L’instabilité de sa bravoure

Une minute de lecture

Tu es une bulle qui voltige au-dessus des mers glacées, ta peau semblable à celle d'une enfant, tenaillée par les surprises du temps. Tes lèvres malades de ton présent, pourtant innocentes des expériences, rêve de la trêve. Tu rêves, perpétuellement, d'un jour - de ce jour, ou ce poids si fort et si lourd s'en ira loin de ton cœur. Aucune inquiétude pour les cicatrices, te dit-tu, un baume de café au chocolat que tu prétendra apprécier et des croissants trop cuits feront l'affaire à te remonter le moral. Par-dessus ta tête, des lampes clignotent, signe de mensonge. En réalité, tu ne voulais qu'une chose. Que l'on t'oublie de ce monde, que la vie soit plus simple à porter, que quelqu'un te tienne la main et t'aide enfin à grandir, te permettant un bonheur - fragile ou téméraire - insouciant.

Je te tend ma main, aussi tremblante soit-elle, mais aidons nous par des mots doux, des poèmes délicats, par nos prières silencieuses à l'une et à l'autre, soyons celles qui s'aiment pour nos cœurs, pour nos brutalités intérieures. Soucions nous ensemble de l'autre, buvons l'eau acidulée des larmes que chacune de nous deux verseront au moment donnée. Soyons “nous”, soyons amies, soyons âmes chancelantes aux bords des lacs céruléen.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire kiki ♡ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0