42.3 - Yosuke et Misaki

6 minutes de lecture

— Ne fais pas des promesses en l’air, Shayne. Je sais que tu dis ça pour me réconforter, mais je te rassure, je vais bien.

Le général agréa tristement, puis s’installa à côté du lit de la brigadière. Pour la première fois depuis des semaines, voire des mois, il avait envie de se reposer un peu. Il ferma donc les yeux un instant. La panthère se coucha à ses pieds, confortablement.

Au beau milieu de la nuit, il fut réveillé par les sanglots de Misaki.

En début d’avril, Misaki était retournée à ses activités habituelles. Cependant, il y avait une place à combler pour prendre le poste de capitaine de la Septième Brigade. Puisque Flint avait refusé ce titre et ses privilèges, l’albinos avait demandé à prendre la place de Nash lors d’une rencontre personnelle entre le président, les deux généraux et elle.

— Êtes-vous certaine de pouvoir gérer cette équipe, Megumi ? demanda alors le président à la guerrière. Après-tout, vous en avez bavé dernièrement…

Elle hocha la tête.

— Je vais prendre ça comme une thérapie, dit-elle. Me rendre utile me fait toujours le plus grand bien et ça vous évitera les coûts d’un psychologue, donc…

Misaki-chan, avec tout le respect que je te dois, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, prononça Daichi qui secoua la tête.

— Au contraire, je trouve qu’elle a le talent pour gérer les situations difficiles, expliqua Shayne. Laissez-moi lui apprendre les bases, après on verra.

Daichi avait hésité un moment, puis avait cédé à la requête de son ancienne subordonnée. Shayne avait foi en elle, ainsi que le président. L’ancien rebelle se dit qu’ils savaient probablement ce qu’ils faisaient en l’engageant.

Un peu plus tard, Ellen Prescott souhaita discuter de stratégies de guerre avec Shayne et les responsables de l’armée. Le vampire pensa qu’il valait mieux pour lui de se concentrer sur l’apprentissage de la guerrière pendant qu’il en avait encore l’occasion.

Daichi semblait réticent à l’idée que le président ait décidé d’engager la cheffe de guilde comme maréchale de l’armée. Il ne connaissait pas la dame personnellement, bien que cette dernière ait été très appréciée à travers la région, pour son expertise diplomatique et son intelligence. Daichi semblait insulté que le président n’ait pas considéré de le promouvoir à ce poste. Même le vampire aurait mérité ce titre plus que lui. Le fait qu’une inconnue allait avoir un avantage hiérarchique sur eux et l’armée, lui posait un sérieux problème.

Le Général Hatsuki avait un problème d’ego à régler et ne réalisait pas à quel point ses tactiques pourraient nuire à leur population ou à leurs soldats. Pour cette raison, le Président avait fait ce choix d’engager Ellen, car il était connu qu’elle arrivait à gérer une horde de guerriers à elle seule, rien qu’avec son savoir-faire et son apprentissage aux côtés des membres de sa famille. Ses connaissances n’étaient pas celles d’un stratège habituel, mais avait en sa possession plusieurs contacts tacticiens qui l’accompagnaient souvent aux réunions, afin d’aider le peuple de Baldt.

Malgré les divergences d’opinions des deux généraux, le vampire prit Misaki sous son aile et fit part de ses intentions au président qui acquiesça à l’idée que la jeune femme soit sous son apprentissage. C’était une façon pour Shayne de rendre service à Yosuke, qui n’était plus des leurs et d’assurer la sécurité de son épouse et de ses enfants.

La guerrière se sentit un peu à l’écart, durant la conversation des trois hommes. Elle se contenta de caresser la tête de Lusso qui dormait dans ses bras. L’animal la quittait rarement depuis qu’ils s’étaient rencontrés dans les cachots secrets de la ville, sauf pour aller chasser durant la nuit. Le chien de prairie aimait dévorer des insectes ou bien cueillir des baies et des champignons. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il était absent le soir où Shayne était venu présenter ses condoléances à l’infirmerie. Lusso était revenu vers elle, au matin suivant.

— C’est bien beau tout ça, tout le monde sourit et fait comme si tout était parfait, déclara Misaki. Mais il ne faut pas oublier l’existence des esprits élémentaires. Le culte sait que nous avons parmi nous quatre créatures magiques avec nous et ils ne vont pas attendre longtemps pour venir les chercher. Nous devons passer à l’action avant qu’il ne soit trop tard.

Artael fronça des sourcils et renifla. Elle n’avait pas tort.

— Ne t’en fais pas pour ça, Megumi, ajouta Shayne. Ellen et ses collaborateurs sont sur le coup. Ils vont assurer notre sécurité. Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles.

— Peut-être, répliqua Misaki, mais nous sommes brigadiers avant tout. C’est notre devoir de protéger les citoyens, pas eux.

— Techniquement, c’est aussi le devoir des mercenaires, désormais, mentionna Daichi. Ellen a fait signer des papiers à tout le monde dans sa guilde. Maintenant, ils représentent aussi notre armée en cas de guerre.

— Je sais déjà tout ça, mais ça ne m’empêche pas d’être soucieuse, continua la guerrière. Après ce qui s’est passé dans les plaines… nous devrions être plus prudents dans la répartition de nos tâches !

L’ancien rebelle roula les yeux avant de lui répondre :

— En tout cas, nous ne voulons pas te perdre ni toi ni ton enfant, donc tu ferais mieux de nous laisser nous occuper de cette tâche, s’il te plaît…

Misaki se retint pour lui lâcher une insulte, alors qu’elle observait son vieil ami. Elle le trouvait de plus en plus condescendant, depuis qu’il était devenu général.

— Où veux-tu en venir, Daichi-san ? formula-t-elle. Je suis capable de me démerder en combat. Mon bébé va survivre. J’étais encore au bâton lorsque Sakura avait sept mois dans mon ventre. Je serais capable d’endurer n’importe quel assaut !

— C’est bien beau d’avoir confiance en soi, mais on ne veut que ton bien, expliqua Shayne. Tu es notre amie après tout et on veut tout simplement faire en sorte que ta grossesse ne soit pas perturbée.

Misaki râla, puis se cogna durement la tête sur le bureau d’Artael, en signe de protestation. Daichi s’esclaffa, il reconnaissait bien là le tempérament de son ancienne camarade. Shayne commençait à être habitué au comportement d’à peu près tout le monde au palais, alors il n’était pas surpris de voir la guerrière se relever la tête avec la marque rouge sur le front. Elle se croisa les bras, puis bouda.

Le chien de prairie en avait profité pour bondir à terre et commença à faire sa toilette, alors que les autres ne le regardaient pas.

Le président, quant à lui, se sentait légèrement embarrassé.

— Toujours aussi impatiente, Misaki-chan... dit le Général Hatsuki.

— Et toi tu es toujours aussi têtu, répliqua-t-elle, avec des couteaux dans les yeux. Ce n’est pas parce que je suis une femme que je suis faible et un fardeau pour vous, messieurs ! Une femme enceinte peut très bien se battre ! On est capable d’endurer les accouchements, ne venez pas me dire ce que je dois faire de mon corps, compris ? Je suis certaine qu’Ellen serait du même avis que moi. Je sais me contrôler, ne vous en faites pas ! Je ne me surmènerais pas au travail et je resterai à l’écart des conflits physiques. Donnez-moi simplement ce boulot, qu’on en finisse ! J’ai besoin de me changer les idées…

— Nous avions déjà accepté, mentionna le président. On veut simplement s’assurer que tout aille bien pour vous et votre petite.

— Très bien… soupira-t-elle. Je commence quand ?

— Le plus tôt sera le mieux, répondit Shayne. Les membres de la Septième Brigade ont plusieurs tâches qui les attendent.

— Et moi j’ai hâte de retourner travailler ! ajouta l’albinos.

Une fois cette affaire réglée, Misaki sortit du bureau en compagnie de Shayne et du chien de prairie. Elle ne remarqua même pas Daichi, qui disait tout bas à Artael :

— Est-ce moi ou elle se comporte de plus en plus comme votre fils ?

Pour toute réponse, le président haussa les épaules et lâcha un soupir. Décidément, Flint avait une bien étrange influence sur son entourage.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0