Réflexions intérieures

Une seule chose est sûre c’est que la vie suivra son cours. Elle est comme le fleuve indomptable qui traverse les contrées. Jamais, jamais nous ne l’arrêterons.
Qui n’a pas vécu un deuil et voulu crier au monde, « cessez de vivre, cessez tous de vivre, une part de moi est morte ».
Mais le monde ne s’arrête jamais de tourner. Il tourne, il tourne, on dirait qu’il se rie de nous.
Un instant on le déteste. On le fixe d’un regard mauvais, haïssant sa vie et sa joie. Puis nous le surveillons, pour bien nous rappeler pourquoi nous le haïssons.
Horrible monde, tu as tout et je n’ai rien. Tes rires et ta vie sont des offenses à mon malheur. Je m’isole pour nier ton existence, car je ne suis pas assez gaie pour profiter de ta vie.


Puis le monde tourne et tourne, une heure, puis deux ; un jour, puis deux ; une semaine, un mois, et un jour.
Et un jour on a oublié, oublié que l’on en voulait au monde entier, à un instant qui a échappé à notre perception nous nous sommes remis à danser. Danser, danser, dans ce monde qui ne fait que tourner. A bord de ce bateau flottant sur la vie qui suit son cours.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0