lueur d'inspiration

de Image de profil de francesca2002francesca2002

Apprécié par 1 lecteur

C'était un de ces soirs d'été, où l'on est toujours habité par un mauvais présentiment.Alice était partis faire un tour dans la forêt, histoire de se changer les idées, de vagabonder à l'air libre. A cause de ses insomnies régulières, elle ne voulait même plus essayer de dormir : de toute façon, elle n'y parviendrai pas, alors à quoi bon ?! En fait, Alice faisait cette promenade nocturne depuis déjà plusieurs jours, maintenant. Mais, cette nuit-là, Ali a décidée d'aller encore plus loin dans la forêt.En marchant, elle se concentrait sur les bruits dans les arbres en ce rassurant elle-même qu'il n'y avait pas de danger que son imagination lui jouait des tours. Après quelques minutes, Alice a remarquée une maison abandonnée, comme toute les jeunes de sont âge, c'était l'adrenaline qu'elle recherchait.En se dirigeant vers la porte, une silouhette a passée rapidement devant la fenêtre, elle a ouvert la porte tranquilement, la vieille demeure grincais de tout les cotés, tout était cassés remplit de toile d'araignée mais cela n'a pas empêchée Alice de continuer.D'un coup, BOUM! Un énorme bruit qui provenait de la cave a fait sursauté la jeune fille. À ce moment précis, elle hésitait a descendre les escaliers mais elle a décider de prendre le risque et y aller. Au moment d'ouvrir la porte, des pas se fit entendre, la porte entrouverte, Alice ressentait une pression dans la poitrine qui l'avertissait d'une crise de panique proche, la porte c'est ouverte d'un coup , elle s'étais accroupie en petite boule.Quelques seconde après, elle s'entait quelque chose lui toucher la main, la chose était très poilus et Alice sentait une chose humide et rude lui lècher la main.Elle a levée la tête, avec soulagement, c'était un chat . UN PUTAIN DE CHAT!!!!!

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lueur d'inspiration

Lancé par Gwendolyn Evans

Bonsoir à tous,

le défi que je propose va uniquement servir d'inspiration à tous ceux qui en manquent ces temps-ci, car je sais que démarer une histoire peut s'avérer compliqué...

La seule contrainte à respecter sera donc de commencer le récit par :

[ C'était un de ces soirs d'été, où l'on est toujours habité par un mauvais présentiment. (Prénom) était partis faire un tour dans la forêt, histoire de se changer les idées, de vagabonder à l'air libre. A cause de ses insomnies régulières, il/elle ne voulait même plus essayer de dormir : de toute façon, il/elle n'y parviendrai pas, alors à quoi bon ?! En fait, (Prénom) se faisait cette promenade nocturne depuis déjà plusieurs jours, maintenant. Mais, cette nuit-là... ]

Vous devrez donc - si l'inspiration vient- continuer l'histoire à votre manière : que ce passera-t-il ? Est-ce que ( Prénom) découvrira un monstre dans cette forêt ? Ou bien il rencontrera quelqu'un d'étrange ? Bref : à vous de voir ! Bien sûr, libre à vous de modifier quelques mots de mon texte sans changer le sens (= synonymes seulement), afin qu'il soit de votre plume de A à Z ;)

Genre : comme vous voulez ;)

A vos plumes, claviers, stylos, crayons...

Commentaires & Discussions

DEFIChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0