Terre inconnue

Une minute de lecture

La pluie formait un rideau devant mes yeux. Il fallait pourtant bien sauter : c'était mon seul moyen pour aller sur cette île.

J'attrapai le caillou dans le bocal situé près de la porte de l'avion. Je l'embraissai, un pensée s'envola vers mon fils perdu.

Je pris mon courage à deux mains et sautai.

Je ne pensais à rien et ouvris mon parachute. Soudain, la pluie se stoppa et je pus attérir sur cette terre inconnue tranquillement.

Une nouvelle pensée me traversa l'esprit et j'entendis mon fils me raconter ses folles histoires. Des larmes jaillirent et je me ressaisis rapidement. Il ne fallait surtout pas que je craque.

Je cueillis une banane et l'avalai d'un trait.

Je me mis à courir au travers de l'épaise savane qui de présentait à moi.

  • Où que tu sois, je te retrouverai...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sila P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0