Le passage

Une minute de lecture

“Accepté”

Le mot résonne mais s’il l’entend son cerveau ne peut se résoudre à le déchiffrer. Tandis que le socle redescend, il ne parvient pas à revenir à cette réalité, ses sens sont brouillés, altérés par la sensation qu’il se débat dans une abstraction illusoire. Il ferme les yeux sans s’apercevoir que son piédestal s’enfonce de plus en plus bas, dans des étages interdits.

Et quand tout cela s’arrête, il se retrouve dans une salle cerclée d’un dôme qui ressemble à du cristal, baignée d’un ciel bleu illusoire, entourée d’une forêt paisible et accueillante. Il écarquille les yeux sur cette vision inexplicable, qui le renvoie aux récits oraux transmis depuis quelques générations.

Tout cela n’existe plus, le ciel bleu, la forêt. Et même les trilles qu’il croit entendre.

Sur leurs socles respectifs, une dizaine de jeunes gens tout aussi perdus que lui, clignent des yeux.

Il secoue la tête

Dix, pas plus ? Mais c’était Anna qui devait… Et le plan ? Il est inapplicable maintenant.

Quel plan ? Ses pensées cessent de vagabonder, il se calme tout doucement alors que le visage de l’IA lui apparait bienveillant, que la voix de L’IA l’apaise de sa mélodie limpide, qu’il perçoit des parfums envoûtants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cathy Laine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0