"Un Cadeau Inattendu" (juin 1989)

Une minute de lecture

UN CADEAU INATTENDU


Date de rédaction : Vendredi 9 Juin 1989 .

Classe : 6e

Sujet : Raconter les circonstances durant lesquelles on dû faire un cadeau . Cette 1ere rédaction remonte à mes 13 ans. Elle est courte et raconte une histoire simplette mais qui ma foi a son charme .

Note : 8 / 20 (Cela ne veut rien dire !)

============================================================

Il m'est arrivé de faire un cadeau qui n'était pas prévu dans mon programme. Je vais vous raconter mon histoire :

Un jour, je regardais la télévision quand tout-à coup, le téléphone sonna. Ma mère répondit et on pouvait entendre sa conversation avec la maman de mon copain David. Dès que leur conversation fut terminée, Maman vint me voir au salon et me dit :

- Jérôme, c'est David qui t'invite à son anniversaire tout de suite.

Je dis :

- Oh ! Vite, il faut que je lui achète un cadeau ! J'hésite entre un livre, des bonbons ou bien un jouet.

Ma mère me dit :

- Tu pourrais lui offrir les trois cadeaux si tu veux.

- Ah ! Ça c'est une bonne idée ! Tu sais, je me demande ce que je ferais sans toi, parfois ...

Quand j'eus acheté les bonbons, le livre et le jouet, qui ne faisaient qu'un cadeau et que j'étais chez David, je sonnai à la porte et mon copain m'accueillit et me fit rentrer. Mes cadeaux lui ont vraiment plu et il était très content.

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0