61.2 - En route pour Archenwald

7 minutes de lecture

Quand elle avait ouvert les yeux, ce matin-là, Luna Kelly n’était pas dans son assiette. Elle ne s’était toujours pas remise de la soirée précédente, avec les remarques des jumeaux, en ce qui concerne Wyatt Silverwind. Le jeune homme binoclard dormait toujours sur son lit. Ils avaient partagé cette chambre pour la nuit et il était possible que ça serait ainsi pour les jours à suivre. Il avait enfoncé son visage dans son oreiller et ne semblait pas vouloir se réveiller.

La magicienne remarqua qu’il avait posé un pot de cornichons sur le petit bureau où ils avaient rangé leurs affaires. Celui-ci avait pris l’habitude d’en fabriquer, occasionnellement. Ceux-là avaient une coloration plutôt jaunâtre. Cette habitude lui venait de sa famille adoptive.

— Debout Wyatt, il faut qu’on aille s’entraîner, dit Luna. Estelle nous a fait promettre de l’entraîner avec son champ de force.

— Pas envie… grogna le jeune homme.

— Tu te lèves maintenant ou je calcine tes cornichons.

Elle s’était levée et tenait le récipient en vitre dans ses mains. Cela eut l’effet d’un coup de pied dans les fesses du mage qui se leva d’un bond. Il ramassa sa confection rapidement et fit la tronche à sa collègue de travail. Il ne voyait rien sans ses lunettes, alors il loucha des yeux.

— Je déteste quand tu me fais ça ! répliqua-t-il.

La magicienne se pencha entre leurs sacs à dos qui se trouvaient à leurs pieds et ramassa une petite boite qui appartenait à son ami. Elle ouvrit celle-ci et passa les lunettes à Wyatt afin qu’il puisse mieux voir. Il n’y avait aucune bougie d’allumée dans la pièce. Le mage remarqua que Luna avait utilisé un sortilège afin d’illuminer leur chambre. Une simple sphère lumineuse flottait au-dessus de leurs têtes. Il bailla et posa son pot de cornichon sur son lit.

— T’es encore en pyjamas, remarqua-t-il.

— Ce n’est pas un problème pour moi, expliqua son interlocutrice.

Elle virevolta et dans une bourrasque magique, ses vêtements furent changés en un éclair. Elle portait maintenant quelque chose de similaire à la veille, maquillage compris. Wyatt était bouche-bée.

— Il faudra que tu m’apprennes cette incantation de rapidité, l’un de ces jours… suggéra-t-il. C’est pratique ce truc…

La porte de leur dortoir se referma, sitôt avait-il dit cette phrase. Il conclut qu’elle était sortie pour aller se changer dans les toilettes et qu’elle était revenue aussi rapidement qu’elle avait quitté la pièce.

— Ce n’est pas un sort que l’on peut utiliser souvent, de toute façon, soupira-t-elle. Il demande beaucoup d’énergie et ne peut être utilisé qu’une fois par jour. Je connais d’autres sortilèges qui pourraient te faciliter la vie, mais tu es trop paresseux pour m’écouter.

Il fronça des sourcils. Comme toujours, elle lui reprochait le fait d’être renfermé et distrait par ses autres passe-temps, plutôt que de prendre l’art de la magie plus au sérieux. Le jeune homme n’aimait guère le ton qu’elle employait. Elle avait beau être sa collègue de travail, elle se conduisait toujours comme si elle était sa supérieure et sa mentor en magie ; alors qu’ils étudiaient tous deux sous la supervision du Président Artael et de son fils Kyran.

— Toujours aussi acerbe, répliqua le binoclard, nonchalamment.

— Bah écoute, si tu n’aimes pas ma façon de te critiquer, tu n’as qu’à t’améliorer en tant que mage. Tu représentes la république de Baldt, après tout et tu as promis à Artael de prendre soin de sa petite-fille, avec moi. Elle a un potentiel énorme à devenir une très grande magicienne, donc tu as intérêt à ne pas chômer.

Frustré, Wyatt s’installa sur son lit et observa sa partenaire sortir de la pièce. Encore fune fois, depuis la semaine dernière, elle venait de lui faire la morale. Il ne savait pas où elle partait, mais ouvrit son pot de cornichons afin d’en sortir un long.

Luna passa sa tête à travers l’ouverture et toisa le mage. Elle secoua la tête et d’un claquement de doigts, fit disparaître tout ce qu’il tenait dans ses mains. Le récipient était retourné à sa position initiale, avec la portion manquante.

— À la douche, maintenant ! ordonna-t-elle, avant de froncer des sourcils.

Elle ressortit à la hâte et il entendit des bruits de pas s’éloigner dans le couloir des dortoirs. Il se laissa tomber sur le lit, et étendit ses bras de chaque côté.

Pourquoi le destin a-t-il voulu que cette vipère rentre dans ma vie ? se plaignit ce dernier. J’en ai assez de me faire parler ainsi… Je songe sérieusement à abandonner ce métier et repartir pour Xu Fahn, afin d’y poursuivre mon ancienne carrière d’archiviste. Là-bas au moins, on me respectait.

Le visage de sa rivale apparut alors dans son esprit, l’air de lui dire qu’il était en train de perdre son temps. Il chassa cette image et se leva d’un bond. Après avoir trouvé des vêtements de rechange et une longue serviette, il se dirigea ensuite aux toilettes pour hommes, d’où sortait Gabriel et entra se laver en vitesse. Il sortit, cinq minutes plus tard, propre et habillé avec des vêtements plus appropriés. Enfin, il entra dans sa chambre où il rangea quelques affaires qui traînaient et fit son lit. Un instant plus tard, il se dirigea sur le pont.

Ce n’est pas la peine de déjeuner maintenant, se dit-il. Estelle nous a demandé d’être là au lever. On mangera plus tard. J’espère que la bouffe ne sera pas aussi mauvaise qu’au souper d’hier… Même Gabriel n’avait pas l’air impressionné…

Il finit par rejoindre Luna sur le pont. Il y avait plusieurs marins, Cassandra et Shayne, mais aucune trace de la petite blonde. Le général et la soigneuse discutaient avec la magicienne, alors il décida d’aller les rejoindre.

— Bon matin, dit-il aux deux autres. Bien dormi ?

— Je ne dors jamais, répéta Shayne, pour la énième fois.

Il fronça des sourcils et se prit le visage.

— Moi par contre ? Comme un ange, répliqua Cassandra. J’ai cru comprendre que vous attendiez Estelle ? Elle n’est pas sortie.

— Bah, mince alors… soupira Luna. Elle est dans la même chambre que Misaki, non ? Je crois que je vais aller vérifier…

— Je te le déconseille, mentionna le général. Tu sais comment elle est lorsqu’on essaie de la réveiller… Même Flint et Gabriel en ont peur…

Luna déglutit quand elle se souvint de la dernière fois où Flint avait tenté de réveiller Estelle, alors qu’ils campaient. Elle lui avait planté son poing dans la figure et celui-ci s’était récolté un œil au beurre noir. La pauvre ne s’était souvenue de rien, lorsqu’elle avait ouvert les yeux. À quelques reprises, des incidents similaires s’étaient produits avec les autres membres de la brigade. Cependant, Luna et Wyatt n’avaient pas encore été ses victimes.

— Finalement, je crois qu’on ferait mieux d’attendre… prononça le mage.

Luna hocha la tête et retourna son attention vers Shayne et Cassandra. Le soleil était levé depuis maintenant quelques minutes. Il faisait légèrement plus chaud que la veille, durant la même heure où ils avaient tous commencé à se lever pour assister à la réunion de groupe.

— Sinon… vous faisiez quoi sur le pont, avant tout le monde ? demanda la magicienne. Vous discutiez de notre mission, pas vrai ?

Celle-ci n’avait pas compris que Shayne et Cassandra formaient un couple. À vrai dire, ils cachaient si bien cette information que personne ne savait exactement pourquoi ils s’accompagnaient constamment. Tous les membres de la Septième Brigade, sauf les jumeaux, avaient des doutes sur ce qu’ils faisaient.

— O… oui, c’est ça, répondit l’elfe. Nous pensions ramasser quelques f… fruits et légumes sur l’île de Cao Cao, lorsque nous y arriverons. V… vous savez… le scorbut et tout ça… ce n’est pas amusant, hein ? Vaut mieux prévenir que guérir, dit-on ! C’est ce dont nous p… parlions.

Elle semblait embêtée. Luna trouvait étrange que le tic nerveux de Scottie Sanders se soit transmis à son amie brunette, alors qu’elle éprouvait de la nervosité. Ce n’était pas dans les habitudes de Cassandra de parler ainsi. La magicienne se dit que le jumeau de Kylie avait probablement une mauvaise influence sur le groupe.

— Et moi je lui parlais de ma technique préférée de pêche, ajouta Shayne, qui décida de jouer le jeu. Vous voulez que je vous montre ?

— Ça ne sera pas nécessaire, répondit Cassandra à la hâte. Tu t’es déjà nourri. Accompagne-moi plutôt à la salle à manger, d’accord ? J’ai besoin d’une bonne tasse de thé et peut-être quelques biscuits…

— Très bonne idée, rétorqua son compagnon. Allons-y de ce pas !

Ils saluèrent Wyatt et Luna, puis prirent la poudre d’escampette. Le binoclard se gratta la tête alors qu’il les regardait s’éloigner aussi rapidement qu’ils venaient d’achever cette conversation.

— Ils ont un comportement étrange, tu ne trouves-pas ? questionna-t-il.

— Mouais… Ils sont louches, constata Luna. Quand je suis sorti du couloir des dortoirs, ils étaient très proches, l’un de l’autre.

— Ah bon ? Ils faisaient quoi, tu penses ?

— Je ne sais pas… mais ça m’avait l’air tout comme s’ils étaient en train de s’enlacer. J’hallucine peut-être à cause de la fatigue…

— D’un autre côté, je pense qu’ils formeraient un très joli couple, ces deux-là.

Luna parut indignée par cette phrase.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0