Personne toxique.

2 minutes de lecture

« Je peux savoir pourquoi tu m’évites ? Ca fait plusieurs jours que tu m’ignores, Cherry.

-Je ne me sens pas bien, c’est tout.

-Ne te fous pas de moi ! Qu’est-ce qui t’arrive ?

-Rien ! Je n’ai pas la tête à me disputer avec toi pour des futilités, tout simplement.

-Qu’est-ce que tu me caches, hein ? Cherry, regarde-moi.

-Ce que tu peux aimer inventer des histoires, Josh.

-Ah donc je suis fou ? C’est moi qui ne suis pas normal ?

-Tout à fait.

-Arrête de me prendre pour un con pour une fois !

-Je te prends toujours pour un con !

-Non, mais tu t’entends ! Tu ne m’écoutes plus, ne me respectes plus ! Tu tournes autour des autres hommes sous mon nez, comme si c’était normal !

-C’est mon mode de vie ! Je t’avais dit que je n’étais pas stable et tu avais accepté. Assume maintenant.

-C’est vrai, j’avais accepté. Mais j’espérais que tu changerais pour moi, pour l’amour que je te porte ! Pour tous les efforts que j’ai fourni juste pour que cette relation fonctionne, merde !

-Oh je t’en prie ! Il n’y a que moi qui me sacrifiais pour nous deux, parfois, je me dis que je suis le pilier de cette relation !

-Le pilier ? Le pilier !! C’est la meilleure ! J’ai sacrifié mes heures de sommeil, je te défendais devant ma mère qui ne faisait que te critiquer à longueur de journée, j’ai perdu mon temps de travail juste pour te voir !

-Je rêves ou tu les énumères !? Moi aussi j’ai fait des sacrifices, Josh. Je ne fais plus des choses que je faisais avant juste pour toi !

-Comme quoi ? Le seul changement que je remarque c’est ta froideur envers moi…

-Pitoyable, c’est toi l’aveugle d’entre nous et tu oses rejeter la faute sur moi. Avoue-le, tu es incertain de notre relation, tu ne m’aimes plus comme avant. Tu ne me fais plus confiance, tu m’espionnes et tu critiques tous mes faits et gestes ! C’est toi qui as abandonné, pas moi !

-Tu me dis que je dois te voir bécoter un autre homme et me taire !

(Silence)

-On de vrait rompre.

-Pardon ?

-C’est fini entre nous, je n’en peux plus de tes histoires à la con.

-T’es sérieuse ? Pour une dispute de couple, tu veux me larguer?

-C’est trop casse-tête d’être avec toi, il faut toujours que je surveille ce que je dis ou ce que je fais. Je ne peux plus vivre comme ça. Ne t’inquiète pas, je te pardonne de ce que tu m’as fait subir. J’espère que tu vivras avec joie sans moi, et surtout ne pleure pas tous les jours notre rupture.

-(Soupir d’exaspération) Bon, je ne vais pas te supplier d’être avec moi. Que Dieu te guide dans ta vie.

-Waw, c’est tout ?

-N’oublie pas que c’est toi qui a rompu et n’oublie pas non plus que j’étais un Homme avec toi. Ne reviens pas vers moi.

-Désolée.

-Adieu, Cherry. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire N. Kherbani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0