Réponse à "A nos médecins et à nos proches"

de Image de profil de L'auteure IconnueL'auteure Iconnue

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "A nos médecins et à nos proches"

Nous pouvons tous prétendre avoir détester le confinement. Oui, je suis d'accord avec vous : nous avons été privé de liberté, les hôpitaux on été saturé, certain on vécu le cauchemar en perdant leur proches… mais nous nous sommes trop accroché au fait qu'il y avait que ça qui nous perturbait.

Tout était donnant donnant : si certain aurait respecté le confinement, il aurait pu y avoir des vies sauvées.

Réfléchissez bien, à cause de vous, les personnes qui se sont balader sans masque sous prétendue qu’il vont étouffer… et bien c'est vous les meurtrier de tout ce gens qui luttait pour suivre, ses gens qui vous on demandé de rester chez vous…

Vous dites qu’à la guerre les gens sont ignobles car ils tuent leur adversaire pour survivre. Et vous ? Qui va-t-il de différents ?

Regretter vous un instant ou chercher vous encore un moyen d’échapper au prochain confinement inévitable ?

Regarder devant vous. Quelle est le résultat ? Des millions des morts ! A cause de son qui ne sont pas capable donner un peu de leur liberté pour sauver des gens.

« Il vaut mieux mourir pendant un an que mourir pour toujours » Charlotte BossNous

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

A nos médecins et à nos proches

Lancé par Astra Bloom

Comme vous le savez (si vous ne le savez pas, sortez de votre grotte), une pandémie mondiale sévit depuis maintenant presque deux ans. Alors vous allez peut-être me dire "Non ! Pas encore la COVID !" Eh bah passez votre chemin.

Certains ont perdu des proches, certains y font face au quotidien, d'autres ont la chance de ne pas être atteint.

Je vous propose d'écrire un texte par rapport à cela : poème, essai, nouvelle, lettre, vous êtes libre. Le texte doit faire moins de 10 minutes.

Vous pouvez :

- faire un hommage à un proche disparu

- remercier le personnel soignant

- témoigner

Pas de politique, je ne veux pas votre avis sur la gestion de la crise.

Commentaires & Discussions

Les meurtriers du confinementChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0