132.1 - Des gorgones et des larmes

7 minutes de lecture

Figé au loin, un bras levé en l’air et l’autre qui s’apprêtait à tirer une lance en glace, une statue de pierre affichait une expression de terreur, alors que trois figures encapuchonnées s’approchaient du groupe. L’arme glissa de la main pétrifiée afin de reprendre la forme d’une loutre. Belladonna, l’esprit élémentaire de l’eau, venait de perdre son maître dans une attaque surprise. Apeurée, elle renforça le champ de force du groupe avec sa magie, tout en criant à l’aide. Rapidement, on vint à son secours.

— Bon sang ! Qu’est-ce que ces choses ont fait à Wyatt ? hurla Luna, qui arriva la première. Mais qu’est-ce qui se passe ?!

— Ne les regarde pas dans les yeux ! lança Flint.

Ils entendirent tous de petits rires à en glacer le sang, suivis de sifflements de serpents. Le capitaine avait reconnu ces dernières facilement, pour avoir autrefois été maudit par l’une d’entre elles. Il s’agissait des sœurs gorgones. De façon spontanée, Dia bondit dans les mains de son porteur, afin de prendre l’apparence d’une épée. Celui-ci ferma les yeux et elle le guida en direction de leur ami pétrifié, par le son de sa voix.

— Voyez-vous ça, mes jolies frangines… Ce petit con qui nous a fait beaucoup de mal se trouve parmi eux, fit l’une d’entre elles.

Dia n’arrivait pas à les discerner, mais reconnut la voix d’Euryale. Déjà, quelques personnes criaient à l’aide, de chaque côté de la louve. Des soldats avaient fait l’erreur de se faire prendre à leur petit jeu. Flint pu entendre l’une des statues de pierres tomber avec fracas et se briser en plusieurs morceaux. Il ouvrit rapidement un œil et remarqua que Wyatt n’était pas celui qu’on avait éclaté. Il referma aussitôt son regard et sentit un ongle tranchant lui effleurer la peau. L’une des gorgones se trouvait à proximité. Il déglutit.

L’esprit de la lumière pivota à sa gauche et trancha dans le bras de la démone. Cette dernière hurla de douleur, mais le blond se prit un sortilège puissant dans le torse. Son corps fut propulsé dans les airs et il retomba à un mètre de là. Il ne lâcha pas son arme. Contrairement à la première fois qu’il avait combattu à l’aveugle, il arrivait à ressentir la présence des gorgones, rien qu’en se concentrant sur l’énergie qu’elles émettaient. Il y en avait une devant lui, une autre à sa gauche et la troisième semblait un peu plus à l’écart. Près de lui, il entendit Luna qui lança un sortilège offensif, avec l’intention de frapper l’une de leurs adversaires.

— Vous n’avez pas chômé sur l’entraînement, en tout cas, remarqua une voix plus rauque que celle d’Euryale. Je vois que ma petite esclave adorée est devenue une charmante jeune dame… Comme c’est mignon !

— Tu ne me fais plus peur, Méduse ! aboya la magicienne. Tu n’as plus aucune influence sur moi ! J’espère que tu te sens d’attaque, parce que tu vas en baver !

Flint entendit un échange de coups magiques. Flammes et faisceaux lumineux étaient lancés dans le vide. La voix de Dia lui murmura de reculer d’un pas, alors qu’Euryale tentait de s’emparer de l’épée. D’un coup rapide, le blond enfonça l’épée dans la tête de la gorgone et la scia en deux. Le corps tomba aux pieds du capitaine.

— Noooooooon ! hurla une autre démone, à quelques pas d’eux. Il a tué notre sœur !

— C’était quoi l’idée, aussi, d’être trois contre une trentaine d’entre nous ? tonna Luna. Vous n’êtes pas très intelligentes pour des sorcières !

— Ah ! C’est ce que tu crois, ma puce ? caqueta Méduse. Tu te trompes.

Aussitôt, le sol se mit à trembler. Flint put entendre des cris de tous les côtés. Son groupe se faisait rapidement encercler par des démons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Cependant, il ne pouvait pas tous les voir, puisqu’il avait les yeux fermés. Il recula rapidement pour rebondir sur quelque chose de mou. Il se retourna brusquement.

— Gabriel ?! demanda celui-ci.

— C’est moi, confirma le colosse.

— Charlie est avec toi ?

— Non, il est parti protéger Estelle. Je me bats avec mes poings !

À leur gauche, ils purent entendre des coups de lame et de fouet. Flint reconnaissait facilement l’arme de sa fille, pour l’avoir entraîné assez souvent à maîtriser ses adversaires. Celle-ci avait développé technique qui lui permettait d’électrocuter l’ennemi, au contact de leur corps. Cette idée lui avait été donnée par son épouse. Le capitaine pouvait facilement s’imaginer que les jumeaux avaient abandonné leurs apparences primaires protéger leur amie. Ils le faisaient toujours, en cas d’ennuis.

Estelle, était effectivement recouverte d’une armure magique et dans son autre main, elle tenait un fouet magique. Scottie et Kylie avaient vite compris qu’ils ne pouvaient la perdre de cette manière, alors ils décidèrent d’agir comme au bon vieux temps, lorsqu’on les avait tous expédiés au monde des ténèbres.

Les pouvoirs de la journaliste avaient grandement augmenté, en leur présence. Elle n’avait pas besoin d’ouvrir les yeux, puisque leurs voix la guidaient à travers le terrain. À elle seule, Estelle réussit à abattre plusieurs démons. À sa droite, Charlie les dirigeait loin des gorgones. Celui-ci tua quelques gargouilles, au passage, et évita le regard de Sthéno de justesse.

Flint entendit des coups de bâton en face de lui. Il n’y avait qu’une personne dans son groupe avec une arme pareille.

— Misaki ?!

— C’est moi ! répondit-elle.

— Pas le temps de parler ! ajouta Lusso.

Le capitaine ressentit des vrombissements à ses pieds et reconnu rapidement le son de la terre qui s’élevait entre lui et sa collègue de combat. Elle était en train de créer une barrière de roc, afin de protéger le couple.

— Tu peux ouvrir les yeux pour quelques secondes, Flint, lui fit remarquer Dia.

— Moi, aussi ? demanda Gabriel.

— Non, je détecte une autre gorgone près toi.

Flint ouvrit légèrement les yeux et contourna le massif guerrier, avant d’apercevoir la robe d’une sorcière qui flottait dans les airs. Il avait réussi à repérer Shayne et Cassandra, un peu plus loin. Toutefois, plusieurs de leurs soldats et même un cheval, avaient été pétrifiés. Il referma ses yeux et avala sa salive.

— Qui vous envoie ? demanda le capitaine. Satan ?

— Qui d’autre ? s’exclama la dame, en face de lui. Cet homme magnifique nous a donné une deuxième chance, en faisant de nous ses alliées !

— Sthéno, n’est-ce pas ? Vous venez de perdre votre sœur. Avez-vous vraiment envie de mourir une seconde fois pour une petite vengeance personnelle ?

— Ta sale bête m’a aveuglé sur Aeglys ! Maintenant c’est à mon tour de te faire la même chose ! Mouahaha ! Viens un peu ici !

— Oh ça non ! grogna Dia.

L’épée de Flint lui échappa des mains, pour qu’une louve blanche bondisse sur la sorcière. Cette dernière fut attaquée violemment par l’animal qui lui mordit le mollet. Le capitaine entendit l’aboiement de sa partenaire canine, par la suite. Il ouvrit rapidement un œil pour voir le corps de celle-ci, rouler à ses pieds. Elle était recouverte de sang, avec une blessure importante au niveau du flanc gauche.

— Dia ! prononça le blond, avant de se pencher au-dessus d’elle.

Il approcha ses mains vers son amie et tenta de la soigner, mais reçut un coup de griffe au visage, de la part d’une créature qui venait de bondir sur lui. Il sentit une main puissante s’emparer de lui et le tirer vers l’arrière. Il se retrouva dans les bras de son mari qui l’emmena plus loin. Flint ferma les yeux aussitôt et se débattit, car il ne pouvait pas abandonner Dia.

— On ne peut pas la laisser tomber ! hurla-t-il, dans la confusion.

— Je sais, mais elle t’a sauvé la vie ! Ne gâche pas cette chance !

Pendant ce temps, Méduse criait à l’agonie, car Kelvin, le phénix, s’était séparé de Luna afin de lui picorer les yeux. La gorgone, qui avait torturé la magicienne durant de nombreuses années, se retrouva à nouveau aveugle. Cependant, pour se venger de l’oiseau, elle planta une dague dans son cœur. L’esprit élémentaire tomba raide mort, près d’elle. Folle de rage, Luna lança plusieurs boules de feu à son ancienne maîtresse.

— Kelviiiin ! cria Luna, en pleurs.

Flint se prit la poitrine. Il ressentait un énorme pincement au cœur. Il y avait des cris et des pleurs dans tous les sens. Les monstres semblaient se multiplier et trois membres de la Septième Brigade avaient été soit gravement blessés ou tués.

— Il ne reste plus que Sthéno et Méduse, fit le capitaine qui tira sur le collet de chandail de son mari. Nous devons les tuer maintenant !

Cependant, le couple n’avait pas besoin de se retourner pour comprendre qu’elles étaient déjà en train de combattre contre leurs amis. Luna encaissa plusieurs maléfices mais en jeta davantage à celle qui avait fait de sa vie un enfer. Des éclairs étaient jetés dans tous les sens. La terre était recouverte de sang et de corps décapités.

Si Flint avait ouvert les yeux, à ce moment précis, il aurait pu voir la statue de Wyatt, complètement en miettes. Un troll l’avait écrasé avec sa masse et il ne restait plus rien du mage que des souvenirs… À quelques mètres de lui, Bella la loutre, gisait sans vie, étranglée par un monstrueux serpent qui était sorti de terre.

— Nous sommes tous en train de perdre ! grogna Gabriel. Partons !

— Il n’en est pas question ! Nous ne sommes pas des lâches ! répliqua Flint.

Ces mots donnèrent mal au cœur au colosse. Même si son époux avait raison, ils risquaient de tous être tués à cause de son erreur de jugement. Sans le savoir, il les avait tous menés à l’abattoir. Gabriel déglutit nerveusement, lorsqu’il réalisa que son mari avait bondi de ses bras. Il ouvrit un œil rapidement et se tourna vers lui.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0