Chapitre 66 - La force de nos sentiments

Une minute de lecture

  « J’ai dormi dans la plus intense des quiétudes. Je n’ai sans doute jamais été aussi bien reposée de toute mon existence », pensai-je en m’habillant promptement d'une robe évasée en organza, délicatement offerte par les gardiens, après avoir pu enfin me laver, dans ce que j'espère encore n'être que de l'eau. J’étais anxieuse et excitée à la fois parce que j’allais bientôt revoir Vincent, mon père "caméléon", Justin et ma belle Karen. En sortant de ma chambre, l’encre de Morradostny se volatilisa et la transparence originelle du dôme d’émeraude se reconstitua. Du haut du balcon surplombant l’immense salle de la source de la rivière de la vie, je vis Kolt Avolt et Morradostny dans un état étrange : ils avaient perdu leur forme humaine et se liquéfiaient sans fin en parlant une langue incompréhensible. Soudain, Kolt Avolt sentit que je les espionnais et, en moins de deux secondes, lui et son collègue gardien se changèrent dans leur forme humaine familière.

  — Bonjour, messieurs les gardiens. Je vous ai vus… Vous êtes des sortes de métamorphes, hein ? demandai-je, en descendant l’escalier de cristal qui m’amena auprès d’eux.

  — Mmmm… Nous sommes des créatures aquifères. C’est notre forme originelle. Nous sommes des organismes liquides récepteurs des émotions exprimées par la Terre, mais nous gardons l’apparence de la forme de vie la plus évoluée pour communiquer, se justifia Kolt Avolt.

Pour lire la suite...^^

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Mayaster Dreva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0