Préface

Une minute de lecture

J'ai toujours pensé être une fille banale, sans intérêt particulier … Ma solitude pendant une grande majorité de ma scolarité m'a fourni comme une preuve de cette pensée, qui au fur et à mesure du temps, creuse un trou énorme dans le cœur … Un vide immense dans notre âme … un sentiment d'être transparente aux yeux du monde entier, ou presque …

J'ai eu une famille aimante pourtant, quelques amis, pour ne pas dire peu d'amis … on m'a toujours rassuré en me disant « tu n'en as pas besoin de beaucoup, l'important, c'est la force de votre amitié et qu'elle soit sincère, véritable ». Certes, mais je n'étais pas du tout populaire, juste quelconque, presque fantôme …

Puis, j'ai mûri, et j'ai rencontré de formidables personnes, sincères, vraies, qui m'aimaient à ma juste valeur, sans jugement … J'ai compris, enfin ce que ma maman m'avait toujours dit sur les amis, en effet, quelle idiotie d'en vouloir des tas …

Ensuite, j'ai rencontré l'amour, plutôt, j'ai retrouvé l'amour … un garçon de collège devenu homme que j'ai recroisé sur mon chemin … J'ai donné la vie, le plus beau sentiment, le plus beau jour de ma vie, gravé dans l'éternité de mes mémoires … Et ainsi de suite …

A présent, j'ai conscience que ma vie n'a pas de prix, que mon âme est belle, que mes capacités sont grandes … J'ai compris à travers de belles personnes, à travers de mauvaises personnes aussi combien je peux être importante … La confiance en moi n'est toujours pas mon amie, mais aujourd'hui je ne me considère plus transparente, ni comme fantôme, mais bien vivante, et pilier de ma famille, fière de mon parcours, de mes remises en question ainsi que des mes apprentissages, je souhaite aujourd'hui partager mon entrée dans les hautes fréquences de l'amour et de la reconnaissance … Je vous souhaite bonne lecture et espère contribuer à votre montée en puissance d'esprit et en gratitude … soyez fiers, soyez vrais, soyez-vous …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire vanessaG ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0