Missives suspectes

2 minutes de lecture

Contraintes :

« Une duchesse instable désire faire s'évader une membre de la noblesse d'un vaisseau spatial. »

Votre histoire doit obligatoirement terminer par : Liberté.

Par la présente missive, moi, Ri'stara, duchesse de la ville de Zigong, capitale de l'empire sur la planète U-234, de la galaxie du Fauve d'or, m'adresse au commandant du vaisseau XB-11-3000.

Monsieur,

Je ne vous ferai pas l'offense de me présenter ou d'énumérer tous mes titres, vous les avez juste au-dessus. Je vous écrit depuis mon manoir familial, avec la ferme intention d'obtenir ce que je souhaite. Vous connaissez bien évidemment la réputation de ma maisonnée, et ô combien il serait fâcheux que vous opposiez à sa volonté.

Je vous écrit, donc, car je souhaite faire libérer une occupante de votre vaisseau spatial, détenue depuis maintenant trois mois. Trois mois de trop, cela va sans dire. En effet, une de mes amies très proches, la cousine du père du meilleur ami de mon fils, autrement dit la Sénatrice Vi'nacci, que je ne vous présenterai pas non plus, a été malencontreusement faite prisonnère sur votre engin, pour des raisons plus qu'obscures. J'ai eu vent grâce à mon hologramme portatif Yjio, nouvelle génération évidemment, qu'elle avait été déclarée : "en opposition avec la loi" et "accusée de fraude fiscale". La connaissant comme ma poche, je vous assure que ces accusations sont parfaitement infondée et qu'il serait malvenu que vous remettiez en doute ma parole. Je vous ordonne donc, par les pouvoirs qui me sont conférés, ainsi que par l'argent, virtuelle j'entends bien, que je vous envoie, de la libérer sur le champ et de la ramener à bon port, c'est-à-dire sur U-234. Avant que tout argument se plante entre nous deux, sachez que j'ai des preuves irrévocables des... Comment dire... Bêtises que vous avez réalisées alors que vous n'étiez qu'un chasseur de prime sans intêret. Enfin, soyez avertis que tout refus de coopérer sera immédiatement transmis à mon époux qui agira en conséquence.

Je vous remercie et, si nous en avons fini, vous prie de bien vouloir transmettre le second message de cette missive à mon amie désignée ci-dessus, sans y jeter le moindre coup d'oeil, ce que je pourrais vérifier à tout instant je vous l'assure. 

Je vous accorde ma confiance, ne la trahissez pas. 

Ri'stara, duchesse de la ville de Zigong, capitale de l'empire sur la planète U-234, de la galaxie du Fauve d'or

Chère Vi'nacci,

Je pense que ta libération ne saurait tarder. Il va de soi qu'au vu de ma position et de l'accumulation des menaces que j'ai exercées sur le commandant du vaisseau, tu quitteras bientôt cet engin de malheur. Je suis vraiment navrée que tu te sois faite prendre, cela ne se reproduira pas. Une fois sortie, rejoins-moi au port de Zigong, nous reprenons nos "affaires" comme d'habitude. Pas un mot de ce message, nous nous voyons bientôt.

Ri'stara

PS : Change ton nom, il n'a été que trop écrit. Bonne chance dans la quête que sera ton avenir si tu ne le fais pas.

Plus jamais de prison pour nous. Liberté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lëowenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0