Question 990

2 minutes de lecture

J'ai envie de râler. Si vous n'aimez pas les pavés, sautez à la question suivante.

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec moi. Au lieu d’encourager l’esprit bienveillant de la plateforme, j’ai quelques fois envie d’envoyer promener des gens que je n’aime pas. Je sais que c’est mal, mais des fois, c'est plus fort que moi. C’est comme si j’avais envie de donner des baffes à des gens, pour aucune raison… ou juste parce qu’ils m’irritent. J’ai beau me dire que tout le monde a ses limites, mais j’ai vraiment la courte mèche. Être explosif ne m’apporte rien de bon. J’ai suivi de nombreuses heures de thérapie à ce sujet et tout ce que mes thérapeutes m’ont dit est que je dois apprendre à canaliser cette rage et en faire quelque chose de créatif (et éviter les conflits IRL).

Oui, mais des fois, on a juste envie d’emmerder tout le monde… où être désagréable est plus divertissant que de jouer les gentils caniches conformistes. Je crois que j’ai reçu assez de haine, de violence physique comme verbale depuis ma jeunesse, que j’ai finis par péter un câble vers l’âge adulte. Ou disons que je tente de ne pas péter un câble trop souvent. Même si des fois, j'ai juste envie de tout détruire sur mon passage ; tel Godzilla.

Je déteste cette facette de ma personnalité qui revient trop fréquemment à mon goût.

Je sais que celles et ceux qui me lisent ont remarqué mes frustrations depuis quelque temps. J’essaie de retrouver ce qui me rend heureux, mais je ne souhaite pas que ma mauvaise humeur nuise davantage à ma réputation. Voilà pourquoi je ne parle pas beaucoup et j’évite de me manifester chez certaines personnes. De toute façon, tout me décourage à cause de ma fichue dépression. Et le mieux que je puisse faire pour me changer les idées, c’est écrire mes pensées et les partager. Peu importe si on me lira ou non. De toute manière, ce n’est pas comme si ç’allait faire la différence dans la vie de quelqu’un. Désolé pour mon pessimisme. Je suis juste comme ça aujourd’hui… ou tous les jours, depuis un bail. Pfft.

Quoi de neuf, sinon ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0