Achille au coeur de glace

2 minutes de lecture

Dans le village des Imprévus habitait un magicien. Un magicien, puisqu'il avait l'immense pouvoir de guérir les les villageois de tous les maux que la vie pouvait leur infliger. Bobos, peines, peurs, rien ne pouvait résister à ses doigts agiles qui soignaient en une caresse. Ce magicien, c'était Achille, mais dans tout le village on l'appelait Docteur. La seule qui utilisait son prénom, c'était sa mère.

Thétis était la maman que tout le monde aurait aimé avoir. Elle avait toujours le sourire, et ne baissait jamais les bras. Avec elle chaque jour était un chocolat qu'il fallait savourer. Elle soufflait des millions de paillettes dans les vies des inconnus, et redorait celles de ses amis par des gâteaux toujours plus délicieux que les précédents. Son but était de rendre les Hommes heureux, peu importe le prix. Thétis était la mère parfaite, et Achille le savait. Il n'échangerais sa maman pour rien au monde.

Un jour, pourtant, Thétis faillit à sa tâche. Ce jour-là, Thétis prévoyait de cuisiner un gâteau italien à la confiture. Elle avait ressorti le livre de recettes à la couverture de cuir et elle avait déjà concocté la pâte. Mais lorsqu'elle descendit au cellier pour prendre un bocal de confiture de mure, elle réalisa qu'elle n'avait plus aucune confiture. Elle regarda l'heure : 15h30, elle aurait du retard. Elle décida d'aller en chercher à l'épicerie du village. Mais une douleur à la poitrine la fit chanceler. Pensant à son fils qui la rejoindrait pour le goûter, elle ignora ce poids sur son coeur et quitta la maison. Sur le chemin, elle tituba plusieurs fois, mais se ressaisit chaque fois, l'image de son précieux fils en tête.

Achille avait fini son service. Il avait guérit un bras cassé, une coupure, un bleu, des bosses et un coeur brisé. Mais en entrant dans la maison, c'est le sien qui se brisa. Il pénétra dans la cuisine, respirant difficilement, en proie a l'inquiétude, et ne trouva que la pate à gâteau sur la table. Il suivit les traces de farine jusqu'au cellier et constata l'absence de confiture. Il sortit en courant et traversa le village en vitesse.

Elle n'était pas rentrée. Il était 17h et elle n'était pas rentrée. Soit elle était en train d'aider un habitant, soit elle ne rentrerait plus. Il revint à la maison et l'attendit. Il attendit un jour puis deux. Puis il dut se rendre à l'évidence. Elle ne rentrerait plus.

Alors son coeur devint froid et dur comme de la glace. Son organe vital devint gélipy, et la douleur qui régnait ne voulut plus partir. Il ne pouvait se soigner lui-même, et puisqu'elle n'était plus là, il attendit. Longtemps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0