"Un Héros" (mai 1996)

Une minute de lecture

UN HÉROS


Date : Lundi 6 Mai 1996

Classe : 1ere I.A.G (Imprimerie des Arts Graphiques)

Sujet : Donner la définition de ce qu'est héros selon soi . C'était un exercice parmi d'autres dans un devoir de français .

Note : 3 points (parmi d'autres questions dans un devoir)

=============================

Aujourd'hui, un héros, c'est quelqu'un qui par exemple combat pour son pays ou meurt pour lui . Quelqu'un de plus courageux que n'importe qui .

Quelqu'un qui aide les plus démuni(e)s à se sortir de la misère, qui les soigne, qui leur apporte à manger comme « Médecins sans Frontières », qui va leur donner de quoi mieux se vêtir comme la Croix Rouge ou Emmaüs ...

Il n'y a pas que des héros, parfois, il y'a aussi quelques héroïnes. Elles font comme leurs concurrents, prêtes à aller au secours de la veuve et l'orphelin.

Les héros et héroïnes ont inspiré bon nombre d'écrivains, de cinématographes, de peintres, de dessinateurs ...

Là, les héros sont les personnages principaux d'un livre ou d'un film, et ils n'accomplissent pas forcément quelque chose de vraiment héroïque.

Ils se contentent simplement de vivre ce que leurs créateurs ont décidé.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0