aucune trace de sa jumelle.

Un des hommes de Charly qui s'était caché dans l'ombre en profita pour l'attaquer. Il le rua de coup, sous le regard impuissant d'Halia. Le flot des robinets avait été coupé et le peu d'eau qui restait avait été épongé par le sol.

Tremblante, elle regarda la scène atroce se dérouler devant elle. Sornal crachait du sang, les lèvres gonflées, et sa respiration était coupée à chaque choc. Tout en elle lui hurlait de faire quelque chose, si fort que cela la sortit de sa paralysie, et lui injecta de l'adrénaline dans les veines. Sans qu'elle ne se voie faire, elle attrapa quelque chose par terre et s'approcha de l'ennemi sur le côté, avant d'abattre l'objet sur son crâne.

Dans un bruit sourd, celui-ci s'écroula sur le sol, le sang jaillissant de sa tête dans une flaque rouge foncé. Elle observa son arme - qui n'était autre qu'un morceau de béton brisé - et le lâcha avec effroi. Sornal tenta de se relever, en vain. Ses hématomes apparents étaient méchamment violacés et ses paupières enflées l'empêchaient de voir net.

Scarlet, qui s'était inquiétée en sachant Halia seule à l'intérieur, accourut vers eux, détaillant la scène. Halia, muette, ne bougea pas d'un poil.

« Il faut partir. » murmura Scarlet en passant le bras de son amie à sa nuque pour l'aider à avancer.

Maïa et Hécate s'occupèrent de porter Sornal à l'extérieur. Scorpio tenta de joindre à Aaron. Lorsqu'il décrocha, elle expliqua la situation vaguement, et à peine une minute plus tard, rangea son téléphone dans sa poche.

« Il vient nous chercher. » lâcha-t-elle, soulageant tout le monde.

De retour au Q.G. des Mambas Noirs, Scarlet pensa qu'elle n'avait jamais vu autant de monde dans un même endroit. Garett s'était précipité vers Luttie, Mouse vers Maïa et celles qui n'avaient que faire des retrouvailles aidèrent Sornal à descendre de la voiture. Hécate et Scarlet l'amenèrent jusque dans un lit afin qu'il puisse se reposer avant que Maïa ne lui prodigue quelques soins.

« Voici Hécate, Luttie, Rosie, Sam et Davy. » présenta Scarlet d'une voix claire en revenant dans la cour de graviers.

Aaron s'avança, et tendit une main salutaire à Hécate, que cette dernière serra avec franchise. Mouse, quant à lui, resta quelque peu en retrait.

« Bienvenue, lâcha le chef des Mambas. Vous pouvez rester autant qu'il sera nécessaire.

— Merci. » répondit la jeune femme en remettant une de ses fines tresses derrière son oreille.

Scarlet les jaugea d'un mauvais œil.

« Alors comme ça, tu es à la tête d'un gang ? questionna Hécate avec un sourire.

— Un peu comme toi.

— Voilà qui nous fait un point commun intéressant. Tu me ferais le tour des lieux ? »

Il acquiesça et la laissa passer devant, s'éclipsant à l'intérieur de l'immeuble. Scarlet râcla sa gorge, et se tourna vers Halia. Statique, cette dernière n'avait pas encore chassé les images de son esprit.

« Est-ce que tout va bien ? » demanda l'Aldienne avec inquiétude.

Elle haussa les épaules.

« Rentrons nous reposer.

— Je vais plutôt essayer de joindre Ethan, répondit Halia d'une voix tintée de tristesse.

— Où est-il, par ailleurs ?

— Chez lui, je présume. J'ignore s'il va bien, je crois que je vais lui demander de venir.

— Halia... »

Elle l'ignora et lui tourna le dos, suivant les autres sous le porche, et se fondit dans la foule. Scarlet lâcha un soupir soucieux.

« C'est une bonne chose de fait, lança Maïa en la rejoignant près de la voiture.

— J'imagine. Nous ne savons pas encore quel Hyara a choisi Charly.

— Hécate doit le savoir. »

Scarlet pinça ses lèvres.

« Elle est occupée avec Aaron. »

Maïa éclata d'un rire bref.

« Tu es jalouse ! » s'exclama-t-elle, amusée.

L'Aldienne leva les sourcils.

« Jalouse de quoi ?

— D'Hécate ! Tu es jalouse qu'Aaron soit avec elle plutôt qu'avec toi.

— Tu divagues complètement.

— Si, c'est évident ! Ça se lit sur ton visage.

— Je me fiche de ce que fait Aaron.

— Que nenni, répliqua Maïa, repartant dans une hilarité plus qu'énervante.

— Les sentiments amoureux sont très surfaits.

— Surfaits ? Tu plaisantes ? s'étonna-t-elle. Oh je n'y crois pas ! Tu es le cliché vivant d'une héroïne de cinéma. »

Scarlet tourna la tête vers elle, sans comprendre.

« Oh, j'oubliais (elle leva les yeux ciel). Peu importe, ce serait trop long de t'expliquer ce qu'est un film de toute manière. »

Garett et Luttie s'approchèrent, clôturant la discussion plus que gênante.

« Il faut qu'on te dise un truc, lança-t-il d'un ton précipité.

— Je t'écoute ?

— On sait quel Hyara a été implanté en Charly. »

Scarlet lança un regard appuyé à Maïa. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle accourt chercher les autres.

La salle de réunion n'avait pas assez de chaises pour que tout ceux présents puissent s'y asseoir, mais elle était assez grande pour tous les accueillir. Ethan était présent à l'appel, ce qui hérissa Scarlet. Pourtant, elle ne dit rien, considérant que s'il était capable d'aider Halia, elle omettrait moins de réserve à son sujet.

Mouse était en bout de table, comme toujours, avec Aaron à son côté. Hécate avait pris le loisir de s'asseoir près de lui, ainsi que Garett et Luttie, qui peinaient à toucher le sol. D'autres s'étaient passé la main pour se placer, alors que Scarlet avait fait le choix délibéré de rester debout, les bras croisés.

« Je sais que je ne laisse de répit à personne, lança Aaron sur un ton neutre. Mais nous avons maintenant tous les éléments nécessaires pour contrer Charly.

— Deux de nos membres n'ont pas survécus, annonça Hécate. Evah, (elle lança un regard peiné à Sornal) ainsi que Tess.

— Quel était le Hyara de Tess ? demanda Maïa, hâtivement.

— Celui d'absorption. »

Cette révélation eut l'effet d'une bombe. Les chuchotements s'élevèrent dans la salle, rendant l'atmosphère bruyante et tendue.

« Que peut-il absorber exactement, alors ? » lança Ethan.

Le silence revint.

« N'importe quel Hyara.

— Définitivement ?

— Non, ce n'est pas réellement comme ça que ça se passe.

— Tess avait la capacité de copier l'affinité de n'importe qui à proximité durant un temps, expliqua Sornal, la voix brisée.

— De quelle manière ? questionna Aaron.

— Par exemple près de moi, répondit Hécate, si elle se concentrait suffisamment, son Hyara agissait comme une éponge. Ainsi, il copiait mon affinité de persuasion et elle pouvait s'en servir contre n'importe qui. Ça n'est pas définitif, je crois que le mieux qu'elle ait pu faire était une trentaine de seconde.

— Mais Charly va s'entraîner nuit et jour...

— Pourquoi fait-il ça exactement ? lâcha Halia avec une profonde tristesse. Pour détruire notre île ? En prendre le contrôle ? Pour... s'amuser ?

— Par vengeance. » répondit Sornal.

Les yeux écarquillés, l'assemblée se tourna vers lui.

« Evah et moi avons été contraint à lui insérer le Hyara de Tess. Bien que nous étions sous la menace, il nous a expliqué ses motivations. »

Ses yeux devinrent humides à l'évocation de ce souvenir, mais il poursuivit :

« Lorsqu'il a quitté la ferme de sa famille pour la ville, il a rencontré Devish Bank, un chasseur de tête prisé, fin des années quatre-vingt. Celui-ci avait un fils, qui rêvait de devenir avocat, juge, ou autre métier légal qui lui confèrerait un pouvoir décisionnaire et important sur la ville. Seulement, Devish commençait à se faire vieux, et il lui fallait quelqu'un pour léguer son business. Il a rencontré Charly.

— Qui l'a tué pour récupérer son fric et sa boîte, railla Scarlet. Je ne vois pas où est la vengeance.

— C'est ce que le fils de Devish a voulu faire croire à tout le monde, mais ce n'a jamais été le cas. En fait, Charly aimait Devish comme un père. »

Aaron retint un rire jaune.

« Devish a été tué, c'est vrai, reprit Sornal. Mais c'est un Hyarani qui l'a tué.

— Ce que c'est cliché ! s'exclama Maïa. Le pauvre petit Charly qui veut venger son papa adoptif. »

L'assemblée se mit à rire.

« C'était la dernière volonté de Devish. Qu'il soit vengé par ceux qui ont voulu le déposséder de ses biens. J'ignore si ce qu'il a dit est vrai, et si ce sont ses seules motivations, mais malgré la haine que je lui porte et qui, vous me pouvez me croire, est bien plus inconditionnelle que vous le pensez, je pense qu'il a dit vrai.

— Alors il va détruire notre île ? s'enquit Halia.

— « Je vais détruire tous les gens comme vous de cette planète, même si je dois devenir un monstre à mon tour pour cela. » cita Sornal. Ce sont les dernières paroles qu'il a dites avant que je n'utilise mon affinité pour le faire taire.

— Au moins, nous savons à quoi nous en tenir, affirma Scarlet. Charly veut nous tuer, et nous allons devoir nous défendre.

— Est-ce que nous allons nous battre ? » demanda Garett.

Elle regarda l'assemblée, la question dans le regard. Plus personne ne pipait mot, se contentant d'acquiescer. L'air était lourd, et tous portait le deuil d'Evah, Sandra, Jared ou encore Nephtys.

« Nous allons nous battre. » murmura alors Scarlet comme réponse.

Et il nous faut gagner.

Annotations

Vous aimez lire L.S. Redley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0