57.2 - Un vent de changement

6 minutes de lecture

Cassandra et Misaki revenaient du marché public, accompagnées du petit Yuki dans les bras de sa mère et de la petite Sakura qui les suivaient en silence. Toutes deux discutaient tranquillement, lorsqu’elles virent Estelle Markios passer en coup de vent, devant elles.

— Tiens donc, quelle mouche l’a piquée ? se dit l’elfe qui pencha la tête d’un côté.

— Flint lui a sûrement dit pour les deux nouvelles recrues, répondit l’albinos.

Cassandra secoua la tête. Elle connaissait assez bien la fille des Markios pour l’avoir gardée souvent. Cette petite était réservée et ne disait pas tout le temps ce qu’elle avait sur la conscience. Malgré tout, elle aimait se rendre utile et était facilement contrariée par certains détails. L’elfe était pareille, à cet âge.

Pire, même, se dit la guérisseuse pour elle-même.

Elle salua Misaki et ses enfants. Ensuite, elle décida de suivre Estelle discrètement. Cette dernière se rendait au centre d’entraînements avec une serviette et du linge propre. Cassandra comprit qu’elle allait prendre un bain, mais elle avait remarqué l’expression de l’adolescente et cela la chicotait. En tant que personne empathique, elle se sentait destinée à l’aider. Elle souhaitait comprendre sa mauvaise humeur.

Tu aurais dû devenir psychologue, ma vieille, se dit-elle alors qu’elle marchait en direction d’Estelle. Mais bon, être brigadière, ça revient au même…

D’un côté, elle n’avait pas tort, car les brigadiers passaient leur temps à aider les gens de la république et à écouter leurs problèmes. Ils n’étaient pas tous comme l’elfe, toutefois. Certains n’avaient pas la patience de passer à travers les crises de larmes de leurs clients et préféraient laisser leurs coéquipiers faire ce genre de besogne. L’ancienne chasseuse aimait se porter volontaire pour réconforter les gens.

— Estelle ?! lança alors l’elfe, à mi-chemin.

La blonde sursauta et fit volte-face. Elle ne s’était pas rendu compte de la présence de Cassandra. Elles étaient à présent, toutes deux, en face du centre.

— Oh, ce n’est que toi… soupira l’adolescente.

— Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda alors la guérisseuse. Tu as l’air toute triste…

— Ça n’a pas d’importance.

Elle avait baissé son regard et menti. Cassandra l’avait déjà deviné.

— Est-ce en rapport avec les nouvelles recrues ? interrogea l’elfe.

Estelle fit non de la tête.

— Kylie m’énerve, mais ce n’est pas pour ça que je me sens mal, répliqua celle-ci.

Elle leva son regard vers sa collègue de travail et bonne amie.

— J’ai encore fait le même cauchemar, la nuit dernière. Tu sais… celui dont je t’ai parlé, il y a une semaine ? Il n’arrête pas de me hanter…

— Oh… je vois, formula Cassandra.

— En as-tu parlé à tes parents ?

Estelle fit signe que non.

— À quoi bon leur expliquer que je me vois en chauve-souris ? s’exprima celle-ci. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi… Je me considère comme une humaine…

— Les chauves-souris sont assez mignonnes, je trouve, gloussa l’elfe. J’ai déjà eu la chance d’en soigner une, lorsque j’étais plus jeune. C’était une mangeuse d’insectes. Il a fallu que mon père m’aide à la nourrir, le temps que nous puissions prendre soin de son aile cassée. C’était répugnant de lui donner des trucs vivants…

La blonde n’était pas du tout impressionnée.

— La mienne mange des fruits, dans mes visions, se lamenta-t-elle. Mais ce n’est pas ça le problème. Je n’ai jamais aimé ce genre d’animal et je ne comprends pas pourquoi je fais ce rêve. À cause de cette chose, je ne dors plus très bien.

La guérisseuse avait remarqué les cernes autour des yeux de l’adolescente, mais avait préféré ne pas les mentionner. Elle se demandait si ses parents lui avaient posé des questions à ce sujet. Elle préféra ne pas l’embêter à ce sujet.

— J’ai une vague impression de déjà-vu, pour être franche avec toi, expliqua Cassandra.

— Ah bon ? fit Estelle.

Son visage s’illumina, à cette remarque.

— Je ne saurais te dire pourquoi, mais c’est une sensation familière, ajouta l’elfe. Je vais en parler aux autres et peut-être qu’on pourra t’aider…

— Ça ne sera pas nécessaire, voyons, fit Estelle. Ce ne sont que des cauchemars…

— Oui, mais à quand remonte ta dernière bonne nuit de sommeil ?

La blonde haussa les épaules et secoua la tête.

— Tu sais quoi ? mentionna Cassandra. Je crois que tu devrais aller faire une sieste, après ta douche. On en reparlera, d’accord ?

Estelle opina du chef, puis fit demi-tour.

Après avoir laissé l’adolescente s’éloigner pour aller se laver, Cassandra retourna au palais et réfléchit à cette conversation. Elle avait l’impression d’avoir entendu ce genre de problème à quelques reprises, à travers ses amis. Des rêves où ils se percevaient tous comme des animaux. Parfois, elle avait des passages flous dans sa tête, où elle se voyait en train de planer dans les airs. Elle ne comprenait pas ce que ça signifiait, mais arrivait à comprendre pourquoi Estelle se sentait si mal.

Je devrais en glisser deux mots à Luna et Wyatt, se dit-elle. Ce sont eux, les experts en magie du groupe. Ils pourraient sûrement l’aider…

Ces deux-là se trouvaient à cet instant à l’intérieur du palais. Elle les croisa dans le couloir principal du rez-de-chaussée, alors qu’ils s’apprêtaient à entrer au réfectoire. Cassandra remarqua qu’il était l’heure du souper, sur sa montre. Elle n’avait pas vu le temps passer, en compagnie de Misaki et de ses enfants. Son estomac se mit à gargouiller, ce qui ne l’étonnait pas puisqu’elle n’avait pas dîné.

— Eh, vous deux ! lança celle-ci en direction des deux mages.

Luna fut la première à se tourner vers son amie.

La magicienne avait légèrement grandi depuis ces quatre dernières années et avait graduellement abandonné son ancien style. Ses cheveux étaient toujours teints en mauve, mais parfois elle rajoutait des mèches bleues ou roses. Elle portait une robe de chambre, par-dessus un tee-shirt noir et un pantalon moulant. Elle avait commencé à s’attacher les cheveux, à porter un peu de maquillage et des bracelets divers autour des poignets. Elle avait l’air d’une vraie jeune femme, même si elle souhaitait faire un peu plus d’efforts, pour se sentir plus belle et attirante. Un de ces jours, elle allait sûrement demander de l’aide à Cassandra ou bien Misaki pour un relooking, car elle n’était pas certaine d’y arriver seul.

Wyatt se retourna par la suite.

Le jeune homme dépassait son amie d’une tête et était légèrement plus court que Flint. Il portait toujours des lunettes et gardait une apparence similaire à l’époque où on l’avait accueilli dans la Septième Brigade. Cependant, sa voix avait mué et il était plus instruit en tant que mage. Il avait poursuivi son apprentissage en sorcellerie aux côtés de Kyran. Parfois, même Luna lui avait servi de mentor. Il se spécialisait dans les sorts élémentaires des eaux et de la glace, ce qui était tout le contraire de la magicienne et leur permettait différentes tactiques lors des combats.

— Cassandra ? demanda la magicienne.

— Quel bon vent t’amène ? dit Wyatt.

La chasseuse cligna des yeux à cette expression, car tout le monde dans leur groupe savait qu’elle manipulait le vent avec aisance.

— J’aurais besoin de vous parler, si vous le voulez bien, leur dit-elle.

Elle leur fit signe de la suivre au réfectoire, où ils firent la queue avec les autres habitant du palais. Elle leur expliqua donc ce qui se passait avec la fille de Flint et Gabriel. Une fois le récit terminé, Wyatt se prit le menton, alors que Luna leva les yeux au plafond. Tous deux étaient en train de réfléchir, tandis que la ligne d’attente rapetissait.

Une fois leurs plateaux chargés, ils se dirigèrent à une table où ils discutèrent du problème d’Estelle. Le jeune homme n’avait rien trouvé à dire.

— Je crois avoir lu quelque chose en rapport avec les esprits élémentaires, dans un bouquin, dit Luna. C’était dans un livre de mythes et légendes.

— Des quoi ? demanda l’elfe.

— Esprits élémentaires, répéta Luna. Ce sont des créatures légendaires qui servent la Déesse Athéna depuis le tout début des temps. Ils se montrent rarement aux humains, sauf en cas de danger. Donc, ils doivent se trouver des alliés. Je crois que c’est écrit dans mon vieux livre qu’ils communiquent souvent à travers leurs rêves.

— Mais ce ne sont que des légendes, non ?

— Pas forcément, répliqua Wyatt. La plupart de nos vieux livres nous disent que la race des elfes n’existe plus aujourd’hui et pourtant, Shayne et toi êtes parmi nous. Il ne faut pas tout le temps se fier à ce qui est écrit. Ce ne sont que des références de personnes ayant vécu des existences différentes. Lorsque j’étudiais pour devenir archiviste, la plupart de mes professeurs à Xu Fahn me disaient parfois, qu’il était nécessaire de réécrire l’histoire, afin de l’adapter aux récentes découvertes.

— Crois-tu qu’ils pourraient nous aider, alors ? ajouta Luna.

— Sûrement, lui dit le mage. Je peux leur écrire une lettre et leur demander tout ce qu’ils savent sur les esprits élémentaires et les rêves prophétiques.

— Dans ce cas, c’est Estelle qui sera ravie de l’apprendre, répondit Cassandra qui sourit. Merci Wyatt, t’es un ange.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0