Pseudo : Eijill    Titre :  Une histoire sanglante

2 minutes de lecture

On a toujours parlé du Grand Dracula comme étant un vampire immortel et suceur de sang. Un affreux vampire pour certains et un être à la beauté glaciale pour d’autre. Mais moi je vais vous raconter ce qu’il était vraiment…

En réalité c’était un petit homme du nom de Drack. Il ne faisait pas peur, loin de là… Il était plutôt du genre chétif et innocent. Malheureusement il avait un problème de dentition, il dû donc porter une sorte d’appareil dentaire affreux de l’époque qui faisait croire qu’il avait de grandes canines. Dès son enfance il fut discriminé et harcelé à cause de ses dents et son teint palot, il était très sensible à la lumière et ne pouvait pas rester longtemps sous le soleil brûlant. C’est pour ces raisons que ses parents déménagèrent en Transylvanie, loin du soleil.

Mais ces dernier moururent peut de temps après, lors d’un voyage en calèche. Drack était donc seul, dans ce grand manoir. Pour occupé ses journées il se mit à cultiver des tomates et en faisait de la soupe. Il adorait ça. Mais les corbeaux aussi et ils essayaient de les lui voler. Le jeune homme construisit donc des épouvantails et les planta tout autour de son château. La nuit il allumait des torches. Il n’a jamais empalé qui que ce soit !

Mais les torches agrandissaient son ombre et cela donnait l’impression qu’il était très grand. Les rares personnes qui osaient s’approcher du manoir fuyaient devant sa tête affreusement blanche dû au manque de soleil. Si son manoir était aussi grand c’était pour lui permettre de faire son footing sans que le soleil ne lui pose problème. Mais il aimait également courir de nuit, dans les couloirs, ce qui ne faisait qu’effrayer encore plus les braves visiteurs qui voyaient une ombre gigantesque parcourir les sombres couloirs.

Drack ne s’est jamais transformé en chauve-souris ! Mais il avait un moineau cendré qui le suivait presque tout le temps, c’était son seul ami.

Le village voisin commençait à se poser des questions, les habitants étaient terrifiés, les enfants faisaient des cauchemars et les chiens hurlaient à la mort. Après maintes réunions ils durent prendre une décision. Avec l’aide des autres villages à proximités ils mirent au point un plan pour chassé le terrifiant Drack qu’ils appelèrent Dracula car ça sonnait mieux. Alors un soir d’automne, alors que les feuilles jaunissaient tendrement et que les plants de tomates mouraient peut à peut, des centaines de villageois se mirent en marche l’air décidés à en découdre. Ils étaient munit de fourche, de croix en bois, de torche et de colliers d’ail. Drack assista terrifié au piétinement violent de ses beaux plants de tomates. Ils n’en épargnèrent aucun. Le jeune homme entra dans une colère noire et sans retour. Il prit une grande cape en velours et s’en drapa. Il sortit en vitesse mais fut aussitôt assaillit de tous les côtés.

Vous connaissez la suite…

Bref, il était loin d’être méchant mais le cliché était bien trop encré dans les traditions quand cela s’est su. Les ministres de la culture transilvanienne ont donc décidé d’étouffer l’info, craignant que cela ne baisse considérablement les ventes de peluches chauve-souris et autres objets de ce style.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La Plume Déplumée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0