Prologue :

2 minutes de lecture

Le petit groupe marchait sur les ruines. Peut-être d'une ville de l'Europe ? Peut-être sur le continent de l'Océanie ? Peut-être sur un autre continent ? Ils se trouvaient en Amérique. La seule chose qui pouvait aider à savoir où ils se situaient, était un journal qui allait finir en cendre.

Le groupe, composé essentiellement d'hommes en cagoule avançaient dans le silence. Certains avaient des armes avec eux alors que d'autres étaient non armés. Ils examinaient de loin des ossements sous les bâtisses effondrées. Un jeune homme d'environ quinze ans ramassa un médaillon néanmoins resté intact. Il était en or, il formait un cercle étincelant et il y avait une sorte de croix dorée qui se trouvait au milieu, coincée, entre le cercle en arrière plan et un losange parsemé de petits points. C'était un miracle qu'il soit en parfait état. Il tourna la tête dans tous les sens, le prit, le rangea dans une poche.

Soudain, ils furent canardés. Le jeune homme roula jusqu'à un débris d'une voiture qui avait survécu. C'était la première fois qu'il sortait et on lui avait pourtant assuré que les attaques étaient rares. On lui avait mentis juste pour l'inciter à les aider, quitte à y laisser sa vie. Sauf qu'il était beaucoup trop tétanisé pour cela.

Le sol se fendit sous un homme qui s'approchait pour les tuer et il tomba. La mort frappait à tout instant.

Des éclairs en foudroyèrent plusieurs mais un des leur fut touché. Curieux, l'adolescent releva la tête et faillit pousser un cri. C'était son père qui venait de se faire prendre par leur ennemi. Les autres adultes se battaient et on lui fit signe de se lever pour les aider… mais il ne savait pas quoi faire: il ne contrôlait encore pas bien ses capacités. Il se retrouva sur le champ de bataille en ne faisant rien. Un homme assomma l'otage.

— Papa ! hurla le jeune homme.

Il fut assommé si fort qu'il se réveilla deux jours plus tard. Il n'y avait aucune trace de son père et des autres hommes.

Personne ne sut ce qu'il s'était passé.

Mais il était le seul qui avait été retrouvé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Starry Sky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0