La nature et toi

Une minute de lecture

Le feu est l’un des signes de la renaissance, c’est le symbole d’une lutte acharnée contre l’obscurité, le feu est un élément qui va au-delà d’une réaction de combustion, au-delà d’une simple cassure de liaison en présence d’O2. Le feu vaut plus qu’une étincelle de chaleur, c’est la chimie de notre vie tout simplement …

L’eau est l’un des signes de l’adaptation, c’est l’emblème d’une vie caractérisée par le combat entre la lutte et le sort, l’eau est un élément qui va au-delà de la combinaison entre une molécule d’oxygène et des molécules d’hydrogène , au-delà d’un produit négligeable d’une reaction d’estérification, l’eau vaut plus qu’une vagues avachie par les rides insolubles du destin, c’est la chimie de notre vie tout simplement…


La terre est l’un des signes de la paix, c’est l’emblème d’une lutte fatale entre des corps chargés négativement et des forces d’attraction ; divaguant entre l’électrostatique et la gravitation. La terre est un élément qui va au-delà d’un simple absorbateur de charges, plus qu’un juge dans une étude statique des électrons… c’est la physique de notre vie tout simplement


Le vent est l’un des signes de la rébellion, c’est le symbole d’une confrontation décisive entre les énergies mécaniques et électriques de la vie, le vent est un élément qui va au delà d’une essence renouvelable génératrice de courant, au-delà d’une rafale d’air, c’est la physique de notre vie tout simplement …


Tout comme le feu et l’eau sont complémentaires et forment la chimie,

Tout comme la terre et le vent sont complémentaires et forment la physique,

La physique et la chimie te forment toi:

Un être qui tout comme le feu sait renaitre des cendres,

Un être qui tout comme l’eau est fluide

Un être qui tout comme la terre est paisible

Un être qui tout comme le vent est rebelle

Un être, qui tout comme toi représente une dimension inconnu jusqu’à présent, une dimension rare et unique…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire S.A.Sam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0